Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC reste bloqué sur le bios 1 fois sur deux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC reste bloqué sur le bios 1 fois sur deux

n°10325886
Gensigo
Posté le 11-02-2018 à 13:54:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec ma carte mère Asus PH755. Le PC reste bloqué sur le bios une fois sur deux. Des fois il boot sans problème mais d''autre fois il reste figé sur le bios. Je dois alors faire CTRL + ALT + SUPPR et il redémarre sans problème. D'autre fois, il ne répond plus aux commandes clavier et je dois le redémarrer à l'aide du bouton power.  
 
Je n'ai aucune idée à quoi cela est du. J'avais du changer cette carte mère depuis que l'autre avait grillée et j'ai ce problème la depuis toujours.
 
Avez vous une idée à quoi cela est du et comment faire pour le résoudre?  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 13:54:13  profilanswer
 

n°10326100
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 11-02-2018 à 19:58:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La carte mère est probablement en fin de vie malheureusement, quel est le reste de la configuration ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10326118
Revere
Posté le 11-02-2018 à 20:27:50  profilanswer
 

Salut,
Je te propose de faire un démarrage minimal hors boitier avec : CM, CPU, une barette de RAM, gpu (ou igpu si possible) et l'alim bien entendu. Le comportement au démarrage change-t'il ?  
 
Je t'invite aussi à poster ta config complète ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC reste bloqué sur le bios 1 fois sur deux

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint et redémarre tout seul toutes les 5 secondesVentirad qui bloque, quel modèle prendre ?
Upgrade PC pour montage videoAvis PC bureautique (evolutif)
[HFR] Actu : AMD Ryzen 3 2200G et 5 2400G : MAJ Bios obligatoireConseil achat pour un PC Gamer
Mini PC avec emplacement 2,5 pouces 15 mm ou emplacement 3,5 pouces[Résolu] PC bloqué sur écran carte mère :(
[PC] Pertes de fps avec un GPU/CPU à faible charge : 
Plus de sujets relatifs à : PC reste bloqué sur le bios 1 fois sur deux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR