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  SAV IBM comment qu'on fait ?

 


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Auteur Sujet :

SAV IBM comment qu'on fait ?

n°2130946
massamu
Posté le 12-01-2003 à 22:30:03  profilanswer
 

J'ai une DD IBM en panne et j'aimerais le faire changé par IBM
 
Si certains personnes l'ont deja fait pouvez vous me donnez votre experience, comment l'envoyé, a quel adresse, le delai etc..
 
Merci a  vous

mood
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Posté le 12-01-2003 à 22:30:03  profilanswer
 

n°2130948
Pentier
Posté le 12-01-2003 à 22:32:22  profilanswer
 

massamu a écrit :

J'ai une DD IBM en panne et j'aimerais le faire changé par IBM
 
Si certains personnes l'ont deja fait pouvez vous me donnez votre experience, comment l'envoyé, a quel adresse, le delai etc..
 
Merci a  vous


 
http://www.materiel.be/stockage/dd/HDDinfo/sav.php#ibm

n°2131171
massamu
Posté le 12-01-2003 à 23:31:30  profilanswer
 

le SAV IBM a été transfereer sur HITACHI je savais pas ca  :heink:

n°2131358
massamu
Posté le 13-01-2003 à 00:22:21  profilanswer
 

up !

n°2131409
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-01-2003 à 00:43:03  profilanswer
 


 
up pour quoi ?  :heink:
Le lien ci-dessus te donne toutes les infos non ?
 
Si il t'en manque encore...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par Yoda_57 le 13-01-2003 à 00:44:50

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2131537
nico42
Posté le 13-01-2003 à 10:29:19  profilanswer
 

Moi, je l'ai envoyé mardi passé, l'adresse est aux état-unis, pour le colis j'en est pris un à la Poste 16 Euros en prioritaire (colis + timbres), j'attend des nouvelles, il faut que tu mette ton disque dur dans un sac anti-statique et le tout entouré de mousse.

n°2131543
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-01-2003 à 10:34:46  profilanswer
 

Nico42 a écrit :

Moi, je l'ai envoyé mardi passé, l'adresse est aux état-unis, pour le colis j'en est pris un à la Poste 16 Euros en prioritaire (colis + timbres), j'attend des nouvelles, il faut que tu mette ton disque dur dans un sac anti-statique et le tout entouré de mousse.


 
 :non: en Hollande pour l'Europe
 
Les Centres logistiques ci-dessous acceptent les Machines retournées et destinées à IBM :
 
Europe :
IBM European Logistics Center
C/o UPS Worldwide Logistics Centre
Veldweg 3
6075 NL Herkenbosch
Pays-Bas
 
http://www.hgst.com/hdd/support/fr [...] ancais.htm
 
Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de ton disque aux States, tiens nous au courant [:spamafote]


Message édité par Yoda_57 le 13-01-2003 à 10:42:39

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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2131598
nico42
Posté le 13-01-2003 à 11:06:59  profilanswer
 

Plus maintenant, depuis début Janvier, c'est Hitachi et plus IBM et renvoie au USA direct
Edit :merde j'ai lu sur ton lien, moi quand j'ai fait mon renvoie on m'indiquait les USA, et je suis pasé par le RMA normal (mais c'était le premier jour).


Message édité par nico42 le 13-01-2003 à 11:09:48
n°2131605
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-01-2003 à 11:09:22  profilanswer
 

Nico42 a écrit :

Plus maintenant, depuis début Janvier, c'est Hitachi et plus IBM et renvoie au USA direct


 
Euh, tu as vu d'ou viens le lien que j'ai mis ?  
C'est de chez hitachi :heink:


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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2131612
nico42
Posté le 13-01-2003 à 11:12:21  profilanswer
 

J'ai vu après et j'ai fait un edit, mais lorsque je me suis inscrit, on m'a demandé mon pays et ensuite l'adresse de renvoie vers stat, mais c'était le premier jours de l'ouverture du site Hitachi pour garantie IBM.

mood
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Posté le 13-01-2003 à 11:12:21  profilanswer
 

n°2131628
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-01-2003 à 11:20:37  profilanswer
 

Nico42 a écrit :

J'ai vu après et j'ai fait un edit, mais lorsque je me suis inscrit, on m'a demandé mon pays et ensuite l'adresse de renvoie vers stat, mais c'était le premier jours de l'ouverture du site Hitachi pour garantie IBM.


 
Ah ouais, bizarre quand même...
J'espère que tu n'auras pas de pb :/


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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2131632
nico42
Posté le 13-01-2003 à 11:23:25  profilanswer
 

j'espère, j'attend :(

n°2131646
nico42
Posté le 13-01-2003 à 11:32:07  profilanswer
 

au fait l'adresse qu'on m'a donné est quasiment la même sauf que c'est plus IBM mais Hitachi pour les USA, alors la page que tu aas trouvé c'était celle de IBM qu'il n'ont pas mis à jour pour Hitachi, enfin j'espère.

n°2131833
massamu
Posté le 13-01-2003 à 13:00:48  profilanswer
 

ok merci
 
Mon disque IBM en fait fonctionne mais va tres tres tres lentement tellement lentement que windows met 15min a booté quand le disque est dans nimporte kel machine...
 
Donc jveut le changé
 
Faut que j'envoie a cette adresse :
 
Europe :
IBM European Logistics Center
C/o UPS Worldwide Logistics Centre
Veldweg 3
6075 NL Herkenbosch
Pays-Bas
 
Pour l'emballage : j'ai une petite boite en carton de la taille d'un disque remboursé a linterieur de mousse.
Je doit mettre le disque dans un sachet antistatique puis dans la boite c ca ?
 
Pour le numero RMA : je doit l'ajouté au colis c ca ?
 
Merci de confirmer ca serait cool ;)

n°2131882
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-01-2003 à 13:19:44  profilanswer
 

massamu a écrit :

ok merci
 
Faut que j'envoie a cette adresse :
 
Europe :
IBM European Logistics Center
C/o UPS Worldwide Logistics Centre
Veldweg 3
6075 NL Herkenbosch
Pays-Bas
 
 


 
 :non:  l'adresse à changé il me semble...
 
http://www.hgst.com/support/index.html
 


Message édité par sayen le 13-01-2003 à 13:23:40
n°2131912
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 13-01-2003 à 13:35:02  profilanswer
 

L'adresse pour les retours des disques durs IBM c'est :
Hitachi European Logistics Centre
c/o UPS Worldwide Logistics
Veldweg 3
NL 6075  Herkenbosch  
NETHERLANDS
 
pour l'emballage c'est :
http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma25h.jsp
 
mais il faut au préalable crée un RMA ici :
http://www.hgst.com/warranty/jsp/index.jsp

n°2132058
nico42
Posté le 13-01-2003 à 14:26:38  profilanswer
 

Merde pourquoi moi on me l'a fait envoyé aux états-unis mardi passé, voici le mail de confirmation avec le RMA qu'on m'a envoyé, et pourtant j'avaisbien mis France dans pays :  
Return material authorization (RMA) notification  
 
Attn.: POULARD Nicolas  
 
Your RMA number is : ********
 
Part number: ******  
 
Serial number(s): *******  
 
 
*** Please use Hitachi Global Storage Technologies APPROVED protective packaging to ship your drive (s).  
Kindly note that drive (s) returned without Hitachi Global Storage Technologies approved packaging will be  
rejected and warranty voided. ***  
 
*** Please visit (http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma25h.jsp for Hitachi Global Storage Technologies's  
packaging requirements ***  
 
Please verify your part number, and serial number. If you have any  
questions, please contact the technical support center at:
33.02.3855.7490, none or email to requestr@uk.ibm.com
 
Please be aware that you may experience a delay in receiving your  
replacement disk drive based on stock availability.
 
You must write your RMA number on the outside of your package
when returning to Hitachi Global Storage Technologies. Please label your box as follows:
 
----------------------------------------------------------------------------
(Return address)
 
 
Hitachi  
C/O UPS Worldwide Logistics  
30336 Whipple Road, Building F  
UNION CITY 94587  
UNITED STATES

 
 
RMA #******** End User Warranty
 
Sender POULARD Nicolas  
 
Address **** **** ****,  
********* ,  
France  
42***  
 
Contact numbers ********** ,  
----------------------------------------------------------------------------
 
Please note:  
 
* We must receive your drive within 30 days of RMA issue, or your RMA will  
be canceled.  
 
* DO NOT send the drive in its external casing, or with any type of  
adapter, cable or converter. Hitachi Global Storage Technologies is only responsible for returning the  
drive itself through the hard drive warranty.  
 
* Each Hitachi Global Storage Technologies Machine is manufactured from new parts, or new and used parts.  
In some cases, the Machine may not be new and may have been previously  
installed. Regardless of the Machine's production status, Hitachi Global Storage Technologies's appropriate  
warranty terms apply.
 
* Ship via certified mail or with a carrier that provides a tracking  
number.
 
 
 
 
Comme vous le voyer USA et pourtant le mail vient d'angletterre puisque .UK dans adresse de Mail

n°2132081
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 13-01-2003 à 14:38:50  profilanswer
 

pas cool ça. en plus c'est 16? les fdp au lieu de 5?

n°2132115
nico42
Posté le 13-01-2003 à 14:52:12  profilanswer
 

Oui, je sais, je leur est envoyé un mail pour demander des explication, mais ça vient peut être du fait que je me suis inscris le 1er jours de la migration IBM vers Hitachi, du coup problème et embrouille, j'espère qu'il vont pas me le renvoyer à mes frais, je saurais ça assez vite puisque le colis devrais leur arriver aujourd'hui ou demain.

n°2132189
massamu
Posté le 13-01-2003 à 15:19:39  profilanswer
 

jespere pour toi ;)

n°2133006
djmanou
-= LiNuX =- Powwwwwwwwwwwwwaaa
Posté le 13-01-2003 à 19:52:53  profilanswer
 

J'ai envoyé mon 75 GXP 30GO entre noël et nouvel an, entre temps le site pour vérifier le RMA a migré, g eu un peu les boules que la migration de bases de données soient le bordel mais hitachi suit de nouveau mon DD.
Ils l'ont recu le 08 Janvier j'attends...
 
A votre avis ils vont me filer quoi a la place de mon vieux 75 GXP tout pourrav qui déconnait a mort ???
 
 [:screamfr]

n°2133055
djmanou
-= LiNuX =- Powwwwwwwwwwwwwaaa
Posté le 13-01-2003 à 20:04:35  profilanswer
 

Ils en ont encore??? je pensais qu'ils les passait a la moulinette moi  :D  :D , ils ont un pb récurrent les 75 gxp je crois, le mien avait des secteurs defectueux autour des 24Go donc en faisant un formatage bas niveau ca allait mais des que des données était ecrites a ce niveau là ca déconnait.
 
Mais j'avais trouvé la parade : une partition de 20 go pour windows et le reste perdu en espace non formaté et c vrai que ca marchait nickel mais bon coté rendement bof bof, alors j'ai installé redhat 8.0 sur les 10 go restant, là il a pas aimé du tout...
 
DFT m'a donné un zoli code erreur et meme avec un formatage bas niveau toujours des erreurs...
 
Linux aura eu raison de ce brav DD IBM (de m... qd meme)  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
J'espere recevoir le new disque rapidement car là je suis sous WinME avec un disque DUR WD caviar 800 MO cause manque de place pour xp!!!!!!
 
LOL de chez LOL qui supporte le PIO MODE 3 en MAXI ohohohoho!!!
 
 
avec un athlon XP 1900+ aux fesses il comprend pas sa douleur...
ca raaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmeeeeeeeeeee.
 
Bon allez vite vite un chti disque tout neuf siouplé  :love:


Message édité par djmanou le 13-01-2003 à 20:05:25
n°2133177
patrick1
Posté le 13-01-2003 à 20:33:44  profilanswer
 

Hitachi Global Storage Technologies Europe Ltd      
       
Fax:  +44 (0) 870 010 2852          
E-mail:    REQUESTR@HGST.COM      
       
Pour toutes questions ou informations, veuillez nous contacter a l' adresse email ou au numero de fax      
mentionnes ci-dessus, n'oubliez pas de preciser votre numero de RMA      
       
A l' Attention de: xxxxx patrick      
Date: 13.01.2003  Numero De Fax    
       
Ce document confirme que HITACHI Global Storage Technologies  a autorise le remplacement de votre(vos) disque(s)      
 dur(s) defectueux - Votre numero de reference RMA se trouve au bas de cette page. Veuillez garder precieusement ce        
numero, si vous devez nous contacter ce dernier vous sera demande.      
       
REMARQUES IMPORTANTES: afin de permettre un remplacement rapide de votre(vos) disque(s) dur(s),vous devrez;      
       
- RENVOYER votre(vos) disque(s) dur(s) dans les 15 jours suivant la reception de ce document ou le remplacement sera annule.      
- RENVOYER votre(vos) disque(s) dur(s) par courrier certifie ou par un transporteur utilisant un numero de suivi de livraison.      
HITACHI Global Storage Technologies ne se porte pas responsable en cas de perte lors de l'envoi que vous effectuez, seul un        
accuse de reception ou document similaire sera accepte comme plainte valide faite contre HITACHI Global storage Technologies.      
       
- RENVOYER uniquement le disque dur; NE PAS joindre cables, boites ou tout autre emballage, nous n'acceptons aucune      
responsabilite pour le renvoi de ces derniers.      
- UTILISER l'etiquette a decouper ci-dessous pour retourner votre paquet.      
       
- UTILISER UNIQUEMENT  un emballage rigide avec de la mousse ou du papier a bulles a l'interieur ou votre demande    
de replacement sera refusee et la garantie de votre(vos) disque(s) dur(s) annulee. En cas de doute, n'hesitez pas a consulter      
le Coordinateur mentionne au haut de cette page ou      
                                  http://www.hgst.com/warranty      
       
-ORGANISER le renvoi de disques don?t seul HITACHI Global Storage Technologies a autorise le retour - les disques        
 durs non autorises vous seront renvoyes a vos frais.      
       
IMPORTANT!!      
CETTE ETIQUETTE DOIT ETRE PRESENTE SUR 2 FACES DU COLIS.      
       
ETIQUETTE D'EXPEDITION      
END USER WARRANTY      
DESTINATAIRE:  HITACHI GLOBAL STORAGE TECHNOLOGIES    
  C/O UPS SCS    
  VELDWEG 3    
  6075 NL HERKENBOSCH    
  NETHERLANDS    
       
       
RMA REF :  xxxxxxxx    
PART NUMBER:  xxxxxxx    
SERIAL NUMBER:  xxxxxxxx        
       

n°2134183
nico42
Posté le 14-01-2003 à 08:35:21  profilanswer
 

moi, il me l'on fait renvoyé aux USA et c'était mardi passé (07/01/2003).

n°2134571
nico42
Posté le 14-01-2003 à 13:22:50  profilanswer
 

Nico42 a écrit :

Oui, je sais, je leur est envoyé un mail pour demander des explication, mais ça vient peut être du fait que je me suis inscris le 1er jours de la migration IBM vers Hitachi, du coup problème et embrouille, j'espère qu'il vont pas me le renvoyer à mes frais, je saurais ça assez vite puisque le colis devrais leur arriver aujourd'hui ou demain.


Ils viennent de m'envoyer ce mail :  
 
Cher Monsieur,
 
Disque reçu.
Notre centre logistique en Hollande subit actuellement des problèmes de
stock. C'est la raison pour laquelle votre disque dur n'a pas encore été
envoyé. Nous sommes conscients des problèmes occasionnés et essayons de les
résoudre dans les meilleurs délais.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionée.
 
Salutations.
 
 
Guillaume F.

 
Si, j'ai bien compris, ils ont reçu mon disque dur (sans doute aux USA et ils ont téléphoné en hollande), mais il faut attendre, combien de temps je ne sais pas.

n°2134713
massamu
Posté le 14-01-2003 à 14:29:16  profilanswer
 

bah pourtant le centre de hollande est marqué comme fonctionel sur le site, faut envoyé a HITACHI mais en Hollande

n°2134750
nico42
Posté le 14-01-2003 à 14:40:31  profilanswer
 

massamu a écrit :

bah pourtant le centre de hollande est marqué comme fonctionel sur le site, faut envoyé a HITACHI mais en Hollande


oui, il est fonctionnel, il ont juste changé de nom passant de IBM à Hitachi, mais c'est au même endroit. Mais moi c'est un disque dur de 30 Go qui a plus de un an et demi, alors ils doivent plus en avoir, c'est tout simple.  :hello:

n°2137364
nico42
Posté le 15-01-2003 à 14:46:08  profilanswer
 

Nico42 a écrit :


Ils viennent de m'envoyer ce mail :  
 
Cher Monsieur,
 
Disque reçu.
Notre centre logistique en Hollande subit actuellement des problèmes de
stock. C'est la raison pour laquelle votre disque dur n'a pas encore été
envoyé. Nous sommes conscients des problèmes occasionnés et essayons de les
résoudre dans les meilleurs délais.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionée.
 
Salutations.
 
 
Guillaume F.

 
Si, j'ai bien compris, ils ont reçu mon disque dur (sans doute aux USA et ils ont téléphoné en hollande), mais il faut attendre, combien de temps je ne sais pas.


Je leur est envoyé un autre mail et il m'ont bien confirmé que mon disque était arriver aux USA mais que euxen hollande il n'en avait plus enstock d'où attente pas cool  [:shurik_tt_bis]

n°2151744
lepelican
Posté le 21-01-2003 à 10:51:15  profilanswer
 

vous avez utilisé quoi comme emballage pour le retour parce qu'apparemment s'il est pas bon il squiz la garantie ?

n°2151787
nico42
Posté le 21-01-2003 à 11:12:43  profilanswer
 

Colis fourni par la poste avec timbre moins de 12 euros, sinon ilfaut mettre le disque dur dans un emballage antistatique et entourer le tout de mousse avant de le mettre dans le colis.  :hello:

n°2209243
nico42
Posté le 11-02-2003 à 13:27:28  profilanswer
 

Après 3 mails en 15 jours aux SAV d'IBM, ils m'ont enfin répondu la réponse que j'attendait "envoie du disque sous 48 Heures"

n°2243158
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 03:00:30  answer
 

upppppppppppppppppppp !!!
bon je fais desormais parti des anciens possesseur de dd ibm, mon 80giga vient de me lacher ya 30min... :sweat: il repose desormais en paix parmi les siens (ils sont nombreux je crois...
je suppose qu'on a tjrs pas trouver de moyen de recuper les données ?? (j'ai bien fait de mettre pas mal de truc sur mon 40 ! mais pas mes mp3... :( )  
bref j'ai mon rma, je compte envoyer le bb mardi matin
vous avez recu quoi en echange ??
et votre failure code ct quoi ?? pr moi, excessive schock (il aura pas supporter son enieme brest-paris...)
bref faut pas dramatiser, ya pire ! :sol:

n°2243383
nafooey
Posté le 24-02-2003 à 10:23:07  profilanswer
 

je vasi voir ca aussi merci

n°2245301
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 21:24:57  answer
 

alors vous avez recu exactement le meme disque ??

n°2245323
mEg@mOuF
Pffffffff
Posté le 24-02-2003 à 21:34:26  profilanswer
 

perso j'ai renvoyé un 40go 60GXP et j'ai recu ...... un40Go 60GXP, parcontre delais d'attente 1 Mois. bon courage
 [:zoor]  [:zoub]

n°2245364
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 21:50:17  answer
 

et le code erreur ct quoi ??

n°2246056
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 10:33:57  answer
 

:bounce:

mood
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