Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc de salon

n°6546161
barthoose
Posté le 17-08-2008 à 19:18:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite monter un PC de salon pour les usages suivants :

  • relié à une télé full hd en hdmi
  • lecture de blu ray
  • jouer à des jeux pas forcément récents mais fun
  • (option) TNT HD


La config :

  • boitier
  • asus M3N-H/HDMI
  • Athlon 64 X2 5200 +
  • DDR2 PC 8500 2x1Go
  • Lecteur BLu Ray SATA
  • DD Seagate 250Go 8Go Cache
  • clavier / Souris sans fil
  • Logitech Cordless RumblePad 2
  • Télécommande Télécommande Media Center RF
  • gamepad Logitech Cordless RumblePad 2


D'où mes questions :

  • j'ai vu que certaines cartes mère embarquaient d'office un port HDMI (exemple ASUS M3N-H/HDMI via un Contrôleur graphique NVIDIA™ GeForce 8300). Si j'ai bien compris, celà suffirait si on couple cette mobo à un lecteur blu ray, de lire des blu ray en 1080p sur une télé full HD ?
  • boitier : il existe des boitiers HTBC, mais je les trouve chers et je ne trouve pas de réel intérêt en ce qui concerne mon besoin. Conseillez vous un tel type de boitier ?
  • télécommande et OS : on parle souvent de solutions media center mais très peu des télécommandes. Beaucoup de télécommandes sont compatibles Windows Media Center, mais le sont elles pour les autres logiciels média center ?
  • TNT HD : une carte TNT normale suffit elle pour la TNT HD (le chip graphique mobo se charget-il de la décompression et envoi vers la sortie HDMI) ou doit on attendre que les cartes TNT HD arrivent ?


Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 19:18:06  profilanswer
 

n°6546989
tomtom100
Posté le 18-08-2008 à 11:32:16  profilanswer
 

Boitier :
J'ai eu le même dilemne et je me suis orienté vers un antec solo http://www.ldlc.com/fiche/PB00039642.html
Le pour :
- Bonne ventilation qui autorise une CG fanless performante et refroidit correctement les disques durs. Le boitier est adapté pour le silence (patins en silicone pour les HD, ventilateurs 120mm...), ce qui me semble indispensable pour un PC à usage HTPC.
- On peut y mettre des composants ATX standards (carte mère et alim que j'avais déjà, carte graphique adaptée à l'utilisation - HD2400 fanless pour moi).
- Le prix comparé à un boitier dédié HTPC pour avoir tout ça !
Le contre :
- Le look (quoique ce boitier est assez sobre et passe très bien) et les dimensions. J'ai du le coucher pour le faire rentrer dans le meuble TV et si je veux ajouter un afficheur en façade c'est pas top.


Message édité par tomtom100 le 18-08-2008 à 11:48:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc de salon

 

Sujets relatifs
[CONFIG] PC JEUX 650 Euros HELPMonter son propre PC
PC en panne peu etre alimentation ? :/ help[AIDE] Gros probleme de PC HELP
PC de salon : quelle solution graphique ?PC de salon
Pc de salonPC de salon pour 400 euros
Conseils config Mini-Pc de salon + jeux 
Plus de sujets relatifs à : Pc de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR