Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un pb de freeze sous win xp resolu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un pb de freeze sous win xp resolu?

n°3488344
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 11-09-2004 à 22:49:56  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Bon j'expose mon pb : J'ai un Pentium IV 2.8A, une carte mere QDI P4i865PE Pro, 768 Mo de ram en PC 3200 (256 Mo Samsung + 512 Corsair Value), un DD Maxtor 120 Go 7200 trs, un DD Seagate 40 Go 7200 trs, une  GForce Mx 4000 avec Windows XP SP1 installé.
Au bout d'a peu pres une heure, mon pc commence a ramer grave!!!
Le pc freeze pendant 1 a 2 seconde à 30 secondes d'intervalle pendant un moment puis plus rien puis ca recommence mais a des periodes aleatoires..
Bon je me dis que c po normal et je regarde le gestionnaire des taches pour savoir quel est le processus qui bouffe l'UC comme ca..
Je vois que les processus qui bouffent le plus sont svchost.exe ouvert par le systeme, nvsvc32.exe (utilisé pour la carte graphique je pense), et qq fois le processus inactif du systeme.
Donc en fait a priori, c bizarre qu'il y ait une telle consommation du CPU par ces processus.
J'ai tout essayé : scan d'antivirus (AVG Antivirus, secuser.com), de spyware avec ad-aware et spybot, suppression d'une cle dans la base de registre (ct celle qui etait responsable d'un bug avec les divx et qui empechait aussi de supprimer des fichiers), j'ai meme formate mon DD et fait une install tout neuve de Windows XP, de Windows 2000 SP4, verifier si ma ram etait defectueuse, car au debut j'avais que ma ram de 256 Mo et ca freezait deja, donc j'ai achete une barrette de 512 Mo et je l'ai installé seule sur la carte mere mais tjrs le meme pb.
Mes pilotes son (chipset son realtek) et graphiques sont a jour..
J'ai changé les nappes IDE de mes DD, j'ai verifié s'il y avait po de poussiere, si les ventilo marchaient bien..
Qd ca freezait la temperature du proco pouvait monter jusqu'a 50°C (mais ca pouvait etre moins) mais ca oscille au demarrage et en temps normal entre 41 et 45°C.
Donc là j'ai en fait debrancher mon DD Seagate qui me sert de 2e DD et po de pb depuis 3h, je croise les doigts..
La temperature reste stable à 42°C..
Donc je me dis que ca doit etre a cause de ma tour qui doit trop chauffer malgré la presence d'un ventilo sur le proco et un ventilo pour la tour..
Un moment je me suis aussi demandé si ct a cause d'un processus specifique du pack SP1 de Windows XP ou d'un processus de Windows 2000 mais n'ayant po de Windows XP sans SP1 et ayant la flemme d'installer un Linux, je sais po si ca pourrait venir de ca, mais a priori vu que la ca fait 3h que j'ai po eu de pb, ca semble po etre ca..
 
Si des gens ont ou ont eu des pb de freeze sous Windows XP ou 2000 laissez un tit post :)
 
++


Message édité par terry200382 le 11-09-2004 à 22:50:46
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 22:49:56  profilanswer
 

n°3489272
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 12-09-2004 à 13:01:31  profilanswer
 

La j'ai rebranché mon 2e DD et y a po de pb, mais j'avais aussi oublie de dire que j'avais avancé mon UC car avant elle etait a 5 cm de mon armoire juste derriere..
Donc la cause des freezes etait surement que le boitier etait po assez bien ventilé car l'air chaud expulsé revenait dans le boitier.
Je ne vois que ca et pour l'instant ca va, j'ai po eu de pb depuis hier soir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un pb de freeze sous win xp resolu?

 

Sujets relatifs
[Résolu] PC qui vient d'être monté et ne démarre pas ...[ RESOLU ]Crash du DD, mega galere [
freeze sous windows XP [ resolu ][PB RESOLU] Freeze sous CPU test troll's lair 3D mark 2003
Probleme Freeze GeForce 4 Ti [résolu]Gros soucis de freeze sur mon KT133A [Résolu]
PC qui freeze sans raisons apparentes : des idées ? [RESOLU]radeon9700 + omega driver 4.2.74 = freeze sur certains jeux ["résolu"]
Gros probleme de freeze avec une K7S5AL [ RESOLU ][RESOLU] KR7A-133 / Athlon XP 1900+ => Freeze a l'install d'OS
Plus de sujets relatifs à : Un pb de freeze sous win xp resolu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR