Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu]USB2.0 ne fonctionne pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]USB2.0 ne fonctionne pas.

n°4736619
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 30-03-2006 à 20:59:44  profilanswer
 

Je possède une carte Asus A7N8XE deluxe, avec, normalement, 4 connecteurs USB2.0.
J'ai installé les pilotes de la CM, Windows XP SP2, mais à chaques fois que je connecte un appareil fonctionnant en USB2.0 (recement un disque dur externe LACIE 250go), j'ai un message me disant que le périphérique fonctionnerait mieux sur un port usb haut débit... Alors je lui demandes de m'en trouver un, et il n'en trouve pas...
J'ai testé le débit de mon DD pour en avoir le coeur net, et la sanction fait mal. Un débit de 1mo/s, soit le débit d'un USB1.1. J'en déduis donc que je n'ai pas accès a mes USB2.0 tant attendus!!
J'ai survolé le net à la recherche d'une solution, et j'ai bien peur de n'avoir rien trouvé que des gens qui ont le même problème que moi, et d'autres gens en face incapable de répondre à ce problème.
J'ai bien entendu parler par ci par là d'un obscure patch pour XP qui ferait fonctionner les USB en 2.0, sans jamais avoir de lien a me mettre sous la souris.
 
Bref j'en viens a quémander votre aide si souvent précieuse, en éspèrant que vous pourrez m'aider dans mon désaroi.
Merci d'avance.


Message édité par el_boufono le 31-03-2006 à 22:57:28

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:59:44  profilanswer
 

n°4737336
Pat31
Posté le 31-03-2006 à 10:43:10  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai dèjà rencontré une fois ce problème sur une CM équipée avec des chipsets prévue pour faire fonctionner ses ports en USB2, mais qui marchaient en fait en USB1; un flashage du BIOS a résolue le pb ! AMHA, Windows XP SP2 inclus déjà les pilotes génériques pour l'USB2 et il ne sert à rien d'en chercher d'autres...
Questions :-)
- Tu as déjà testé avec un autre cable USB ?
- Tu utilises d'autres périphériques USB, sans Hub ?
- Tu branches ton disque sur un port natif, fixé à la CM ?
 
@+

n°4737424
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 31-03-2006 à 11:26:06  profilanswer
 

j'ai essayé un autre cable sans succès, j'avais déja eu le même problème avec un autre périphérique (ipod), et je branche mon DD directement sur un port de ma CM.
Pour le flashaging (je sais pas comment on dit :p) de BIOS je l'ai jamais fait!! Ca me fait un peu peur. Faut-il que je formate? Vais_je perdre des données? Comment fait-on?
Merci


---------------
Mon FeedBack
n°4737485
vicking
Posté le 31-03-2006 à 11:54:01  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de périphériques tu as pas  de points d'exclamation?
 
Quels controleurs USB apparaissent comme périphériques?
 
Le SP2 a été installé apres XP .?


Message édité par vicking le 31-03-2006 à 11:54:47
n°4737549
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 31-03-2006 à 12:27:42  profilanswer
 

Non aucun point d'exclamation dans le gestionnaire.
J'ai:
3 "concentrateur usb racine"
1 "controleur hôte PCI vers USB standar étendu"
2 "contrôleur hôte USB OpenHCD standar"
1 "périférique de stockage de masse  USB" (mon DD?)
 
Oui SP2 a été installé après XP...je vois pas comment j'aurais pu l'installer avant ?
 


---------------
Mon FeedBack
n°4737557
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-03-2006 à 12:30:26  profilanswer
 

Tu aurais pu l'installer avec...
 
Tu as essaye en supprimant ces peripheriques :
3 "concentrateur usb racine"
1 "controleur hôte PCI vers USB standar étendu"
2 "contrôleur hôte USB OpenHCD standar"
 
Au redemarrage suivant, windows les reinstallent.

n°4737635
eric011
et vive la galère
Posté le 31-03-2006 à 13:24:19  profilanswer
 

as tu testé ton disque dur sur chaque port USB??
as tu essayé d'installer le ForceWare nForce 3.13?
verifie dans le gestionnaire de peripherique,le pilote de chaque controleur usb,si tu vois un usbehci.sys
il semblerait en effet que certaine personnes remontent un pb de detection d'usb et qu'il faudrait installer manuellement le controleur hote pci vers usb standart étendu; mais dans ton cas ,il semble bien installé.

n°4737808
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 31-03-2006 à 14:35:00  profilanswer
 

Il semblerait que le "controleur hote PCI vers USB" ait le pilote dont tu parles. Ce la veu dire que c'est bien un usb2.0? Si oui, comment savoir lequel de mes port c'est?
Il semblerait que j'ai trouvé une solution. J'avais un autre périphérique de branché en USB sur mon PC, une manette de jeu. Je l'ai retiré pour voir, et j'ai refais un bench de mon DD, et j'ai eu des résultats de USB2.0 (environs 25-30 mb/s). Un PC ne peut faire fonctionner qu'un seul périphérique en USB2.0 à la fois?

Message cité 1 fois
Message édité par el_boufono le 31-03-2006 à 14:42:40

---------------
Mon FeedBack
n°4737885
Pat31
Posté le 31-03-2006 à 15:02:05  profilanswer
 

el_boufono a écrit :

Il semblerait que le "controleur hote PCI vers USB" ait le pilote dont tu parles. Ce la veu dire que c'est bien un usb2.0? Si oui, comment savoir lequel de mes port c'est?
Il semblerait que j'ai trouvé une solution. J'avais un autre périphérique de branché en USB sur mon PC, une manette de jeu. Je l'ai retiré pour voir, et j'ai refais un bench de mon DD, et j'ai eu des résultats de USB2.0 (environs 25-30 mb/s). Un PC ne peut faire fonctionner qu'un seul périphérique en USB2.0 à la fois?


Ta manette doit fonctionner en USB1, tout comme une souris. Normalement, sa présence sur un des ports ne doit pas brider le disque en USB2. Si celà recommence, essaye les manipulations décrites sur cette page : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm.
 
@+

n°4737908
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 31-03-2006 à 15:12:53  profilanswer
 

Je vais essayer de rebrancher ma manette pour voir ce qui se passe.
Par contre ton lien ne fonctionne pas :D


---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 15:12:53  profilanswer
 

n°4737920
Pat31
Posté le 31-03-2006 à 15:19:50  profilanswer
 

el_boufono a écrit :

Je vais essayer de rebrancher ma manette pour voir ce qui se passe.
Par contre ton lien ne fonctionne pas :D


Oui, le point à fin est en trop :D
 
@+

n°4738613
mc2messiah
emmerdeur chaotique
Posté le 31-03-2006 à 20:40:09  profilanswer
 

il faut rajouter un nouveau matériel avec l'assistant.
That's all folks :D

n°4738633
eric011
et vive la galère
Posté le 31-03-2006 à 20:48:17  profilanswer
 

le ports usb travaillent par pair souvent  et sont pilotés par un controleur.peut-être que quand un peripherique usb1 est connecté à un controleur ,le 2 eme port ne peut être qu'en  usb1!j'en sais rien ,en fait ,ce n'est qu'une supposition. essai de connecter ton disque usb2 à un autre groupe de ports usb que celui utilisé par ta manette et teste son debit.

n°4738861
el_boufono
LE boufon!!
Posté le 31-03-2006 à 22:57:00  profilanswer
 

La manette était connectée à un port de mon boitier. Il semble de plus que je n'ai qu'un contrôleur dans mon gestionnaire. Ca veu dire que mes 6 ports sont sur le même contrôleur?
En tout cas j'ai réussi a avoir de bons résultats, mais il faut que je débranche ma manette. C'est pas bien grave :D
 
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.


---------------
Mon FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu]USB2.0 ne fonctionne pas.

 

Sujets relatifs
microphone casque sous XP : ne fonctionne pas[RESOLU] Disque dur externe impossible à installer
[résolu] [qst] [p4] Truc bizarre avec la vitesse de mon pentium[Resolu]Choix difficile entre deux RAM... pratiquement pareil...
[RESOLU]Démarrage qui se bloque. Bruits/Cliquetis très étrangesBOITIER EXT en USB1.1 et pas en USB2
[Résolu] Carte graphique - Rien ne se passe[RESOLU] Problème sonde température carte mere
probleme sli 7800 gt, 1 carte seulement fonctionneusb2 a detecter
Plus de sujets relatifs à : [résolu]USB2.0 ne fonctionne pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR