Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] [qst] [p4] Truc bizarre avec la vitesse de mon pentium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] [qst] [p4] Truc bizarre avec la vitesse de mon pentium

n°4732432
mehdi69
Posté le 28-03-2006 à 20:30:30  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
je me pose des questions depuis que j'ai l'impression que mon portable s'est ralenti..
(je suis pas un noob j'ai déjà fait mon enquete élémentaire)
 
ma question : j'ai un P4 2.4Ghz et dans les propriétés système j'ai exactement ça d'affiché :
 
            Guenine
Intel(R) CPU 2.40GHz
1.6GHz, 768Mo de RAM
 
C'est quoi ce 1.6Ghz ? J'ai pas l'impression qu'il était affiché avant!
Et c'est pas comme si c'était un centrino (fréquence variable)
 
Pour donner un exemple quand je hash des fichiers pour DC++ je suis limité à 1Mo/s alors que mon disque dur (5400tr/min) peut aller jusqu'a 7Mo/s. Alors que sur un pc (pas portable) moins bien le hashage va à 10Mo/s
 
Dernière précision : avant quand mon portable ralentissais il chauffait aussi, je décrassais le ventilo (le radiateur pour etre précis), et ca remarchais nickel. Maintenant ca chauffe pas vraiment, mais ca ralenti quand meme... j'ai essayé de mettre de la pate thermique, ca change rien.
 
Des suggestions sur l'origine du probleme?
 
Merci d'avance


Message édité par mehdi69 le 30-03-2006 à 10:18:10
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 20:30:30  profilanswer
 

n°4732453
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 20:38:43  profilanswer
 

La fréquence est normale pour un P4m, vérifie à tout hasard si t'es pas en mode économie max...
 
Sinon t'as essayé le defrag? Ton problème de lenteur pourrait venir de là.

n°4732461
mehdi69
Posté le 28-03-2006 à 20:41:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  
 
qu'est ce que tu veut dire par "mode économie max"?
 
je pense pas que ca vienne du disque dur j'ai fait des bench de vitesse ca tourne a 3-4Mo/s, et aussi j'ai reinstallé c pas plus rapide

n°4732489
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 20:55:00  profilanswer
 

Le P4m a le speedstep tout comme le P-m.
 
Après je suis pas vraiment dans les portables donc pour des trucs précis ça va être dur... :o

n°4732502
mehdi69
Posté le 28-03-2006 à 21:00:54  profilanswer
 

oui c'est vrai quand je l'avais acheté y'avais marqué technologie speedstep (merci pour ce mot clé je vais pouvoir chercher un peu)... mais j'avais jamais remarqué ce 1.6Ghz, surtout qu'il a l'air d'y rester bloqué
 
et aussi tu  voulais dire quoi par "mode économie max" j'ai cherché dans les propriétés de l'alimentation, y'a rien de tel

n°4732522
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 21:10:14  profilanswer
 

C'est le verrouillage à la fréquence mini.
 
Par analogie je vais prendre un A64 3200+, en idle il tournera à 1GHz, en mode secteur à 2GHz, en mode batterie il fera varier sa fréquence en fonction de la charge (de mémoire >60% -> + 1 cran, <20% -> - 1 cran), le C&Q étant ni plus ni moins qu'un mode batterie permanent.
 
Normalement ton P4m doit se comporter comme ça, pour vérifier tu peux utiliser cpu-z ( www.cpuid.com ) et une bricole genre superpi pour charger le cpu, il t'affichera en temps réel la fréquence.


Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 21:11:18
n°4735285
mehdi69
Posté le 30-03-2006 à 10:17:37  profilanswer
 

ok merci j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé qu'on pouvait désactiver le speedstep dans le bios - du coup mon pc chauffe (encore) un peu plus mais au moins il marche à fond
 
pasque j'avais vérifié avec speedswitch et en fait il me disait qu'il était bien à sa vitesse max (le menteur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] [qst] [p4] Truc bizarre avec la vitesse de mon pentium

 

Sujets relatifs
[Resolu]Choix difficile entre deux RAM... pratiquement pareil...[RESOLU]Démarrage qui se bloque. Bruits/Cliquetis très étranges
[Résolu] Carte graphique - Rien ne se passe[RESOLU] Problème sonde température carte mere
Vitesse du ventilo sur une X800GTO² qui déconnepentium celeron D 325 sur carte d'origine hp
Vitesse plus lente en transfert... logiciel pour changer la vitesse du ventilo sur une 7600GT
Pionner dvr111D - Comment graver avec une vitesse constante ??Pentium 4 Prescott 530 à 2ghz ????? Arg...
Plus de sujets relatifs à : [résolu] [qst] [p4] Truc bizarre avec la vitesse de mon pentium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR