Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Disque dur externe impossible à installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Disque dur externe impossible à installer

n°4734961
Mac Fruito​s
Posté le 30-03-2006 à 00:28:47  profilanswer
 

Sur mon ordi toute nouvelle clef USB doit être installée à partir du gestionnaire de préiphérique car windows n'est pas foutu de les installer automatiquement. Par ailleurs il arrive souvent qu'au final certaines clefs ne s'installe pas correctement et ne sont don pas utilisable.
J'ai acheté récemment un Disque dur externe MemUp 2,5" de 80Go (Slim Kwest) et le problème est le même. Le disque est reconnu et s'installe dans le gestionnaire de périphériques, il rajoute un périphérique dans les contrôleurs USB "Périphérique de stockage de masse USB" et un dans lecteur de disque sous le nom de Toshiba MK8025GAS. Le problème c'est que le disque n'apparaît pas dans le poste de travail. En allant dans la gestion de disque (clic-droit Poste de travail / Gérer) je vois mon disque et je tente de le formater après l'avoir activé, mais windows me signale qu'il faut redémarrer pour activer la partition et pouvoir formater ce qui ne change pas même après redémarrage. J'ai essayé plusieurs manip simple dans la gestion de disque mais je n'arrive pas à installer le disque.
 
Qui pourrait m'aider ?
 
Merci !


Message édité par Mac Fruitos le 03-04-2006 à 19:19:06
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 00:28:47  profilanswer
 

n°4735001
BarraudDen
Posté le 30-03-2006 à 00:58:43  profilanswer
 

Ton disque est peut etre pas partitionné, lance le gestionnaire de disque
 
Click droit sur Démaré,  
 Click droit sur 'Poste de Travail' et  
 Click sur Gérer
puis dans le gestionnaire de disk aller sur Stockage puis gestion des disk
 
si tu voit ton DD pas partitionné il faudra le partitionner (pour 80Go pendre une petite taille de cluster 1024 ou 512) et le formater en NTFS.
Pour les gros dd (> 128 Go) il faut avant modifier la base de registre pour ajouter la gestion du LBALarge qui par défaut n'est pas Active.
 
L'espace disponible après formatage est toujours < taille dd car l'OS utilise en ntfs une partie du dd pour sa gestion.

n°4735155
grotius
Posté le 30-03-2006 à 06:44:53  profilanswer
 

quel OS quel Service pack?

n°4735169
Mac Fruito​s
Posté le 30-03-2006 à 07:42:12  profilanswer
 

Je tourne sous XP SP2. J'ai mis rapidement le HDD sur un autre ordi et j'ai pu accéder à l'utilitaire de formatage classique.
Pour le partitionnement, BARRAUDDEN, j'ai essayé mais ça plante après, la partition était là ça formatait pas. Donc je l'ai supprimer pour en faire une nouvelle mais ça a bloqué comme je le disais en me demandant de redémarrer après une minute ou deux. (J'ai fait la suppression de la partition en cliquant droit sur le disque représenté par un bloc en-dessous.
 
Est-ce que mes problèmes USB peuvent être résolus en mettant un jour un chipset ou en essayant de réparer la  gestion USB de windows, correctifs, patch, chipset ...
 
Merci !

n°4735883
Mac Fruito​s
Posté le 30-03-2006 à 15:17:14  profilanswer
 

up

n°4736101
Mac Fruito​s
Posté le 30-03-2006 à 16:52:23  profilanswer
 

A noter : j'ai partitionné le disque avec partition magic ça marche et j'arrive a créer une partition NTFS et une FAT32 mais je ne vois toujours pas mes partitions dans Poste de Travail même si j'alloue une lettre au lecteur.

n°4736273
checool
Posté le 30-03-2006 à 18:16:45  profilanswer
 

Mac Fruitos a écrit :

A noter : j'ai partitionné le disque avec partition magic ça marche et j'arrive a créer une partition NTFS et une FAT32 mais je ne vois toujours pas mes partitions dans Poste de Travail même si j'alloue une lettre au lecteur.


 
moi j'avais le même problème que toi mais j'avais juste acheter le boitier externe et mis un de mes vieux disque dur dedans.
en fait il s'est averé que le problème venait du fait que mon disque était en slave alors qu'il faut qu'il soit en master
 
voila je sais pas si ça peut t'aider :)
 
ça marche sur un autre PC?
 

n°4736615
loulou6008
même pas vrai
Posté le 30-03-2006 à 20:57:53  profilanswer
 

bonjour je voudrais profiter de ce post pour vous expliquer un prob j' ai sur mon dd une petite partition de 2go qui s'apelle "sauvegarde" impossible a ouvrir son statut si je regarde dans le gestionnaire c sain (partition inconnue) es que quelqu'un pourrais me dire ce que c et comment recuperer cet espace  
svp reponder :ange:


