Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] P5W-DH qui ne boot pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] P5W-DH qui ne boot pas.

n°4991837
Polty
Posté le 16-08-2006 à 14:44:04  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Voila mon problème :
 
J’ai fait l’acquisition d’une P5W-DH et d’un jouli E6600. Tout heureux de mes nouvelles possessions je me suis empressé de les assembler dans mon PC. Une fois le tout assembler et les divers cavaliers de la carte vérifier 3 fois : j’allume le PC et .. et .. rien .. …  :heink:  
Le Led de la carte mère s’allume d’une lueur verte narquoise les ventilos tourne avec un bruit de moquerie et le tant attendu « bip » de démarrage brille par son absence !   :(  
 
Mais étant prévoyant (et ayant lu le forum harware.fr) je sors d’une petite boite un autre CPU double cor (3.4 Pentium 4 hyper triding socket 775) emprunté à un ami afin de flasher le bios de ma P5W-DH avec la ROM 1101 comme indiquer sur le site d’ASUS.  ;)  
J’obtiens donc le tant attendu logo ASUS et presse ctrl + F2 afin de flasher le bios mais comme je ne suis pas expérimenté je n’ai pas du procédé correctement en créant mon CD contenant uniquement le .rom et l’écran m’affiche : « Erreur : entrez un cd Bootable ou pressez une touche pour continuer » aille …  :ouch:  
 
Qu’à cela ne tienne me dis-je : je vais recommencer ma manipulation ! Et la : c’est le drame. Plus de « bip » uniquement cette maudite lumière verte qui semble mètre en lumière mon impuissance. Je reboot. J’enlève toutes les pièces du PC remet uniquement les indispensables. J’épluche la FAQ de ASUS. Je clear le CMOS pour réinitialiser le bios. J’invoque un ancien Dieu Maya. Rien n’y fait : mon écran reste désespérément noire et mon PC fait un bruit de réacteur nucléaire quand je l’allume (il parait que c’est normal ca : c’est le ventilo d’intel) mais aucun « bip ».   :pfff:  
 
L’invocation de l’ancien Dieu Maya n’ayant rien donné je me tourne vers vous : Auriez vous une solution ou/et une idée de la cause de ce drame ? Que puis-je faire pour arranger ca ? Quels sont mes recours face à cette situation ?  :)  
 
Merci d’avances  :jap: ,
Polty.


Message édité par Polty le 16-08-2006 à 21:07:58
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 14:44:04  profilanswer
 

n°4991846
mrdoug
Posté le 16-08-2006 à 14:46:04  profilanswer
 

c'est quoi ton alim ?

n°4991856
tafkap
Posté le 16-08-2006 à 14:49:54  profilanswer
 

Quand tu allumes ton PC, il reste allumer ? le ventilo tourne toujours ? j'ai eu un cas similaire avec ma carte mère, pas de bip, le ventilo commencait à tourner puis tout s'arrêtait, j'avais que la led verte. J'avais pas branché la prise 4 broches qui permet d'alimenter le processeur... ;) ;)

n°4991869
Polty
Posté le 16-08-2006 à 14:54:02  profilanswer
 

Tout d'abord : Merci de vos réponses si rapide :)
 
Mon alim c'ets une Seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC) - Alimentation 600W ATX 12V v2.0.
Et oui : mon PC reste allumer : le ventilo tourne toujours. (Je n'ai pas oublié la prise 4 broches  ;)  )

n°4991877
mrdoug
Posté le 16-08-2006 à 14:58:00  profilanswer
 

Polty a écrit :

Tout d'abord : Merci de vos réponses si rapide :)
 
Mon alim c'ets une Seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC) - Alimentation 600W ATX 12V v2.0.
Et oui : mon PC reste allumer : le ventilo tourne toujours. (Je n'ai pas oublié la prise 4 broches  ;)  )


 
Hum aucune incompatibilité pourtant...

n°4991906
renardin6
vieux geek
Posté le 16-08-2006 à 15:10:00  profilanswer
 

quel connecteur à tu mis sur la 4 broches, j'ai une fois mis un mauvais (mon alim en avait 3 différents et 2 rentraient) Le résultat était le suivant Bip mais pas de boot... Vérifie tes branchements.

n°4991927
tafkap
Posté le 16-08-2006 à 15:19:27  profilanswer
 

Ahaha nous y voilà ;) ;)

n°4991983
Shirio
Posté le 16-08-2006 à 15:45:49  profilanswer
 

as tu bien mis les petites vises au fond de ton boitier avant de poser la carte pour qu'elle soit surelevé et ainsi ne pas toucher le fond du boitier car sinon court circuit possible et ta carte mere ne bootera pas :(

n°4991993
Polty
Posté le 16-08-2006 à 15:48:40  profilanswer
 

Je ne peux malheureusement pas vous répondre directement car je suis malheureusement au travail (faut bien que je paye ma carte mère même si elle ne fonctionne pas :D ) pour le moment mais je vais vérifier cela dé que je rentre chez moi et je vous tien au courant bien sûr. :)
 
Merci encore pour vos réponses et votre attentions !! :)

n°4992001
Polty
Posté le 16-08-2006 à 15:50:06  profilanswer
 

Oui Shirio,
J'ai bien mis les petites vises :)  
( Ca je peux répondre sans être chez moi ;) )

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 15:50:06  profilanswer
 

n°4992335
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 16-08-2006 à 17:48:30  profilanswer
 

saches que tu peut flasher le bios depuis une clé USB (j'ai testé ca marche bien)
 
perso même config que toi (SEASONIC S12600 + P5WDH + E6600) et tout a booté nickel direct avec le bios d'origine (0701).
Le problême doit venir d'ailleurs, car les bios ne supportant par le conroe ne doivent plus être mis depuis longtemps, surtout si la mobo est neuve. (a moins qu'on t'ai fourgué un vieux stock).
 
Quel est ta ram ? As tu bien installée la ram dans les ports de même couleurs (c'est a dire pas deux barrettes à cotés).
 
Niveau graphique as tu pensés a bien alimenter ta carte graphique (si elle le necessite).  
As tu bien fixé la mobo a la plaque arriere (afin d'eviter un court circuit) ?
 
 
Une fois toutes ces questions vérifiées essaye de démarrer au minimum :  
Pas de disque, pas de periph ide ou usb, pas de cartes saus la CG, une seule rette de ram, (interchange les deux pour voir si cela ne viendrait pas d'une rette defectueuse).
Essai de booter avec le P4 avant de ressayer le conroe.
 
Derniere question, n'as tu rien abimé sur la mobo pendant le montage ? L'alim a t'elle deja fonctionnée avant ?
 
Bon courage :jap:

n°4992795
Polty
Posté le 16-08-2006 à 20:56:53  profilanswer
 

Shirio a écrit :

as tu bien mis les petites vises au fond de ton boitier avant de poser la carte pour qu'elle soit surelevé et ainsi ne pas toucher le fond du boitier car sinon court circuit possible et ta carte mere ne bootera pas :(


 
BANZAIL !! Ho joie !! Ho Bonheur !!! Quel plaisir de voir s'afficher en boucle : "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" en boucle sur mon écran !  :bounce:  
 
Un grand merci a Shiro qui ma convaincu de complètement dévisser ma carte mère et de la remonter. Il semblerait que malgré les petites visses que j’avais placé : il y avait effectivement un court circuit  :heink:
 
 :jap:  Je vous remercie, bien sûr TOUS, pour vos réponses rapides et pertinentes !!!  :jap:  
 
Sincèrement,  :jap:  
Polty  :)
 
EDIT : j'ai rajouté [résolu] dans le titre du topique j'espere avoir bien fait : <pas tapper si ce n'est pas le cas>  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Polty le 16-08-2006 à 21:09:17
n°4992882
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 16-08-2006 à 21:49:09  profilanswer
 

J'ai le même problème, ca s'allume, mais l'écran reste desesperement noir....
 
D 805
et 2*1 Go OCZ value pro series
 
je suis déséspéré là :-(

n°4993164
Polty
Posté le 16-08-2006 à 23:35:47  profilanswer
 

Si c'est le même probleme que moi : Démonte completment (sort la du chassis) et remonte la avec juste CG, RAM, CPU.

n°4993229
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 17-08-2006 à 00:11:11  profilanswer
 

Polty a écrit :

Si c'est le même probleme que moi : Démonte completment (sort la du chassis) et remonte la avec juste CG, RAM, CPU.


j'ai bien peur d'avoir un probleme different ... peut etre la ram ... j'essaierai demain de tout demonter et de le faire hors du boitier pour voir...  
 
 :cry:  
 
j'ai pas envie d'entrer dans une galere de sav ... rien que la reputation d'asus a ce sujet me fait frémir ...

n°4993458
77Injectio​N
Avec Force et Puissance !
Posté le 17-08-2006 à 08:31:54  profilanswer
 

Garantie magasin non ?

n°4993482
Shirio
Posté le 17-08-2006 à 09:00:18  profilanswer
 

Polty a écrit :

BANZAIL !! Ho joie !! Ho Bonheur !!! Quel plaisir de voir s'afficher en boucle : "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" en boucle sur mon écran !  :bounce:  
 
Un grand merci a Shirio qui ma convaincu de complètement dévisser ma carte mère et de la remonter. Il semblerait que malgré les petites visses que j’avais placé : il y avait effectivement un court circuit  :heink:
 
 :jap:  Je vous remercie, bien sûr TOUS, pour vos réponses rapides et pertinentes !!!  :jap:  
 
Sincèrement,  :jap:  
Polty  :)
 
EDIT : j'ai rajouté [résolu] dans le titre du topique j'espere avoir bien fait : <pas tapper si ce n'est pas le cas>  ;)


 
 :jap:  :wahoo:


Message édité par Shirio le 17-08-2006 à 09:00:55
n°5155419
sirvarld
Posté le 08-11-2006 à 23:29:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà je me retrouve dans le même cas que Polty, a part que lui a résolu son problème.
 
J'ai monté un pc avec la configuration suivante :
 
Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600 socket 775
Asus Extreme N7600 GS Silent /HTD 256Mo
Corsair Value Select Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS5
Raptoxx RT- 450 alimentation 450 watts V2.0
Western Digital 160 Go SATA II 3.0Gb/s
Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo
et tout ça dans un boitier Antec P180.
 
Quand je démarre le pc, la led de la carte mère s'allume et ventillos tournent mais pas de boot ni de bip et un écran noir sans la moindre réaction même pas un parasite...
J'ai tout démonter, vraiment tout jusqu'au micro processeur et j'ai remonté avec vos conseils mais rien.
J'ai bien brancher les 2 alimentations ATX 12V-4 pin et EATX 24 pin,
les mémoires dans les slots orange
contrôler les branchements Power SW et Reset SW sachant que l'interrupteur fonctionne quand on appuie pendant 5 secondes le pc se coupe.
J'ai essayé avec une alim de 550 W.
J'ai essayé la carte graphique sur un autre PC : ok
Avec un disque dur ide et même disque du tout....
Avec tous ces essais j'ai même pété mon autre PC une fausse manip due à la fatique j'ai arraché une kapa de ma carte graphique, mais bon je sors du sujet.
 
Je ne voudrais pas abuser car vous avez déjà répondu mais je jette ma dernière lueur d'espoir en me disant que depuis aout il y a peut être du nouveau...
 
donc par avance merci
Sirvarld
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] P5W-DH qui ne boot pas.

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Floppy Disk Fails ???[Boitier Mystique] boot étrange -> branchement des cables sur la mobo?
[resolu] Quel disque dur pour un Raid 0[RESOLU] - Choix d'un CPU - dual core???
Prolème, mon pc boot plus[RESOLU]Probleme d'affichage des videos avec une carte graphique6600GT
[RESOLU] {DD} Secteurs défectueux sur disque Maxtor 200GO[Résolu] Second disque SATA très lent !
[RESOLU] aucun matériel audio n'est disponible. (Erreur=00040258)[Résolu] Pb:écran bleu
Plus de sujets relatifs à : [résolu] P5W-DH qui ne boot pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR