Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sacré problème.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sacré problème.

n°7238719
Falhoun
Posté le 08-12-2009 à 18:24:48  profilanswer
 


 
J'avoue que je n'y comprend rien.
 
Voilà, en pleine action, windows se bloque (winXP)je relance la machine, l'écran de départ boot en boucle sans accéder à Windows, je verifie sur le bios, rien (pas de mise à jour qui pourrait être la cause du problème).
J'essaie de booter sur un cd, pas de boot, pas de boot non plus sur la disquette.
Pour finir l'écran reste noir, plus rien pas même le bip de démarrage.
 
Je pense donc à deux problème possible (à priori) l'alimentation ou la mémoire, je décide en premier lieu de tester la mémoire.
Je vais donc chercher l'ordinateur de mon fils (même carte que sur le mien: Abit IC7 les mêmes barettes:Corsair mmx,le même processeur: PIV 2.8, le même windows)
Je branche sont ordi, tout fonctionne impec,je retire ses barettes et je met les miennes à la place: pas de boot.
Je me dit: bon, c'est un problème de mémoires, je considère le problème comme réglé, je remet ses barettes
et avant de remettre son ordi en place, je teste: la machine ne boot plus, je change les barettes de support mais rien n'y fait, tout est bien branché, tout tourne normalement mais pas de boot, rien.
 
Est-ce que des barettes (peut-être défectueuses) peuvent griller une carte mère ou un processeur ou autre chose.?
 
 Là je suis vraiment en panne.
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 18:24:48  profilanswer
 

n°7239423
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-12-2009 à 10:20:36  profilanswer
 

Cherche plutôt coté alim !
 
Elle a pu griller tes mémoires et celles de ton  fils !!!


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7239762
Falhoun
Posté le 09-12-2009 à 14:18:48  profilanswer
 

Le problème c'est que je n'ais pas mis les mémoires de mon fils sur ma bécane (je me suis méfié de l'alim) mais que j'ais mis mes mémoires sur son ordi et là rien, j'ais donc pensé que les mémoires étaient hs.
Mais en remettant ses mémoires à lui sur sa bécane ça ne boot plus d'où ma question.
 

n°7240170
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 09-12-2009 à 18:40:45  profilanswer
 

Essaie de débrancher tout ce qui est accessoire et qui est branché sur la carte mère. Ne met qu'une barrette, et vérifie qu'il n'y ait pas de poussière dans les slots.
J'ai déjà eu le même problème, et j'ai jamais compris pourquoi, après 2 ou 3 démontages, remontages, ca a refonctionné.
 
Peut etre un clear Cmos a essayé aussi.


---------------
Feed back
n°7240462
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-12-2009 à 21:38:37  profilanswer
 

La carte mère de ma passerelle a un faux contact que je n'ai jamais pu identifier.
 
Elle bloque au démarrage dès que je touche les mémoires ou la prise ATX...
 
Je débranche la RAM et la prise ATX plusieurs fois et ça fini par remarcher et ça ne pose plus de problème !
 
Je pense à un contact oxydé ou une mauvaise soudure que je n'ai pas encore trouvé, mais bon, en "trifouillant" ça finit toujours par marcher jusqu'à présent et c'est parfaitement stable après.
 
Effectivement sinon, j'avais mal lu ton exposé des faits...
 
As-tu pu redémarrer la machine de ton fils finalement ?
 
Un clear C-MOS peut résoudre le problème chez ton fils. Je pense que c'est à essayer. Et ne pas oublier de re-paramétrer le BIOS après.
 
Sinon, bien que peu probable à mon sens, oui, de la RAM défectueuse peut tout à fait griller tous les composants autour ; mais j'insiste, je pense cela peu probable.
 
Essaie d'obtenir des "Bips" au démarrage, ça peut donner des infos, quitte à booter sans RAM, les cartes mères devraient quand même répondre.
 
Le fait que la machine soit tombée en panne en pleine action est quand même significatif de problème matériel et pas de faux contact cependant.
 
Et pour finir, diagnostiquer ce genre de problème n'est pas évident, il va falloir tester toutes les possibilités que le matos que tu as t'offre. Un pro a généralement plus de facilité parce qu'il a pas mal de pièces détachées pour tester. Essaie de voir autour de toi ce que tu peux récupérer.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7245691
Falhoun
Posté le 13-12-2009 à 23:43:01  profilanswer
 

Merci pour vos conseils:
 
J'ais testé les barrettes une à une sur chacun des supports (il y en à 4)
sans résultat, j'ais testé sans barrette: aucun bip.
Je vais testé en enlevant et remettant la pile, je vais voir...
 

n°7245748
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 14-12-2009 à 00:32:55  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sacré problème.

 

Sujets relatifs
Asus Maximus III Gene / Sifflement CPU - Problème Chipset X-FiProbléme montage CPU
Problème avec mon PCProblème alimentation carte mère ?
problème graveur externe USBProbleme DUAL CHANNEL Corsair XMS2 CM2X2048-600C5C
Probleme connexion wifi (reseaux indispo)Problème CM Asus K8V-VM
Problème transfert gros fichiers DD externe[problème] instalation de jeux, plantage au lencement...
Plus de sujets relatifs à : Sacré problème.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR