Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LE Disque Dur MORT VIVANT !!!!! Bon à savoir !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LE Disque Dur MORT VIVANT !!!!! Bon à savoir !

n°1168228
diomio
ça sent le sapin
Posté le 08-02-2002 à 18:19:43  profilanswer
 

Voilà, pour la seconde fois je crash mon Seagate 20G.
Plus moyen de booter dessus, même pas de bruits de lecture sur le MBR. Bref, total dead.
 
Je visite le root de mon réseau (ROCAD - RENATER) et il me dit qu'il a déjà récupéré des données dans ce cas, mais faut avoir pas mal de chance.  
 
Pas tant que ça puisque j'ai essayé et ça a marché !! J'ai sorti le DD de la tour, je l'ai secoué en le tournant un peu dans tous les sens, je le remets ----> démarrage impéc' !!! Je fais mes backup de mes précieuses données.
 
Conclusion : le problème est bien d'ordre mécanique, les DD c'est vraiment pas fiable (mais ça tout le monde le sait), et le SAV de Seagate est à chier.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 18:19:43  profilanswer
 

n°1168238
syntaxe_er​ror
Posté le 08-02-2002 à 18:24:08  profilanswer
 

salut
 
j'ai eu il y longtemps un dd de 40mo (oui oui pas 40 go)qui avait de plus en plus de mal à démarrer .les roulements des plateaux devaient manquer d'huile. Mais une petite claque à chaque démarrage lui a permis de fonctionner durant plus de 3 mois !! après il en à eu marre d'autant que les claques étaient de plus en plus forte  :)

n°1169211
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 08-02-2002 à 23:43:39  profilanswer
 

Même expérience avec 1 dd de 170 Mo ( un Quantum )il y a quelques années. Je l'avais démonté, et c'était le système de blocage des têtes de lecture qui restait bloqué...

n°1169757
tournesol
Posté le 09-02-2002 à 09:58:05  profilanswer
 

syntaxe_error a écrit a écrit :

salut
 
j'ai eu il y longtemps un dd de 40mo (oui oui pas 40 go)qui avait de plus en plus de mal à démarrer .les roulements des plateaux devaient manquer d'huile. Mais une petite claque à chaque démarrage lui a permis de fonctionner durant plus de 3 mois !! après il en à eu marre d'autant que les claques étaient de plus en plus forte  :)  




 
Oh !  :ouch:  
 
T'as pas essayé les coup de marteau ?  :ange:

n°1170254
red factio​n
Posté le 09-02-2002 à 13:21:43  profilanswer
 

j'ai un disque de 40go (maxtor) qui ne demarre plus (on n'entend plus les plateaux tourner) il  est tjs sous guarantie mais j'aimerais bien recuperer ce qu'il y a dessus ...
 
tu crois que ton truc peux marcher ?????????

n°1170267
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-02-2002 à 13:27:31  profilanswer
 

syntaxe_error a écrit a écrit :

salut
 
j'ai eu il y longtemps un dd de 40mo (oui oui pas 40 go)qui avait de plus en plus de mal à démarrer .les roulements des plateaux devaient manquer d'huile. Mais une petite claque à chaque démarrage lui a permis de fonctionner durant plus de 3 mois !! après il en à eu marre d'autant que les claques étaient de plus en plus forte  :)  



:lol:

n°1170268
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-02-2002 à 13:28:01  profilanswer
 

red faction a écrit a écrit :

j'ai un disque de 40go (maxtor) qui ne demarre plus (on n'entend plus les plateaux tourner) il  est tjs sous guarantie mais j'aimerais bien recuperer ce qu'il y a dessus ...
 
tu crois que ton truc peux marcher ?????????  



ben je vois pas ce que tu risques à essayer  :heink:

n°1170275
playmobil
Posté le 09-02-2002 à 13:30:31  profilanswer
 

Chu partit chercher des sachets d'immodium. Vous m'avez foutu les boules ! J'ai un vieux Seagate de 2go qui marche encore et que j'utilise pour linux, j'esperes qu'il va pas faire la putte le vilain

n°1170329
diomio
ça sent le sapin
Posté le 09-02-2002 à 13:47:28  profilanswer
 

Bon, on a tous des problèmes avec les DD. La meilleure solution, certes onéreuse, est de mettre un controleur RAID 1, ou RAID 0+1, sur les disques. Non seulement les temps d'accès sont reduits mais en plus le crash d'un disque ne met pas en cause l'intégrité des données.
 
En tout cas, secouer le disque pour décoincer les têtes, ça vaut toujours le coup d'essayer, avant de le changer !  
Les données , c'est sacré !
 :love:

n°1170356
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-02-2002 à 14:02:05  profilanswer
 

diomio a écrit a écrit :

Bon, on a tous des problèmes avec les DD. La meilleure solution, certes onéreuse, est de mettre un controleur RAID 1, ou RAID 0+1, sur les disques. Non seulement les temps d'accès sont reduits mais en plus le crash d'un disque ne met pas en cause l'intégrité des données.
 
En tout cas, secouer le disque pour décoincer les têtes, ça vaut toujours le coup d'essayer, avant de le changer !  
Les données , c'est sacré !
 :love:  



C'est clair  :jap:  
 
Mais sur le RAID seul le mirroring protège tes données. Pas les autres RAID.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 14:02:05  profilanswer
 

n°1170424
Lex
Posté le 09-02-2002 à 14:28:41  profilanswer
 

Salut diomio, je savais pas que tu trainais sur HFR !!!  :sol:  
 
Ca va bien ?  :hello:
 
(En tous cas, tu aurais du me dire ton truc avant, ça m'aurait évité de perdre ce que j'avais sur les deux IBM 60 Go  :cry: )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Lex--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1170568
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-02-2002 à 15:02:51  profilanswer
 

Un Pentium 100 Mhz avec un DD de 800 Mo avait séjourné très longtemps dans mon grenier, et refusait totalement de démarrer. Mon père ma conseiller de donner un coup de marteau sur le DD, je l'ai fait et impeccalbe, il est comme neuf  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: .


---------------
Mario Kart for Ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LE Disque Dur MORT VIVANT !!!!! Bon à savoir !

 

Sujets relatifs
Mon graveur est il mortdisque dur besoin d'aide svp
[Argh] Bon, je vous rpéviens tous, ca va etre le débarquement...comment savoir...
Mon disque dur n'est pas reconnuPb de dossier sur mon disque
monter un lecteur dvd et un disque durPb ajout de disque dur
KT7A raid --> pb Disque Dur 
Plus de sujets relatifs à : LE Disque Dur MORT VIVANT !!!!! Bon à savoir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR