Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] LDLC litige

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Résolu] LDLC litige

n°9349896
jkf
Posté le 06-12-2014 à 18:29:37  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je vais vous relater la mauvaise expérience que je viens d'avoir avec LDLC et surtout sa rapidité à expédier les réclamations client.
 
Depuis environ 2 ans mon PC me donnait entière satisfaction.
Il y a quelques semaines, il s'est mis a avoir le 'boot difficile', de temps en temps il ne démarrait pas du 1er coup, les ventilos tournaient mais pas d'affichage ni d'accès au bios.
Ces problèmes de boot sont rapidement devenus plus fréquents jusqu'au jour où le démarrage est devenu impossible.
Je vérifie la facture d'achat: LDLC, encoure sous garantie, parfait.
Je fais une demande de retour en garantie qui est acceptée.
 
Je démonte la carte mère du PC, une MSI Z77A-G43.
Je l'inspecte minutieusement: aucun condo gonflé, aucune trace de brulure, les pins du sockets sont tous nickels, rien de rien, vraiment en parfait état visuel.
J'emballe précautionneusement la carte mère avec le protège socket en place.
Plusieurs couches de plastique à bulle, carton renforcé... Bref, un colis béton.
Avant l'envoi, j'ai bien pris soin de prendre des photos de ma CM et du socket pour avoir trace de son parfait état visuel, et des étapes de la confection du colis.
 
Bon, déjà j'en ai pour 10€ de ma poche pour renvoyer la carte mère en colissimo.
 
Le colis arrive bien.
LDLC m'informe que ma carte mère est bien acceptée en garantie.
Je cite: "L'éligibilité de ce matériel au retour demandé va être vérifiée prochainement."
 
Autre mail plus tard: "Je vous confirme la bonne réception par notre service de votre matériel en date du 10/11.
Depuis le 13/11, le matériel a été retourné auprès du constructeur.
Nous attendons une réponse et un retour de sa part."
 
Normal, quoi.
 
Ensuite, plus de nouvelle.
 
Ah, mon colis est arrivé. Je le récupère le lendemain à La Poste.
 
J'ouvre le colis, tiens c'est ma carte mère, elle a donc été réparée et non pas remplacée.
Je soulève le protège socket pour y déposer le processeur et là c'est le drame: le socket est massacré!
15 à 20 pins sont pliés, cassés ou arrachés.
De suite, je fais un mail de réclamation à LDLC.
 
Enervé, je téléphone le lendemain et j'obtiens le Service Technique de LDLC.
Le gars me dit: "la carte mère est arrivée avec le socket abimé"
Moi: "pas possible, elle était en parfait état quand je l'ai envoyée et j'ai pris des photos lors de l'emballage"
Lui: "on trouve des photos sur le net"
Moi: "ce sont des photos de ma carte mère où on voit bien le numéro de série"
Lui: "heu..., oui mais le dossier est clos. La carte mère est arrivée abimée"
Moi: "pourquoi alors l'avoir envoyée en garantie à MSI?"
Lui: "heu..., ben des fois le constructeur la prend en garantie"
Moi: "faux, c'est un cas manifeste de refus de retour en garantie. C'est même marqué dans vos CGV"
Lui: "heu, elle est arrivée abimée et le dossier est clos"
... bref un dialogue de sourds.
 
Quelques jours plus tard, je reçois enfin une réponse à mon mail de réclamation:
"Le constructeur après  examen complet des articles réceptionnés a refusé de prendre en charge sous garantie votre carte mère.
En effet cette MSI Z77A-G43 présente  des broches de contact tordues au niveau du socket.  
Malheureusement, compte tenu de son état, lié à une mauvaise utilisation, ce matériel ne pourra pas faire l'objet d'une prise en charge au titre de la garantie par le constructeur."
 
En résumé, le SAV LDLC défonce ma carte mère et 'pas vu pas pris' l'envoie à MSI qui bien sûr me la retourne en disant "pas pris en charge".
 
Moralité et conclusion:
"LDLC massacre ma carte mère lors du retour en garantie suite à une panne et me ment en disant que ma carte mère est arrivée abimée"
 
Bref, LDLC = préjuge que le client a tort en cas de litige et ne l'écoute pas, ne lui donne même pas la possibilité de prouver ou au moins justifier sa bonne foi.
Et j'ai les preuves (photos).
 
Le prochain achat se fera en magasin, et s'il y a retour au SAV, je la dépose au magasin et je fais constater le parfait état du produit.
 
Edit du 07-12: correction orthographe
Edit du 08-12: édulcoration de termes un peu rugueux

Message cité 1 fois
Message édité par jkf le 08-12-2014 à 22:50:22
mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 18:29:37  profilanswer
 

n°9349905
Luzog
Posté le 06-12-2014 à 18:39:46  profilanswer
 

Salut,
 
Je comprends tout à fait ta frustration quant à ce problème. Ne te laisse pas abattre et essayes de nouveau de parler à quelqu'un pour voir ce qu'il est possible de faire. Si tu n'as pas de réponse positive, tu peu aussi essayer de faire une réclamation un peu plus haut (il doit y avoir une direction ou je ne sais quoi) en faisant une lettre recommandée avec photos etc pour qu'ils voient bien que le soucis ne vient pas de toi.
 
De toute façon, si LDLC ne t'a pas prévenu du fait que la carte mère avait des pins tordus, ils ne peuvent pas non plus prouver que le matériel est arrivé comme ça chez eux.
 
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne t'aient rien dit par rapport à ça et qu'ils aient envoyé directement la carte en SAV sans te prévenir. C'est bizarre en effet et je pense que si tu pousses un peu, tu obtiendras gain de cause.
 
Essayes toujours de rester courtois et ne pas t'énerver au téléphone ou autre. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça ne se réglera pas mieux en t'énervant.
 
J'ai eu des soucis avec un fournisseur d'accès internet dernièrement et je suis toujours resté calme. Au final, j'ai obtenu gain de cause :)
 
Bon courage!
 
:hello:


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9349921
tntmux
Posté le 06-12-2014 à 18:49:46  profilanswer
 

La prochaine fois aller avec un camera et tu demande l'autorisation d'enregistrement. Sinon meme si tu fais constater l'etat de produit, lendemain le patron viendra pour te dire "non on n'a jamais dit que votre produit etait en parfait etat".  
J'ai lu une histoire comme ca sur lesarnaques.com et c'etait aussi une carte mere mais achete chez matiriel.net. voici le lien: http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 98712.html
Bonne lecture.


Message édité par tntmux le 06-12-2014 à 18:56:40
n°9349935
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-12-2014 à 18:58:27  profilanswer
 

L'agent du SAV LDLC qui a déballé la carte mère a bien noté dès le départ des tordues à réception.
L'agent du SAV LDLC que vous avez au tel se base donc là dessus pour vous répondre.
 
Envoyez moi les photos je verrais ce que je peux faire.

n°9349943
jkf
Posté le 06-12-2014 à 19:04:55  profilanswer
 

@ Marc
 
j'ai envoyé une photo.
En faut-il d'autres?
 
Encore merci pour l'intervention.
 :jap:  

n°9351188
jkf
Posté le 07-12-2014 à 23:43:21  profilanswer
 

Le médiateur de LDLC va s'occuper de ma réclamation et je l'espère résoudre cette malheureuse affaire.
 :jap:

n°9351191
dante05
Posté le 07-12-2014 à 23:46:36  profilanswer
 

Bonne chance, pas top ça... surtout si t'a rien fait....

n°9351195
jkf
Posté le 07-12-2014 à 23:51:04  profilanswer
 

Tout à fait.
Je suis formel: le socket était en parfait état à l'expédition.
J'ai des photos du socket avec le protège socket en place sur le couvercle prêt à étre refermé pour l'envoi au SAV.

n°9351204
Try_again_​ it's free
Posté le 08-12-2014 à 00:01:08  profilanswer
 

L'agent du SAV LDLC n'a pas de raisons particulières de vous en vouloir (excepté si vous baisez sa femme peut-être  :o ).
 
Il faut que vous sachiez une chose, le moindre employé coute 45€ de l'heure. A ce tarif il ne passera pas 2 heures sur un produit qui en vaut 100, surtout qu'en évidence votre socket a des dizaines de pins tordus, ce qui est une performance remarquable que le gars a remarqué et que les gens du constructeur ont confirmé.
 
Alors qu'en conclure ? on voit des what mille topics de personnes sur lesquelles s'abat le malheur à répétition.
 
Perso j'en conclurais que ces gens n'ont pas de chance et ça on ne peut rien y faire. :o  
 

n°9351340
jkf
Posté le 08-12-2014 à 09:24:58  profilanswer
 


C'est de ma faute? J'attire la malchance?
 
C'est surtout que quand on fait une bêtise, on l'assume et la répare.
C'est tout ce que je demande, rien de plus.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 09:24:58  profilanswer
 

n°9351355
WizardPC
Posté le 08-12-2014 à 09:48:27  profilanswer
 

Étonnant qu'il vérifie le socket en SAV... sachant que dans le coin des affaires j'ai acheté une CM sur laquelle la moitié des pins était tordu ou cassé... :o


Message édité par WizardPC le 08-12-2014 à 09:48:44

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°9351399
dante05
Posté le 08-12-2014 à 10:31:21  profilanswer
 

C'est toujours pareil ça fait chier de voir revenir du matos défectueux et comme de nos jours y' a de plus en plus...
Elle est loin l'époque de mon athlon XP qui tourne toujours aujourd'hui...

 

Par contre si j'ai bien compris t'a pas pris de photos des pins du socket directement?... c'est chiant ça...

 

J'ai déjà du ce souci moi aussi et ça avait passé j'avais heureusement pris une photo du socket avec macro; date et nom de commande...

n°9351420
jkf
Posté le 08-12-2014 à 10:52:04  profilanswer
 

dante05 a écrit :


Par contre si j'ai bien compris t'a pas pris de photos des pins du socket directement?... c'est chiant ça...
 
J'ai déjà du ce souci moi aussi et ça avait passé j'avais heureusement pris une photo du socket avec macro; date et nom de commande...


 
 
Si, si grâce à la lecture du topic "prenez des photos du socket avant envoi" dans la rubrique achats/ventes:

jkf a écrit :


.../...
Le gars me dit: "la carte mère est arrivée avec le socket abimé"
Moi: "pas possible, elle était en parfait état quand je l'ai envoyée et j'ai pris des photos lors de l'emballage"
Lui: "on trouve des photos sur le net"
Moi: "ce sont des photos de ma carte mère où on voit bien le numéro de série"
.../...
Je suis formel: le socket était en parfait état à l'expédition.  
J'ai des photos du socket avec le protège socket en place sur le couvercle prêt à étre refermé pour l'envoi au SAV.


 
1 photo au départ et 1 photo au retour ont été fournies à Marc (administrateur du forum) qui se rapprochera du médiateur LDLC pour la bonne prise en charge de la garantie, quoique maintenant si elle n'est plus réparable, il n'y a plus qu'à la remplacer.

n°9351433
Try_again_​ it's free
Posté le 08-12-2014 à 11:03:18  profilanswer
 

Dans ce cas change ton titre, tu te crois où ? Sache que si Marc fait quelque chose ce sera à titre commercial car techniquement ton socket a des pins tordus et les statistiques nous disent que c'est probablement le fait de l'usager qui en toute mauvaise foi plaide sa bonne foi.
 
Sur quel forum pourrais tu titrer RDC, Mat.net, Topachat, Amazon ou what else sont malhonnêtes ? Ces gens font leur boulot, ils n'en ont rien à carrer de remplacer un matériel de cette valeur ou pas. Rien qu'avec ta réclamation ils perdent déjà du fric.

n°9351434
regis98
Mass Defect
Posté le 08-12-2014 à 11:03:31  profilanswer
 

Pourquoi la destruction volontaire d'une CM ? puisque la responsabilité de la réparation revient a MSI, LDLC ne sert que d’intermédiaire et donc n'a rien a perdre.....Why ?
il va falloir bientôt emballer ses colis pour SAV, devant un huissier !  :??:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9351439
the_skwi
Posté le 08-12-2014 à 11:09:56  profilanswer
 

Try_again_ it's free a écrit :

Dans ce cas change ton titre, tu te crois où ? Sache que si Marc fait quelque chose ce sera à titre commercial car techniquement ton socket a des pins tordus et les statistiques nous disent que c'est probablement le fait de l'usager qui en toute mauvaise foi plaide sa bonne foi.
 
Sur quel forum pourrais tu titrer RDC, Mat.net, Topachat, Amazon ou what else sont malhonnêtes ? Ces gens font leur boulot, ils n'en ont rien à carrer de remplacer un matériel de cette valeur ou pas. Rien qu'avec ta réclamation ils perdent déjà du fric.


 
Faut comprendre qu'il soit énervé s'il n'a rien à se reprocher non plus. Heureusement qu'il a pris des photos pour prouver sa bonne foi justement. (Bon après nous on a rien vu...)

n°9351443
Suzkaw
Posté le 08-12-2014 à 11:11:35  profilanswer
 

Normal qu'il soit énervé si il l'envoi en bonne état ...


---------------
Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
n°9351466
tomcat8390
BF1
Posté le 08-12-2014 à 11:39:05  profilanswer
 

regis98 a écrit :

Pourquoi la destruction volontaire d'une CM ? puisque la responsabilité de la réparation revient a MSI, LDLC ne sert que d’intermédiaire et donc n'a rien a perdre.....Why ?
il va falloir bientôt emballer ses colis pour SAV, devant un huissier !  :??:

 

Peut être qu'avant de la renvoyer chez MSI le tech a voulu s'assurer de la panne et qu'un outil ou le proco lui échappé des main et qu'il a pas envie de se faire gronder  :o ?(attention je pars du principe qu'a réception les pins étaient intacts)

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 08-12-2014 à 11:39:27

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°9351470
Try_again_​ it's free
Posté le 08-12-2014 à 11:44:04  profilanswer
 

the_skwi a écrit :


 
Faut comprendre qu'il soit énervé s'il n'a rien à se reprocher non plus. Heureusement qu'il a pris des photos pour prouver sa bonne foi justement. (Bon après nous on a rien vu...)


les photos ne prouvent rien  :o  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/687751T90manoeuvres2.jpg
 
Par ex. les chars russes à 10 km de Marnes la Vallée et du parc Disney ou en manœuvre du coté de Nijni Novgorod ?

n°9351534
the_skwi
Posté le 08-12-2014 à 12:45:17  profilanswer
 

Si sur la photo il y a le numéro de série et la date, ça suffit amplement, sauf s'il a fait un montage photo (et encore, il existe des logiciels pour détecter les modifications sur une image.)

n°9351606
Try_again_​ it's free
Posté le 08-12-2014 à 14:12:51  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Si sur la photo il y a le numéro de série et la date, ça suffit amplement, sauf s'il a fait un montage photo (et encore, il existe des logiciels pour détecter les modifications sur une image.)


Je me suis pas cassé le cul pour anonymiser la photo. Conviens toutefois que la légende vaut explication de texte.  :)

n°9351608
jkf
Posté le 08-12-2014 à 14:13:34  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
Peut être qu'avant de la renvoyer chez MSI le tech a voulu s'assurer de la panne et qu'un outil ou le proco lui échappé des main et qu'il a pas envie de se faire gronder  :o ?(attention je pars du principe qu'a réception les pins étaient intacts)


C'est aussi mon avis.  :jap:  
 
 

the_skwi a écrit :

Si sur la photo il y a le numéro de série et la date, ça suffit amplement, sauf s'il a fait un montage photo (et encore, il existe des logiciels pour détecter les modifications sur une image.)


Exact.  :jap:  (il n'y pas la date qui apparait sur la photo, mais je peux fournir les originaux si besoin)

n°9351621
Try_again_​ it's free
Posté le 08-12-2014 à 14:24:26  profilanswer
 

jkf a écrit :


[quotemsg=9351608,22,966279]
Exact.  :jap:  (il n'y pas la date qui apparait sur la photo, mais je peux fournir les originaux si besoin)


Tu es en procès avec LDLC ?
 
Marc t'as dit qu'il voyait ce qu'il peut faire.
 
Au cas où tu l’ignorerais Marc est une sorte de Dieu dans son royaume des cieux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Try_again_ it's free le 08-12-2014 à 14:28:28
n°9351639
WizardPC
Posté le 08-12-2014 à 14:43:46  profilanswer
 

Try_again_ it's free a écrit :


Tu es en procès avec LDLC ?

 

Marc t'as dit qu'il voyait ce qu'il peut faire.

 

Au cas où tu l’ignorerais Marc est une sorte de Dieu dans son royaume des cieux. :o

 

Jusque la je crois qu'il n'est pas encore mort  [:ethnik:3] :D

Message cité 1 fois
Message édité par WizardPC le 08-12-2014 à 14:43:55

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°9351699
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 15:47:08  answer
 

Try_again_ it's free a écrit :

Dans ce cas change ton titre, tu te crois où ? Sache que si Marc fait quelque chose ce sera à titre commercial car techniquement ton socket a des pins tordus et les statistiques nous disent que c'est probablement le fait de l'usager qui en toute mauvaise foi plaide sa bonne foi.
 
Sur quel forum pourrais tu titrer RDC, Mat.net, Topachat, Amazon ou what else sont malhonnêtes ? Ces gens font leur boulot, ils n'en ont rien à carrer de remplacer un matériel de cette valeur ou pas. Rien qu'avec ta réclamation ils perdent déjà du fric.


 
Et toi tu te prends pour qui? :heink:  
S'il est de bonne foi il a le droit d'avoir les boules.

n°9351708
zendb
Posté le 08-12-2014 à 15:54:46  profilanswer
 

C'est un peu un dialogue de sourd ... la bonne foi de jkf vs celle de LDLC, pot de fer contre pot de terre.
 
Si on joue sur ce terrain comment pouvez vous dire que l'un a plus de bonne foi que l'autre ?! que c'est forcement jkf qui aurait défoncer les pins et ne veux pas le dire plutôt qu'un technicien lors de la manipulation ?!
On sais aussi que ce coup de pins tordu par un SAV maladroit et qui n'assume pas n'est pas un délire mais un fait réel qui arrive de temps en temps.
 
Bref, tout est question d'être réglo et d'arranger ça à l'amiable ... pourtant il me semblait que de ce côté là LDLC était plutôt réglo.
 
Bon courage, en tout cas moi tout ce que j'ai envie de dire c'est qu'il faudrait être quand même assez gonflé pour renvoyer une carte mère abimé, de ne rien dire, de se faire griller par LDLC et de venir gueuler sur un forum

n°9351716
WizardPC
Posté le 08-12-2014 à 16:06:27  profilanswer
 

Ce qui est "louche" du coté de LDLC c'est d'avoir quand même envoyé la carte mère à MSI, sachant que le technicien avait déjà remarqué le problème (pins socket) et que même nous, on sait que c'est pas garantie :heink:

 

Et encore plus étonnant de part ma propre expérience, que LDLC revende justement des cm avec des pins sockets tordus/cassées dans le coin des affaires, et quand on appelle pour demander le remboursement on a comme réponse "pas de problème nous sommes désolé, mais nous ne pouvons pas vérifier tout les retours clients avant la revente" :whistle:

 

J'espère que ça se passera bien pour toi, si en effet tu dis la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par WizardPC le 08-12-2014 à 16:06:59

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°9351732
Luzog
Posté le 08-12-2014 à 16:21:33  profilanswer
 

Et si on arrêtait avec les "si" et qu'on attendait de voir ce qui se passe ? :o


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9351750
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 16:50:14  answer
 

Un autre membre de ce forum a eu cette mésaventure
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7871_1.htm

 

Et un autre avec Materiel.net
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1670_1.htm

 

En gros, les sockets Intel sont fragiles !


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 16:57:33
n°9351854
yoyo0601
Posté le 08-12-2014 à 18:32:18  profilanswer
 

Faut pas se leurrer vous pouvez commander pendant 10 ans sur le meme sites jusqu au jour ou ce genre de mesaventure arrive malheuresement...
 
Maintenant reste a voir le transporteur, ma derniere commande CPU/RAM/CM/RAD est arrivée completement ouverte, je procede au retour normal quoi mais au bout d une semaine le colis est de nouveau a la maison carton impec tout ce qu il faut quand je vois que le retour au SAV n a pas eu lieu!!!!!! en gros chronopost a fait semblant de renvoyer le colis mais ont eux memes remplacé le carton en touchant/voyant ce qu il y avait a l interieur!!! juste inacceptable!!! pas de geste commercial ni du site(topachat) ni de chronopost pour l attente(14jours au lieu de deux) et la fourberie de chronopost...
 
Je n ai jamais eu de soucis particulier que ce soit avec ldlc amazon cdiscount etc etc parcontre avec les transporteurs c est tout le temps :pfff:  
 
En general en cas de retour de produit ils t envoient un bon par mail pour deposer le colis gratuitement et les photos c est du pipo, c est juste pour te rassurer c est tout

n°9351942
regis98
Mass Defect
Posté le 08-12-2014 à 19:40:33  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

que LDLC revende justement des cm avec des pins sockets tordus/cassées dans le coin des affaires......


 
Heureusement pour toi que LDLC n'a pas dit que c’était de ta faute pour ne pas te rembourser... :pfff:  


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9351949
zendb
Posté le 08-12-2014 à 19:43:40  profilanswer
 

Après on fustige amazon mais de ce côté là t'es pas vraiment lésé en tant qu'acheteur !
Va acheter sur Topachat ou cdiscount c'est prendre le risque que si t'as un soucis tu sais que tu l'auras dans l'os !
 
Bon de manière générale LDLC possède un très bon SAV et fait de la bonne com' donc je pense que ça va s'arranger ... ils ont une image de marque à soigner vu qu'ils vendent globalement un poil plus cher.

n°9351995
jkf
Posté le 08-12-2014 à 20:22:14  profilanswer
 


 :hello:  
 
Affaire résolue.  :o  
 
Grâce à l'intervention rapide et efficace de Marc auprès de LDLC qui me mail:

Citation :

C'est dans tous les cas dans un état très différent que votre carte se trouve aujourd'hui à l'issue de son passage dans notre atelier puis dans celui du constructeur.

 :whistle:  
 
et me propose ... un bon d'achat ou une Asrock Z77 Extreme3.
 
Heureusement que j'avais lu avant le topic "Faites une photo du Socket LGA à l'envoi" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5143_1.htm
 
 
Bon, entre temps j'avais déjà acheté une autre carte mère, donc perte financière et perte de temps, stress...
 
Enfin, merci à tous et bonne continuation sur Hardware.fr  :sol:  

n°9352000
zendb
Posté le 08-12-2014 à 20:26:52  profilanswer
 

Ok super,  
 
on pourra juste signaler l'intervention efficace de Marc ainsi que la sincérité et le professionnalisme de LDLC.
Comme je le disais des fois il faut savoir privilégier les bonnes boutiques de vente internet ... je suis pas sur qu'avec d'autres vendeurs (pour ne pas les citer) tu aurai eu le même dénouement.
 
Vive HFR :bounce:

n°9352087
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2014 à 21:29:24  profilanswer
 

Et on pourra rajouter que peu de web marchands ont un forum qui permet ce genre de pratiques. Une bonne relation commerciale devrait toujours se passer de cette manière, mais bon, certaines valeurs se perdent, pas chez LDLC.
Il aura fallu le concours de Marc mais tout est bien qui fini bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9352096
juldr38
Posté le 08-12-2014 à 21:34:52  profilanswer
 

J'ai peur pour ma G43 maintenant


Message édité par juldr38 le 08-12-2014 à 21:35:10
n°9352126
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 22:04:31  answer
 

Try_again_ it's free a écrit :

L'agent du SAV LDLC n'a pas de raisons particulières de vous en vouloir (excepté si vous baisez sa femme peut-être  :o ).
 
Il faut que vous sachiez une chose, le moindre employé coute 45€ de l'heure. A ce tarif il ne passera pas 2 heures sur un produit qui en vaut 100, surtout qu'en évidence votre socket a des dizaines de pins tordus, ce qui est une performance remarquable que le gars a remarqué et que les gens du constructeur ont confirmé.
 
Alors qu'en conclure ? on voit des what mille topics de personnes sur lesquelles s'abat le malheur à répétition.
 
Perso j'en conclurais que ces gens n'ont pas de chance et ça on ne peut rien y faire. :o  
 


 
attention à ne pas accuser notre ami un peu trop vite.....
j'ai 10 ans d'expérience dans le commerce dans la grande distribution, j'ai vu comment ca se passe, notamment côté SAV.....  
 
un employé de LDLC peut parfaitement être responsable du problème de notre ami. Une erreur, ca arrive à tout le monde. je n'affirme pas que c'est un employé de LDLC qui est responsable, je dis simplement que c'est parfaitement possible.  
faut voir comment ca bosse dans ces grands magasins, c'est de l'abatage, surtout en ces périodes de fête..... peut être un intérimaire en renfort pour les fêtes qui a merdé..... tout est possible....
 
et la mauvaise foi des clients est aussi sans limite.....
 
donc il est impossible de juger qui que ce soit pour le moment.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 22:05:08
n°9352167
Try_again_​ it's free
Posté le 08-12-2014 à 22:47:23  profilanswer
 

WizardPC a écrit :


 
Jusque la je crois qu'il n'est pas encore mort  [:ethnik:3] :D


C'est Jésus qui a dit que son royaume n'est pas sur terre, depuis d'autres petits se sont son taillé des royaumes à leur mesure.  [:the real grotophe]

n°9352175
Try_again_​ it's free
Posté le 08-12-2014 à 22:56:03  profilanswer
 


 
Justement je ne juge pas et encore moins accuse alors que l'OP n'a pas trouvé nécessaire de changer le titre se son thread bien que marc à titre commercial ait endossé toute la mauvaise foi de cette histoire. :o  
 
Et pourtant Dieu sait que marc et ses sbires ne m'aiment pas et réciproquement.
 
Edit : au temps pour moi, le titre a changé.


Message édité par Try_again_ it's free le 08-12-2014 à 23:14:34
n°9352288
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2014 à 07:28:27  profilanswer
 

@jkf : change le sens du pouce ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] LDLC litige

 

Sujets relatifs
Avis sur PC PORTABLE LDLCCarte graphique occaz ldlc HS dès le premier jour?
Garantie ou pas ? Carte graphique LDLC après échangeChoix Config PC LDLC
LDLC PC8 Fortress[Résolu] Matériel.net ou LDLC?
Je viens de faire un achat sur ldlc!!!Coût montage PC chez LDLC
code de reduc ldlchésitation entre deux conf montées (LDLC vs E-Network)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] LDLC litige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR