Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Pb:écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pb:écran bleu

n°4984715
PhysicienX​S
Posté le 13-08-2006 à 00:14:36  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je suis nouveau et je viens vous demander de l'aide car je suis complètement désespéré  :(
Voilà la situation : il y a un mois j'ai remplacé ma geforce 6600 GT par une 6800 GS car elle avait grillé (surchauffe probablement...). Mais deux semaines après réception de cette dernière, des écrans bleus sont apparus de manière totalement aléatoire (le plus souvent en démarrant windows ou une application 3D), et ça continue malgré mes tentatives de recherche pour trouver l'origine du problème : j'ai d'abord changé l'alim que je possédais (une noname 350W un peu juste pour ma config) par une Seasonic 500W, mais ça n'a rien changé. Puis j'ai échangé la carte graph. contre une vieille que je possédais (tnt2) là encore même problème. Le problème ne vient pas de winxp pro car j'ai mis mon HDD 400 Go en esclave et booté avec un autre HDD, sur lequel il y a aussi winxp pro préinstallé, sans que le problème disparaisse. J'ai aussi essayé un autre écran, retiré les périphériques USB, CD-ROM,un coup de memtest86+,...bref que de tentatives inutiles :(
Pour le reste de ma config, je possède : une carte-mère asus a8v deluxe, un athlon64 3500+, 1 Gb de RAM, une Muse 5.1.
Je vous donne aussi une image du fameux BSOD : http://img144.imageshack.us/my.php [...] leurf1.jpg
Merci de votre aide.


Message édité par PhysicienXS le 30-08-2006 à 22:44:09
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 00:14:36  profilanswer
 

n°4985661
PhysicienX​S
Posté le 13-08-2006 à 16:15:53  profilanswer
 

Aidez-moi s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire :(

n°4985674
xdingo
agadou
Posté le 13-08-2006 à 16:24:15  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai trouvé ceci:
 

Citation :

"Stop: 0x0000009C MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :
C'est le signe d'un problème matériel sérieux. En général, le ventilateur du microprocesseur est défectueux ou insuffisant.
"Stop 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"
Vérifiez si une application, pilote de périphérique ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez le périphérique en cause, puis faites-en une mise à jour. Le problème peut se poser à la fermeture de Windows : le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran reste sur une page blanche ou présente différents bogues d'affichage… Ce type de message est dû au fait qu'un périphérique ou un composant de votre ordinateur n'est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif afin de procéder à sa mise à jour.


 
Bon courage  :jap:

n°4985690
PhysicienX​S
Posté le 13-08-2006 à 16:38:36  profilanswer
 

Côté ventilo, celui du proc. fonctionne sans problème : aucune surchauffe, la vitesse varie entre 3000 et 5000 rpm, je suis à 40°C en idle et un peu plus de 50°C en burn, et le boitier à 30°C. J'ai un 2ème ventilo pour refroidir le boitier alors je vais le retirer et voir ce que ça change, merci. De toute façon il y a forcément un problème matériel, mais difficile à identifier tant windows reste évasif avec ses BSOD...

n°4985892
PhysicienX​S
Posté le 13-08-2006 à 18:32:19  profilanswer
 

Mise à jour : le ventilo du proc est hors de cause.
Le problème est ma carte-son ( :ouch: ) une muse 5.1 pourtant, qui est défaillante. Reste plus qu'à utiliser le chipset intégré :/
Voilà, j'espère que ça aidera certains, en tout cas il faut pas prendre les erreurs win au pied de la lettre :S


Message édité par PhysicienXS le 19-08-2006 à 04:20:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Pb:écran bleu

 

Sujets relatifs
Nouvelle Config écran + UC : rapport qualité/prix excellent ?? (1500€)Enorme Problème : Impossible de démarrer mon PC (RESOLU!)
[Résolu] Cherche driver pour Webcam IPRC nv-6mecran qui sautille
ecran hp qui foiremsi 6600gt agp => ecran noir au demarrage
[Résolu] Pâte thermique. Limite après ouverture?cloner son ecran/7800 gtx (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pb:écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR