Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Me revoilà... Il me faut choisir ma future CM.

n°2671240
alanoid
Posté le 18-08-2003 à 12:26:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 12:26:30  profilanswer

n°2672332
jln2
Posté le 18-08-2003 à 19:17:25  profilanswer

tetedeiench a écrit :

J'aime les gens qui disent "Abit jamais un souci CHEZ MOI ".

Traduire :

sur les deux cartes meres que j'ai eu j'ai eu du pot, et tout va bien.

Bah j'ai eu aucuns problemes avec toutes les cartes meres Abit que j'ai eu, ainsi que mes potes.
De plus ici les gens conseils la NF7S, qui a priori n'a aucun problemes particuliers, donc je voix pas pourquoi s'en priver, a part dire: "la KT7, c'etait caca, donc toutes les abit sont caca..."
J'ai eu des cartes meres Asus et c'etait a peine mieu je trouve [:spamafote]

Citation :

Ainsi, vous trouverez au détour des posts certains qui défendent VIA ( marche tres bien chez moi), Sis ( poreil, le xabre, ca tue tout chez moi), etc.

Intéressant le raisonnement.

Bon la je suis d'accord VIA, c'etait moyen (SIS j'en sais rien), mais bon la il n'y pas eu que Abit qui a ete touché.

Citation :

bon, Abit, en deux mots :
-mets des composants bas de gamme de temps en temps pour augmenter ses marges

Du moment que la carte mere n'a aucun probleme, qu'est-ce que ca peut foutre? :??:  

Citation :

-Bios débiles et abjects et problématiques.

Bios debile?  :heink: a moin d'avoir une mauvaise version buggé :pfff: ou mal conçu :pfff:  
Problématique? qu'elle carte mere n'a pas eu de bios bugge?  

Citation :

Rien que pour le passé sulfureux de Abit, je serai d'avis de les éviter.

Ouai, les KT7 etaient buggées donc toutes les cartes meres abit qui viennent apres le sont [:the real pinzo]  :lol:Intéressant le raisonnement [:dawa]

Citation :

MSI et Asus sont déjà des valeurs plus sures, surtout Asus a mon avis, MSi ayant rogné a un moment X sur les condensateurs ( et hop ca bombe et PAF ca pete... demandez aux possesseurs d'anciennes Abit et MSI, aux Elitegroup et co... ).

Ouai, encore une foie, quelle marque de fabricant de carte mere n'a eu aucun probleme sur l'un de ces modeles? [:spamafote]

Citation :

MSI a pour avantage de tester chaque CM a la sortie de l'usine.

:jap:  

Citation :

Oualou :hello:

:hello:

Message édité par jln2 le 18-08-2003 à 19:23:14
n°2672372
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2003 à 19:34:14  profilanswer

jln2, disons que Abit a quand meme énormément merdé a  un moment donné, en démarrant avec une BH6-2 ( chuis pas sur du nom de la CM, c'esty achement vieux) abjecte, et en suivant sur les KT7 KT7A KG7 et autres similaires.

la on a eu un festival :
-Bug sur le chipset, carte mère touchée de plein fouet ( VIA KT133A... certaines CMs avaient moins de problemes que d'autres, etc)
-Composants de mauvaise qualité ( condos de contrebande ( lire le post sur ce sujet, Abit est pas le seul, MSi a merdé aussi) qui ont une durée de vie ridicules, Ports PS/2  achetés a l'époque au chinois du coin, bilan, ca cramait et ca se voyait que sur leurs mobos... bizarre, meme élite, les ports PS/2 cramaient po...)
-Suivi des BIOS assez merdique ( qui se souvient des BIOS de la KT7A ? allez, n leve la main :D )

Bilan : je préconise la prudence face a Abit. Car ils sont capables du meilleur comme du pire.

Actuellement, il sembleraient qu'ils soient revenus a du Foxconn ( tant mieux), marque que Asus a tjs utilisée pour ses ports ( leader mondial...), et du worldconn ...

Mais néanmoins, en regardant le passé, Asus a tjs fait montre d'une plus grande continuité dans la qualité de ses cartes, notamment niveau hardware et niveau BIOS.

MSI, un peu moins ( condos...), mais lle fait qu'ils testent toutes les CMs joue en leur faveur.

Gigabyte, c'est déjà, selon moi, de la moyenne gamme.

Bilan : le  power User qui a pas peur de bidouiller et d'avoir des emmerdes va p)rendre et  recommander une abit grace a millième de % de perf que telle option iunlockée dans le BIOS va lui faire gagner.

mais pour quelqu'un comme l'auteur du topic, je lui conseille pas Abit, mais plus Asus et MSi, qui sont des Cms moins "power user", plus simples a mettre en place, a upgrader niveau BIOS sans  se planter, et co.

Oualou, c'est une question de passé :hello:

PS : le taux de retour d abit est tjs sensiblement supérieur a celui de Asus et de  MSI, Tyan étant le meilleur de ce point de vue la il me semble.

n°2672377
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 18-08-2003 à 19:35:46  profilanswer

ya bataille [:dawa]

[:pop-corn]

---------------
Mais ouais
n°2672382
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2003 à 19:37:26  profilanswer

Neo_XP a écrit :

ya bataille [:dawa]

[:pop-corn]

Si on veut.

Disons que je préconise la prudence face a Abit, car ils ont l'air de faire des effoorts pour réhausser la qualité de leurs produits, ayant franchement merdé comme ajmais une marque avait merdé a un moment X.

Néanmoins, si ils continuent sur leur lancée, je recommencerai a les conseiller. Je conseille juste un peu de prudence encore, en attendant de voir.

n°2672419
jln2
Posté le 18-08-2003 à 19:51:12  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Si on veut.

Disons que je préconise la prudence face a Abit, car ils ont l'air de faire des effoorts pour réhausser la qualité de leurs produits, ayant franchement merdé comme ajmais une marque avait merdé a un moment X.

Néanmoins, si ils continuent sur leur lancée, je recommencerai a les conseiller. Je conseille juste un peu de prudence encore, en attendant de voir.

Bah moi aussi j'étais un "froid" a acheter une NF7S, pi en fin de compte je l'ai achetee, et aucun probleme [:spamafote]

Message édité par jln2 le 18-08-2003 à 19:51:26
n°2672427
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2003 à 19:55:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah moi aussi j'étais un "froid" a acheter une NF7S, pi en fin de compte je l'ai achetee, et aucun probleme [:spamafote]

oui mais encore une fois c'est une expérience isolée :D

Le fait que tu aies eu une bonne CM ne veut pas dire que c'en est une bonne,c arte tu peux avoir eu du pot et être tombé sur une bonne ;)

Encore une fois, vu les stats du passé, Asus a plus de chances d'etre une valeur sure que Abit, et donc, je rpéconise Asus ( ou MSI...)

Et vala.

n°2672431
jln2
Posté le 18-08-2003 à 19:57:41  profilanswer

tetedeiench a écrit :

oui mais encore une fois c'est une expérience isolée :D

Le fait que tu aies eu une bonne CM ne veut pas dire que c'en est une bonne,c arte tu peux avoir eu du pot et être tombé sur une bonne ;)

Encore une fois, vu les stats du passé, Asus a plus de chances d'etre une valeur sure que Abit, et donc, je rpéconise Asus ( ou MSI...)

Et vala.

Bah vi mais je connais pas mal de personnes qui ont une NF7S et n'ont aucuns problemes [:spamafote]
Pi bon j'ai eu une Asus A7N266-C, et je les pas trouvé terrible

Message édité par jln2 le 18-08-2003 à 19:58:06
n°2672438
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2003 à 20:00:15  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah vi mais je connais pas mal de personnes qui ont une NF7S et n'ont aucuns problemes [:spamafote]

Ca reste des expériences isolées :)

moi j'ai eu  la chance de voir des stats de pas mal de boutiques, et la meme tendance se confirmait.

Si tu veux comparer des expériences isolées, alons y, car aucune des asus que j'ai posées ne m'a causé des soucis, quelques MSI si, et aussi des Abits.

Ca reflete pas la réalité car MSI est devant asus en terme de retour sav...

Bref, ne pas prendre ses expériences pour des généralités, car en général, meme en tombant sur des amis, l'échantillon n'est pas assez complet ;)

je me permets de telles généralisations apres acces a quelques stats de retour SAV de groosses boutiques ;)

n°2672479
jeoff
Posté le 18-08-2003 à 20:10:49  profilanswer

euh juste pour l'OS utilisé fo a tout prix win98SE j'avais win98 et ben ca passait pas car plein de truc était pas détecté. Depuis que j'ai le SE ben tout c'est installé niquel ils suffit de tout faire dans le bon ordre.
J'ai une a7n8x deluxe de chez asus, certe niveau o/c c pas la meilleure mais elle au moins, contrairement à la nf7-s de chez abit, elle est dotée de l'apu nvidia (chipset sonore 5.1 de bonne qualité vu le prix).ils y a 2 ports ethernet ausssi (1 de plus que sur l'abit) meme si je ne me suis servi qu'une fois du second pour soulager un hub.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 20:10:49  profilanswer

n°2672600
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 18-08-2003 à 21:03:05  profilanswer

jln2 a écrit :

t'as koi contre l'A7N266-C ? :o

---------------
Mais ouais
n°2672958
blob
In vino veritas
Posté le 18-08-2003 à 23:21:57  profilanswer

Le Chien,

Quand tu sauras de quoi tu parles reviens nous voir. :hello:
Moyenne gamme=MSI :sarcastic:  

tetedeiench a écrit :

Gigabyte, c'est déjà, selon moi, de la moyenne gamme.

Message édité par blob le 19-08-2003 à 02:27:51
n°2672977
DesuetCR_B
Posté le 18-08-2003 à 23:27:42  profilanswer

A7N8X deluxe stout :
parce que :
carte complete
garanti 3ans

moi ca m'as decidé  :D

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2672987
DesuetCR_B
Posté le 18-08-2003 à 23:29:58  profilanswer

jln2 a écrit :

NF7S
resumé en 1 mot : pas de port joystick => facheuse tendance d'abit de rogner sur l'utile

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2695105
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 28-08-2003 à 20:08:59  profilanswer

Bon je suis quand même allé jeter un oeil sur le matos pour INTEL, et je ne trouve pas excessivement onéreux ce choix. C'est vrai qu'il y a 100 roros de différences entre un XP Barton 2500+ et un P4C 2.4Ghz. Mais une plateforme INTEL semble plus évolutive et + performante à la fois (FSB 2x + rapide, P4 qui va de 2400 à 3200 -peut-être un jour 3400 ?- Mhz alors qu'il n'y a que 400 Mhz de d'écart entre Barton 2500 et 3200 pour un éventuel upgrade proc, 4DDR en dual contre souvent 3 pour AMD).

Donc comme pour AMD, si je devais prendre INTEL au final, quelle CM choisir ?  :??:  
No fight inside pleaze  :jap:  

:hello:  :)  

1) ABIT IS7 -> 123 €
ou
2) ASUS P4P800 Deluxe -> 144 €
ou
3)GIGABYTE GA-8IPE Pro -> 115 € (à prioris ma préférée)
ou
4)GIGABYTE GA-8SQ 800 Ultra (que vaut le SIS 655 comme chipset :??: ) -> 125 €
ou
5)MSI 6728 865PE Neo2-LS -> 105 €
ou
6) MSI 6728 865PE Neo2-FIS2R -> 160 €  :ouch:

n°2695175
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2003 à 20:39:41  profilanswer

blob a écrit :

Le Chien,

Quand tu sauras de quoi tu parles reviens nous voir. :hello:
Moyenne gamme=MSI :sarcastic:  

Mais vi bien sur :ange:

Allez, vas y, sort moi tes arguments :ange:

MSI est le constructeur avec le tout de retour le plus faible aux cotés de Asus. Moi j'apelle ca du haut de gamme.

Gigabyte, moins.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2695179
blob
In vino veritas
Posté le 28-08-2003 à 20:41:24  profilanswer

MSI du haut de gamme. :lol:  
Allez retourne à ta niche. :whistle:  
Tu etais à la maternelle ke je suis suivais déjà le marché des CM. [:barome]  

tetedeiench a écrit :

Mais vi bien sur :ange:

Allez, vas y, sort moi tes arguments :ange:

MSI est le constructeur avec le tout de retour le plus faible aux cotés de Asus. Moi j'apelle ca du haut de gamme.

Gigabyte, moins.

Message édité par blob le 28-08-2003 à 20:43:22
n°2695226
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 28-08-2003 à 21:00:52  profilanswer

moi depuis les carte KR7A et kr7-133  Abit cai fini :o  au début ça marchait bien .....

j aime bien gigabyte car pour  le prix la qualité est vraiment tres bonne mais il faut avouer qu' asus cai du bon matos

Message édité par qqpanpan le 28-08-2003 à 21:04:15
n°2695486
pataratapa​t
Posté le 28-08-2003 à 22:47:38  profilanswer

De toute façon, au bout de 2ans 1/2, il faut renouveler le matériel si on a suivi les maj des logiciels, tjs + gourmands.  :o Je pense quand même qu'une CM moderne tienne cette période sans broncher quand même  :ouch:  :??:  :??:  Sachant qu'il n'y aura probablement pas d'O/C...
Donc ASUS / MSI / GIGABYTE doivent quand même se valoir non ?? A moins de tomber sur une série défectueuse  :(

n°2695811
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2003 à 06:03:20  profilanswer

blob a écrit :

MSI du haut de gamme. :lol:  
Allez retourne à ta niche. :whistle:  
Tu etais à la maternelle ke je suis suivais déjà le marché des CM. [:barome]  

A part dire que je suis un boulay tu as vachement d'arguments profonds je trouve :lol: :sweat:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2695813
crespo1300
Posté le 29-08-2003 à 06:13:09  profilanswer

MSI C de la bombe arretez un peu de dire que c'est du moyen de gamme ma 875P Neo elle marche nikel  :D  Meme OC gentil 2,4 @ 3 Ghz   :whistle:   :hello:

Message édité par crespo1300 le 29-08-2003 à 06:13:29
n°2696451
pataratapa​t
Posté le 29-08-2003 à 12:46:38  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2697006
blob
In vino veritas
Posté le 29-08-2003 à 16:44:38  profilanswer

Tu veux des arguments ???
MSI K7T (Via KT133), K7T Turbo [Via KT133A), MSI KT4 et dérivées. :lol:  :pfff:  

tetedeiench a écrit :

A part dire que je suis un boulay tu as vachement d'arguments profonds je trouve :lol: :sweat:

Message édité par blob le 29-08-2003 à 16:45:32
n°2697051
Prophet_ch
Posté le 29-08-2003 à 17:00:11  profilanswer

blob a écrit :

Tu veux des arguments ???
MSI K7T (Via KT133), K7T Turbo [Via KT133A), MSI KT4 et dérivées. :lol:  :pfff:  

Comme si les autres marques étaient mieux avec ces chipsets.  :sarcastic:  

Mon asus avec kt133 a foiré à peine 8 mois après l'avoir acheté. C les chipset qui sont en causes la plupart du temps, pas la marque.

Et bon, le type il veut pas acheter un vieux truc non plus.

Les nouvelles MSI ont l'air très correct. Même en o/c un peu.

Message édité par Prophet_ch le 29-08-2003 à 17:01:38
n°2704602
pataratapa​t
Posté le 02-09-2003 à 23:14:43  profilanswer

:bounce:  

Autres choses ??  :)  :??:  

:hello:

n°2704650
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 02-09-2003 à 23:39:42  profilanswer

MSI un K7T :lol: elle marche encore .. mais vive les conflit  :( un vrai bazard ... un gf 4 TI4400 qui a merdé et le sav  m en a refiler une encore plus merdique ... je ne sais pas si c t lcdi ou msi mais apres 2 mois d attente on m a filé une leadtek

Asus A7V une vrai merde !

gigabyte :love:

j aimerai bien essayer  albatron

n°2704671
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-09-2003 à 23:56:43  profilanswer

Ce que j'aimerai juste dire pour participer au troll:

1) chaque fabricant a des produits phares, et des énormes loupés. (asus a eu ptet un peu moins de loupés, mais y'en a eu).

2) chez abit la NF7-S semble être une bonne mobo, abit depuis genre la KD7 a annoncé utiliser de composants de meilleure qualité (condo rubycon à la place des taiwanais farçeurs)

le seul défaut des NF7-S est le même pour toutes les mobos nForce2, certains paramètres du bios sont stoqués dans la flash du bios et non le cmos, ceci provoquant l'effaçement du bios ou le cramage de la flash (rare).

3) je connais pas MSI à mort, mais le peu de test que j'ai pu voir (par The Mad d'ailleurs), semblait laisser croire que la qualité des composants était moyenne.
de la même manière, les techs de MSI ont laissé mettre en ligne des bios foireux 2/3 fois en quelques années, ce qui fait que des gens se sont retrouvé avec des mobos en rade.

mais comme en informatique tout change, tout ceci est peut être faux :D

par contre pour l'histoire du fait que MSI teste toutes ces mobos, ayant un frère qui bosse dans le contrôle de production (agilent, oscillos numériques à 50K?, quoique que c'est insuffisant comme matos pour tester une carte) je -doutes- que MSI puisse faire des contrôles "poussés" de chaque mobo.

(en tout généralement tous les fabricants font des contrôles de leur prod, alors après savoir si MSI est au-dessus du lot :??:)

Message édité par bjone le 02-09-2003 à 23:57:53
n°2704679
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-09-2003 à 00:00:32  profilanswer

Donc, il est vrai que chaque fabricant a un passif douloureux (d'autres en ont un plus douloureux que d'autres), mais on peut ne pas non plus considérer la chose comme acquise (que ce soit dans la médiocrité ou la qualité).

perso, je trouve que Asus a ptet baissé un poil dans la qualité du hardware (mais c'est ptet qu'une idée), mais par contre quand j'ai eu mon A7V333 et que j'ai vu que le bios appliquait des bridages/coupait des optimisations en O/C, ça m'a un peu véxé.... (j'ai l'impression que les commerciaux d'Asus considèrent le fait que l'on doive tweaker leur bios comme un avantage marketting)

Message édité par bjone le 03-09-2003 à 00:02:51
n°2704689
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-09-2003 à 00:08:54  profilanswer

par contre pour en revenir à nos moutons:

pataratapat>> comme tu dois être dans le graphisme, je te conseilles la chose suivant:

- prendre un athlon ou lieu d'un p4 pour gagner 100? ou plus, ceci afin de:

a) prendre un moniteur haut de gamme (19" ou + en CRT DIAMONDTRON/TRINITRON, pas LCD pour du graphisme)

b) une carte vidéo avec une sortie vidéo bonne (radeon 9500pro/9700 de marque)

c) de la ram (do you like photoshop ?), donc débuter à 1go....

Message édité par bjone le 03-09-2003 à 00:09:48
n°2706448
pataratapa​t
Posté le 03-09-2003 à 23:28:23  profilanswer

Citation :

pataratapat>> comme tu dois être dans le graphisme, je te conseilles la chose suivant:

- prendre un athlon ou lieu d'un p4 pour gagner 100€ ou plus, ceci afin de:

a) prendre un moniteur haut de gamme (19" ou + en CRT DIAMONDTRON/TRINITRON, pas LCD pour du graphisme)

b) une carte vidéo avec une sortie vidéo bonne (radeon 9500pro/9700 de marque)

c) de la ram (do you like photoshop ?), donc débuter à 1go....

:jap:  :jap:  :jap:  :hello:  :)  :love:  

Radéon 9200 suffisante je pense qd même, Barton 2500+ semble bien, et 19" CRT dalle platte ça C sur !

n°2707143
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-09-2003 à 14:26:21  profilanswer

fais gaffe prendre une radeon n'est en aucuns cas une garantie de bonne sortie VGA. (c'était valable au temps au il n'y avait que des BBA)

donc vu qu'une 9500 c'est bas/moyenne gamme, j'ai peur que la sortie soit pas trop... (vo mieux une 9700 de marque, t'as plus des chances d'avoir un filtre RFI bien)...

(PS: évitez les 9200se les sorties VGA sont ignobles)

n°2708242
pataratapa​t
Posté le 04-09-2003 à 22:56:10  profilanswer

Citation :

fais gaffe prendre une radeon n'est en aucuns cas une garantie de bonne sortie VGA. (c'était valable au temps au il n'y avait que des BBA)

donc vu qu'une 9500 c'est bas/moyenne gamme, j'ai peur que la sortie soit pas trop... (vo mieux une 9700 de marque, t'as plus des chances d'avoir un filtre RFI bien)...

(PS: évitez les 9200se les sorties VGA sont ignobles)

La sortie VGA C la prise qui permet de connecter l'écran C ça ??
 ça peut pas être pire que ma Kyro II avec mon 15" CRT qui a 10 ans même ? :??:  :ouch: ?? Bien que ça ne soit déjà pas mauvais  :jap:

n°2708265
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-09-2003 à 23:10:32  profilanswer

ben à même couple résolution+rafraichissement non, mais vu que si tu as un bon moniteur, tu monteras haut en résolution+rafraichissement, et là tu peux sentir la différence...
donc faudrait trouver des tests, pour savoir si les 9500 ont une sortie VGA du niveau des 9700+ (et où il y a déjà des différences entre certaines marques).

n°2708267
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-09-2003 à 23:11:06  profilanswer

fo quand même voir que le 19", il va être utilisé autrement que le 15"  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
serial ATA quelle disque choisir?choisir matos pc (proc + ram + cm)
quelles configurations choisir pour le réseau d'un cabinet médicalQuelle carte graphique choisir ??
quel 17" lcd choisirEcran 19" dalle plate comment choisir ?
Quelle carte graphique choisir pour jouer sur un TFT 15" en1024 ??????Quel boitier choisir ??
ALIM ATX... la quelle choisir pour le silence ??Conseil pour ma future configuration AMD , merci d'avance!
Plus de sujets relatifs à : Me revoilà... Il me faut choisir ma future CM.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)