---------------
http://menapien.skyblog.com
n°4736891
Mac Fruito​s
Posté le 30-03-2006 à 23:08:46  profilanswer
 

J'ai testé sur un autre ordi aucun problème ! Ca vient du mien !
Le problème c'est qu'il m'est difficile de formater sans ce HDD externe qui m'aurait permis de sauvegarder facilement un max de données.

n°4736893
BarraudDen
Posté le 30-03-2006 à 23:08:54  profilanswer
 

Pour ton DD introuvable sous XP2  
vas dans "panneau de config", "Systeme", "Materiel", "Gestionnaire de periph" et controle l'état des USB.
 
s'l y a une annomalie la resource sera iconée en erreur ou avec un point d'interogation, ou dans son status indiquée en erreur et commentée.
 
Faudra peut etre supprimer le periph puis rebooter pour qu'il le détecte.
PS: certains periph USB neccessitent un drivers du constructeur pour etre correctement pris en compte par XP car il ne peut pas tous les connaitre vu qu'on en sort de nouveaux chaque jour.
Tente un UPDATE chez MicroSoft, voir de mettre à jour le drivers du periph via internet.
 
Attention, faut d'abord partitionner un dd avant de le formater, selon sa taille et son usage (petits ou gros fichiers) on choisit un taille de cluster plus ou moins grande.  
Et l'activation de l'indexation et des quotas bride un peut le systeme !
 
 
Pour loulou : utilise le gestionnaire de partition 'fdisk sous win98, diskpart ou le gestionnaire de dd  sous XP. Mais attention sous ntfs l'OS prend pour gerer le DD une parti de l'espace du DD.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 23:08:54  profilanswer
 

n°4737149
Mac Fruito​s
Posté le 31-03-2006 à 07:01:58  profilanswer
 

Il n'y a aucune erreur dans le gest de périph. mais par contre quand je tente de déconnecter en sécurité il me met 2 points d'interrogation jaune correspondant aux deux partitions "Périphérique inconnu sur gestionnaire de volume". J'avais déjà tenté de désinstaller le périphérique dans le gestionnaire mais la réinstallation m'avait enusite ramené au même point.
Je vais tenter la mise à jour des pilotes.

n°4738104
Mac Fruito​s
Posté le 31-03-2006 à 16:38:52  profilanswer
 

up

n°4743655
Mac Fruito​s
Posté le 03-04-2006 à 18:58:05  profilanswer
 

Re UP, ce nouveau UP sera peut-être en trop mais je suis vraiment en grosse loose, et assez vert de ne pas pouvoir utiliser du beau matos tout neuf !
 
Qui connaîtrait des infos online pour les problèmes d'installation de périphérique USB ? Genre problème d'install auto ...
 
Merci !

n°4743669
checool
Posté le 03-04-2006 à 19:01:27  profilanswer
 

Mac Fruitos a écrit :

Re UP, ce nouveau UP sera peut-être en trop mais je suis vraiment en grosse loose, et assez vert de ne pas pouvoir utiliser du beau matos tout neuf !
 
Qui connaîtrait des infos online pour les problèmes d'installation de périphérique USB ? Genre problème d'install auto ...
 
Merci !


je sais pas si c'est ce que tu cherches mais lors de l'invit d'install tu fait installation manuelle et tu chois c: /windows/inf comme dossier d'install

n°4743712
Mac Fruito​s
Posté le 03-04-2006 à 19:26:34  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé.  
En faisant la manip que tu me conseillais j'ai cliqué un peu au hasard dans le gestionnaire de périphérique sur "afficher les périphériques cachés" (dans le menu affichage). En les affichant j'ai pu retrouver mes deux volumes qui apparaissaient dans l'outil pour retirer les périphériques en sécurité. Ils étaient marqués d'un tringle jaune, classique du périphérique non installé. En fait ce qui se passait, c'est que windows installait le périphérique USB et le disque d'une traite mais pas les volumes proprement dits. La grosse feinte c'était de les cacher.  
Je pense que le coup des périphériques cachés peut résoudre pas mal de problème d'installation de ce genre.  
 
Ouf c'est réglé, je vais pouvoir formater tranquillou !
 
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. J'espère que ce dernier message servira à d'autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Disque dur externe impossible à installer

 

Sujets relatifs
[HELP] Impossible de charger le bios flashé sur DFI SLI DR[résolu] [qst] [p4] Truc bizarre avec la vitesse de mon pentium
[Resolu]Choix difficile entre deux RAM... pratiquement pareil...achat boitier + disque
[RESOLU]Démarrage qui se bloque. Bruits/Cliquetis très étranges[Résolu] Carte graphique - Rien ne se passe
[RESOLU] Problème sonde température carte meredisque dur inaccessible
Problème disque dur tout le temps en ecritureProbleme de disque dur !! (grave!)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Disque dur externe impossible à installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR