Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Boitier Mystique] boot étrange -> branchement des cables sur la mobo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Boitier Mystique] boot étrange -> branchement des cables sur la mobo?

n°4989945
krystof
Posté le 15-08-2006 à 15:33:18  profilanswer
 

J'ai transféré mon ordi dans un boitier cooler master mystique.
J'ai un gros soucis avec les cables de ce boitier et leurs branchements sur la mobo : les cables Soft Power, Reset, HD led, Power led, n'ont pas les mêmes couleurs que ceux de mon précédent boitier. Je croyais tout ça normalisé et immuable... Par exemple, avant mon cable Reset avait un fil blanc et un de couleur, maintenant ils sont tous les deux gris, du même gris  :pt1cable:  Comme si subitement + et - n'avait pas d'importance...
Ensuite, le manuel du boitier n'explique rien a ce sujet, conclusion : le cable du bouton Soft Power comporte 2 fil, un blanc et un bleu. Où est le +, où est le - ?
Pour moi le bleu était le positif, le blanc le neutre, je branche donc tout ça à ma façon. Après quelques petits soucis de stabilité dus à une alim qui fatigue, et un ordi qui ne boote pas toujours, l'ordi démarre puis reste muet, écran noir et pas de chargement du Bios comme s'il n'arrivait pas à se lancer, puis il boote seulement si je fais un reset... Alors là, je pique un coup de sang (ça fait 2 semaines que je cherche à savoir qui du Bios, des DD Sata, de la RAM, des branchements ou de l'alim provoque ce bordel). J'inverse le branchement du cable Soft Power du boitier, en mettant le bleu sur le - de la mobo, et le blanc sur le +.
Résultat,  au lieu de griller quelque chose, ça marche aussi, comme si en fait on pouvait tout brancher dans un sens ou dans l'autre. D'ailleurs, l'ordi semble booter normalement maintenant.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment il a branché son Mystique ou au moins m'expliquer les codes couleurs et polarités des cables de boitier ? Moi qui pensait que si on mélangeait les fils on risquait de tout griller...
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 15:33:18  profilanswer
 

n°4990070
lepiaf37
Posté le 15-08-2006 à 16:41:00  profilanswer
 

salut
pas de + ni de moins sur le power et reset, c´est des simples contact, donc en gros si ca te plait tu peux demarrer ou faire des reset avec un simple tournevis sur le broches adequates
+ et - sont seulement pour les LED qui ont une polarité


Message édité par lepiaf37 le 15-08-2006 à 16:41:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Boitier Mystique] boot étrange -> branchement des cables sur la mobo?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Boitier Antec NSK6000 & NSK6500chipset et boitier
Boitier HDD 2''5.Conseil pour achat boitier + alim
[conseil]j'ai 600 euro pour cpu mobo et gpuProlème, mon pc boot plus
boitier externe pour disque SATA : recherche conseil[conseil] Cherche boitier pour le home cinemas
Problème mobo ? (ou windows ) 
Plus de sujets relatifs à : [Boitier Mystique] boot étrange -> branchement des cables sur la mobo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR