Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Resolu - Mon PC ne démarre plus du tout ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Resolu - Mon PC ne démarre plus du tout ...

n°3494082
Worldofdad​a
Posté le 14-09-2004 à 12:23:50  profilanswer
 

Bonjour,
je viens poster dans cette catégorie car je pense que celà vient de la carte mere : une A7V8X avec un XP 2000+.
 
Mon PC refusait de démarrer. Il s'allumait mais ne m'affichait pas le boot de la carte graphique, ni le bios. Seul le graveur faisait un bruit ...
 
J'ai débranché tous les périphériques (DD, lecteurs, ...) et j'ai testé la carte graphique (bonne) : toujours pareil.
 
J'ai voulu faire un clearCMOS au cas où mais étant donné que le bios n'était pas lancé, je pense pas que ca puisse résoudre le problème.
J'ai donc enlevé la pile et bougé le jumper. Tout remis.
 
Maintenant, le PC ne s'allume meme plus. La LED de la CM clignote tres tres rapidement (comme si elle était allumée mais un peu faible).
Je vais tester mon bouton d'allumage avec un ohmmetre mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une petite idée sur mon problème.
 
Merci beaucoup.


Message édité par Worldofdada le 14-09-2004 à 13:56:15
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 12:23:50  profilanswer
 

n°3494088
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-09-2004 à 12:28:38  profilanswer
 

Worldofdada a écrit :

Bonjour,
je viens poster dans cette catégorie car je pense que celà vient de la carte mere : une A7V8X avec un XP 2000+.
 
Mon PC refusait de démarrer. Il s'allumait mais ne m'affichait pas le boot de la carte graphique, ni le bios. Seul le graveur faisait un bruit ...
 
J'ai débranché tous les périphériques (DD, lecteurs, ...) et j'ai testé la carte graphique (bonne) : toujours pareil.
 
J'ai voulu faire un clearCMOS au cas où mais étant donné que le bios n'était pas lancé, je pense pas que ca puisse résoudre le problème.
J'ai donc enlevé la pile et bougé le jumper. Tout remis.
 
Maintenant, le PC ne s'allume meme plus. La LED de la CM clignote tres tres rapidement (comme si elle était allumée mais un peu faible).
Je vais tester mon bouton d'allumage avec un ohmmetre mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une petite idée sur mon problème.
 
Merci beaucoup.


 
vérifie :
 
1- éventuels court-circuit au niveau de la carte (le mieux est de sortir la carte du boitier en n'y branchant que la CG, l'alim, le proce et la ram ; ensuite démarrer le tout avec un tournevis en faisant la connexion entre les 2 pins du pw switch (même chose pour éteindre).
 
2- test avec une autre alim (ça semble venir de là). Tu peux aussi tester ton alim avec la technique du trombonne dans les pins 4 et 6 du connecteur ATX, tu branches un ventilo à l'alim et tu regardes si il tourne.


---------------
Chic not Geek
n°3494089
futec
Posté le 14-09-2004 à 12:29:54  profilanswer
 

t'as quoi comme alimentation ? marque, puissance ???

n°3494131
Worldofdad​a
Posté le 14-09-2004 à 12:47:42  profilanswer
 

une alim bas de gamme (je vais aller voir sur la facture s'il y a marqué le nom de l'alim vendue avec le boitier sans grande marque non plus)
 
 
Sinon, ca fait quoi si la pile est déchargée ?
Ca peut quand meme démarrer. Non ? (il me semble que c'est juste pour l'horloge et que ce n'est pas vital mais au cas où ...)
 
 
Le PC démarre a nouveau (c'était simplement le jumpeur clearCMOS qui a mal été remis).
Mais la LED HDD (la rouge en facade) est constamment allumée. Idem pour la LED du lecteur CD/DVD et toujours rien a l'écran.
 
Je vais essayer de voir si je trouve l'ensemble des tensions que doit me délivrer l'alim avant de la tester. Mais bon, j'y crois moyen moyen ...
 
Merci pour votre aide.
Ca vous inspire un peu plus avec ces compléments d'informations ?


Message édité par Worldofdada le 14-09-2004 à 13:31:52
n°3494304
Worldofdad​a
Posté le 14-09-2004 à 13:55:40  profilanswer
 

Je viens de tester avec une autre alim et ca marche donc ... merci  :)

n°3494349
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-09-2004 à 14:14:23  profilanswer
 

Worldofdada a écrit :

Je viens de tester avec une autre alim et ca marche donc ... merci  :)


 
de rien  :hello:


---------------
Chic not Geek

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Resolu - Mon PC ne démarre plus du tout ...

 

Sujets relatifs
[resolu] changer de CG pour 200 euros maxi, occases acceptées...[Résolu]Aide au choix d'un CPU
Asus A7N8X E Deluxe et Barton 2500+ demarre pasUn pb de freeze sous win xp resolu?
[RESOLU] Athlon XP 2800+ reconnue en 1250MhzProblème de Carte son Surround 4.0 [résolu]
Urgent - Montage en direct > sens de la fiche IDE? [resolu]problème timing memoire=long bip et maintenant ça ne démarre plus
DD externe (boitier ICY BOX +Seagate 80GO) non reconnu ==> Résolu[Résolu] Icônes corrompues - Ati 9600
Plus de sujets relatifs à : Resolu - Mon PC ne démarre plus du tout ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR