Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV Evga : blabla

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Evga : blabla

n°7550123
lolobibop
U patriottu
Posté le 27-08-2010 à 15:43:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors tout d'abord voici l'histoire : j'ai une carte-mère Evga Classified 760, le chipset audio ne fonctionne pas. Etant donné que c'est l'été et que je ne vais pas beaucoup me servir du PC, je décide de la renvoyé en SAV (j'avais hésité à acheter une carte son pour régler le problème et pas perdre de temps).
 
Ma carte-mère part en SAV le 24 Juillet, je viens de la recevoir aujourd'hui, soit le 27 Août. Pour un SAV qui normalement doit être traité en 3 jours par Evga ça fait long, bon c'est pas grave ça, c'est pas un problème non plus.
 
Par contre je reçoit un message du SAV Evga vers le 28 juillet me disant qu'ils ne vont pas réparer mon chipset audio, car il manque des pins à mon socket CPU. Je leur dis que tout fonctionnait niquel, sauf le son, avant l'envoi de la carte, que le socket n'est pas endommagé.
On me répond que ce n'est pas le cas, et qu'ils ne peuvent pas prendre le risque de tester ma carte-mère, car ça risquerait d'endommager leur CPU de test. On me dit alors qu'il faut compter 80€ pour changer le socket et qu'après ils pourront réparer mon chipset audio.
Je refuse leur offre et demande le renvoi de ma carte. On est à ce moment là fin Juillet.
 
1 mois plus tard, soit aujourd'hui à 12H, je reçois la dite carte, que j'ai remonté et mis en marche. Ca fonctionne à merveille, sauf toujours le chipset son, normal car pas réparer. Donc le socket CPU n'a rien.
 
Je décide quand même de le vérifier sous tous les angles, je ne vois aucuns pins manquant/tordus.
 
J'ai donc décider de prendre des photos et une video, mais de mauvaise qualité faute à un APN très vieux et surtout assez fatigué.
 
Voici les photos :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/603289DSC04449.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/210112DSC04450.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/400790DSC04451.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/805562DSC04452.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/344645DSC04453.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/157090DSC04454.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/224103DSC04455.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/202851DSC04456.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/722057DSC04457.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/379290DSC04459.jpg
 
Et voici la vidéo :
 
http://images3.photomania.com/vide [...] lv&album=1
 
Donc merci de me donner vos avis, suis-je fou ? Je ne crois pas j'ai examiné sous tous les angles mon socket, car oui l'erreur est humaine et j'aurai pu malencontreusement tordre et arracher un pins, mais non là je ne vois pas du tout.  
 
Je peux essayer de trouver un autre APN pour des photos de meilleur qualité. Comment à part avec photos/video puis-je prouver que mon socket n'a rien ?
 
Car oui maintenant je pourrai m'acheter une carte son et hop problème réglé. Mais c'est une question de principe, on me prend pour un imbécile. Sauf si un de vous constate vraiment une anomalie sur mon socket.
 
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,

Message cité 2 fois
Message édité par DraX le 03-09-2010 à 14:30:40

---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 15:43:58  profilanswer
 

n°7550147
bidulux
Posté le 27-08-2010 à 15:58:06  profilanswer
 

Non serieux, faut oser pour poster des photos comme ça
Trouves un autre APN

n°7550192
0b1
There's good in him
Posté le 27-08-2010 à 16:18:27  profilanswer
 

Au put***
 
 [:titiberg]  
 
J'ai de bons yeux mais là c'est pas suffisant...

n°7550199
pierrus598​7
Posté le 27-08-2010 à 16:21:58  profilanswer
 

lolobibop a écrit :

Sauf si un de vous constate vraiment une anomalie sur mon socket.
 
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,


 
 
 
je pense que ton socket est trop flou pour fonctionner normalement et de ce fait les calcul du processeur doivent en être arrondi :jap:


Message édité par pierrus5987 le 27-08-2010 à 16:22:20
n°7550202
lauleg
Posté le 27-08-2010 à 16:24:09  profilanswer
 

Euh... la franchement... je vois rien moi  :ange:  
 
Sérieux, trouve un autre appareil et/ou utilise la fonction macro... Parce que la, ça flingue nos rétines si délicates.

n°7550271
dragonor1
Posté le 27-08-2010 à 17:00:12  profilanswer
 

lolobibop a écrit :

Bonjour,  
 
Alors tout d'abord voici l'histoire : j'ai une carte-mère Evga Classified 760, le chipset audio ne fonctionne pas. Etant donné que c'est l'été et que je ne vais pas beaucoup me servir du PC, je décide de la renvoyé en SAV (j'avais hésité à acheter une carte son pour régler le problème et pas perdre de temps).
 
Ma carte-mère part en SAV le 24 Juillets, je viens de la recevoir aujourd'hui, soit le 27 Juillet. Pour un SAV qui normalement doit être traité en 3 jours par Evga ça fait long, bon c'est pas grave ça, c'est pas un problème non plus.
 
Par contre je reçoit un message du SAV Evga vers le 28 juillet me disant qu'ils ne vont pas réparer mon chipset audio, car il manque des pins à mon socket CPU. Je leur dis que tout fonctionnait niquel, sauf le son, avant l'envoi de la carte, que le socket n'est pas endommagé.
On me répond que ce n'est pas le cas, et qu'ils ne peuvent pas prendre le risque de tester ma carte-mère, car ça risquerait d'endommager leur CPU de test. On me dit alors qu'il faut compter 80€ pour changer le socket et qu'après ils pourront réparer mon chipset audio.
Je refuse leur offre et demande le renvoi de ma carte. On est à ce moment là fin Juillet.
 
1 mois plus tard, soit aujourd'hui à 12H, je reçois la dite carte, que j'ai remonté et mis en marche. Ca fonctionne à merveille, sauf toujours le chipset son, normal car pas réparer. Donc le socket CPU n'a rien.
 
Cordialement,


éffectivement 3 Jour avec réception + renvoi ,c'est du rapide :D

n°7550297
Arghoops
Posté le 27-08-2010 à 17:09:48  profilanswer
 

Personnellement je n'ai eu qu'une seule fois affaire au SAV d'EVGA pour ma 8800GTX SC qui avait cramé. (sans o/c)
J'avais acheté cette CG sur eBay et au départ le contact EVGA m'a certifié qu'il ne pouvait rien pour moi car je n'étais pas passé par un revendeur EVGA.
Je lui explique que j'ai bien enregistré la CG sur leur site, que j'ai une garantie à vie (garantie EVGA) et que je ne vois pas ce que vient faire le revendeur, c'est une garantie constructeur.
 
Suite à son refus je contacte son manager qui lui me répond en 2h en acceptant la CG en SAV, qu'ils me payaient même les frais de port pour le renvoi :D, les frais de port pour l'envoi étants à ma charge. (normal)
 
Pour ma part le SAV EVGA est exemplaire, même si j'ai dû passer par un niveau supérieur par rapport au 1er contact.
 
L'opération totale (envoi chez EVGA + renvoi de leur part) a pris 2 semaines, sachant qu'à l'époque (il y a 4 ans) leur siège était en Californie je crois, je trouve ça rapide. :)


Message édité par Arghoops le 27-08-2010 à 17:11:14
n°7550416
lolobibop
U patriottu
Posté le 27-08-2010 à 18:16:46  profilanswer
 

Ah désolé pour les photos, promis je trouve un autre APN et refait les photos quand je peux.
 
Mais arghoops tu as contacté le SAV via téléphone ?
 
car acutellement il y a juste une adresse mail pour le SAV français, mais perso aucunes réponses, j'ai dû passer par une demande de SAV en anglais via l'adresse européenne.


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7550554
lolobibop
U patriottu
Posté le 27-08-2010 à 19:54:44  profilanswer
 

Mise à jour du topic avec le lien vers des nouvelles photos beaucoup plus claires !


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7550562
lauleg
Posté le 27-08-2010 à 20:00:08  profilanswer
 

Ahhhh merci pour nos yeux...  
 
Bon bah, soit EVGA est de mauvaise volontée, soit ils se sont plantés de carte mère, car la, je ne vois rien d'anormal moi...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 20:00:08  profilanswer
 

n°7550574
lolobibop
U patriottu
Posté le 27-08-2010 à 20:06:09  profilanswer
 

La carte-mère est toujours la même, le chip audio ne fonctionne toujours pas ;)


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7550575
lolobibop
U patriottu
Posté le 27-08-2010 à 20:07:27  profilanswer
 

Et c'est toujours une rev 1.0, comme celle que je leur avait envoyé, le numéro de série est le même, donc c'est bien la même carte-mère.

 

Une video qui montre bien toute les infos serait plus sur ? Ca permettrai de voir que les photos du socket sont bien de la même CM !! D'ailleurs j'en ai posté une aussi, par contre c'est un peu flou mais on voit bien le même modèle .

 

Merci de ton avis en tout cas.


Message édité par lolobibop le 27-08-2010 à 20:07:53

---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7550576
lauleg
Posté le 27-08-2010 à 20:07:54  profilanswer
 

Ca je me doute... A ta place je leur enverrai un mail avec photo (celle-ci) du socket, en leur demandant si il ne se fouttrait pas de toi la ?  :fou:


Message édité par lauleg le 27-08-2010 à 20:09:35

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7550839
lolobibop
U patriottu
Posté le 28-08-2010 à 00:46:29  profilanswer
 

-> http://fr.evga.com/forums/tm.aspx?m=797  
 
C'est sur leur forum officiel depuis le début de mon problème avec le chip audio, donc on peut suivre toute l'évolution, de la détection du problème audio, jusqu'à aujourd'hui, en passant par la demande de SAV  
 
Maintenant j'attend une réponse de leur part.  
Le support FR ne répond pas aux mails, j'étais en contact avec un "Laurent" pendant le SAV avec qui j'ai traité du problème de pins, j'attend sa réaction sur le forum vu qu'il y est inscrit "Laurent_Evga".


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7551382
lolobibop
U patriottu
Posté le 28-08-2010 à 15:10:29  profilanswer
 

Bon on m'a répondu sur le forum d'Evga France, on m'a dit qu'il allait voir ça en interne et qu'on me tenai au courant, donc je vous tiens au jus.


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7551748
lolobibop
U patriottu
Posté le 28-08-2010 à 20:12:11  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelle des retour interne.  
 
Avez-vous connu des personnes qui ont eu des difficultés avec le SAV evga ?


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7551824
cyril0678
The Modding Spirit
Posté le 28-08-2010 à 21:43:59  profilanswer
 

Je viens de lire ton topic. Effectivement c'est bizarre cette histoire de socket. Peut-être un technicien en retour de soirée...
J'ai toujours été pleinement satisfait d'EVGA (SAV compris), mais pour ton histoire, si Laurent s'en mêle, c'est que c'est bon signe ;)


---------------
www.paradyse-conception.com
n°7554547
lolobibop
U patriottu
Posté le 30-08-2010 à 19:53:10  profilanswer
 

J'ai reçut un MP de romain_fr du forum Evga, leur responsable on été prévenu, et on me tient au courant pour refaire un retour de la carte ;)


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7558166
lolobibop
U patriottu
Posté le 01-09-2010 à 20:25:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Voici une réponse que je viens d'obtenir concernant mon problème et la réparation du chipset audio de ma carte-mère:
 

Citation :

Bonsoir,
 
J'ai contacter le directeur commercial d'EVGA France qui connait bien votre problème. Votre carte a été envoyé une première fois au SVA EVGA. Ils ont détecté un problème de pin au niveau du stocket. Laurent Latour a du vous revenir sur ce problème et vous indiquer les frais de réparation car le RMA d'Evga nétait pas garant de ce type de panne. J'ai recontacté Laurent qui doit vous recontacter.
 
Merci de votre compréhension,
 
Bien cordialement,
 
Romain


 
Je vous laisse juger par vous même, sachant que je vais avoir besoin de l'ordinateur très prochainement pour un cadre professionnel je vous laisse imaginer mon mécontentement...


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7558173
cyril0678
The Modding Spirit
Posté le 01-09-2010 à 20:28:17  profilanswer
 

En même temps si ils ont détectés un problème de pin il doit y avoir une raison... Une erreur reste toujours possible, mais je pense qu'ils doivent en voir défiler quand même des cartes-mères !
J'espère que ca va s'arranger rapidement !


---------------
www.paradyse-conception.com
n°7558248
yareah
Posté le 01-09-2010 à 21:15:15  profilanswer
 

Cela m est arriver avec le SAV de materiel.net
Ma Cm crame a cause d une fuite de watercooling,j envoie la carte chez eux avec la protection du socket bien clipser dessus.....retour car pin socket tordu d apres le technicien!!!
Je vérifie alors avec un lampe halogène directement pointer sur le socket,rein,nada pas de pin tordus!!!
Du coup je passe par un pote qui a un magasins d informatique,il traite directement avec ASUS qui la prends en charge et me fait un échange standard,j ai eu juste a payer les fpd et attendre 1 mois a peu pres.
Donc bon le coup du pin tordu des fois je trouve ca franchement limite

n°7558260
lolobibop
U patriottu
Posté le 01-09-2010 à 21:23:28  profilanswer
 

Ben le truc c'est que je passe direct avec Evga déjà, pour le SAV Evga c'est direct avec eux.
 
Sinon le socket cpu n'a strictement rien, la machine fonctionne niquel, que ce soit avant ou après l'envoi au SAV. C'est juste le chipset audio qui est toujours HS


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7559419
yareah
Posté le 02-09-2010 à 18:11:00  profilanswer
 

Et il ne t on pas proposer de verifier a nouveau en renvoyant la carte?
Ce n est quand meme pas un carte a 50 euros,il pourrais faire un effort de SAV....

n°7559879
lolobibop
U patriottu
Posté le 03-09-2010 à 01:02:43  profilanswer
 

Non aucune proposition


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7559889
lolobibop
U patriottu
Posté le 03-09-2010 à 01:26:38  profilanswer
 

Je précise que je leur est proposé de renvoyé ma carte-mère avec MON cpu afin de ne pas abimé leur CPU de test et aucune réponse ...


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°7560436
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-09-2010 à 14:33:52  profilanswer
 

Au regard des réponses contenues dans le topic sur le forum officiel, je ferme celui ci.
 
http://fr.evga.com/forums/tm.aspx?m=797


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV Evga : blabla

 

Sujets relatifs
SAV PowercolorEVGA P55 FTW : ecp v2 ?
SAV DELL : incompétence ou escroquerie ? 500 Euros pour changer une piProbléme a premiére vue impossible à résoudre????
[RESOLU] Upgrade??RAM équivalente ? Gskill 12800 Cas 6 pour EVGA SR-2
[SAV PNY] J'envoie une 8800 GTX et on me revois une GTS 250EVGA P55 SLI ou Asus III Gene pour du jeux / OC ?
SAV Corsair 
Plus de sujets relatifs à : SAV Evga : blabla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR