Mon processeur Athlon xp2200+ vient de griller après 1 an et 10 jours. La garantie du revendeur ne marche donc plus, celui-ci me donne le téléphone d'AMD à grand renfort de PUB garantit ses procs 3 ans.
J'appelle et on me pose alors tout un tas de questions, on me dit que le processseur ne vaut que 60 euros, que ça va durer au moins 4 semaines san PC, que je vais payer les frais de transports qu'il vont le tester et donc que ce n'est pas sur que la garantie fonctionne...
Bref on me fait comprendre que je ferais mieux d'en acheter un autre et on me demande si je veux vraiment faire marcher la garantie (alors que j'appelle justement pour ça)...
J'insiste, on m'explique alors que je vais recevoir un Mail dans quelques jours alors que je n'ai plus de processeur donc plus internet et que j'ai quelqu'un au téléphone qui pourrait tout me dire. Mais ça serait trop simple.
Plus encore, il va falloir que j'envoie toujours par mail des photos du processeur et que je scanne la facture pour qu'ils me disent si je vais pouvoir avoir le droit d'envoyer le processeur pour qu'il l'analyse afin de determiner si peut-etre la garantie va marcher.
Bilan AMD garantit ces processeurs 3 ans à ceux qui ont un accés internet qui marche sans processeur, un scanner et un appareil photo numérique, enfin peut-etre mais en tous cas pas avant plusieurs semaines...