Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] 2 écrans DVI sur CG + 1 écran VGA sur CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] 2 écrans DVI sur CG + 1 écran VGA sur CM

n°8601692
Pe4nuts
Posté le 28-01-2013 à 19:28:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! :)
 
Pour mon travail 2 écrans commencent à vraiment être limités, et j'aimerai avoir mon bureau avec 3 écrans de disponibles. Je précise que je ne cherche pas du tout à jouer par exemple à un jeu vidéo où l'affichage se ferait sur les 3 écrans à la fois.
 
Je possède une NVIDIA GeForce GTX 570, sur laquelle j'ai 2 écrans de branchés en DVI. Il y a un port mini HDMI de disponible, mais j'ai cru comprendre que la carte ne supportait pas 3 affichages en même temps. Je n'ai pas eu le temps de tester car je n'ai pas de connectique à brancher sur un câble HDMI et le "transformer" en mini HDMI. Quelqu'un sait-il si c'est possible sur cette CG de connecter 3 écrans de façon opérationnelle? J'ai donc bien cru comprendre que non, mais sait-on jamais! ^_^
 
Sinon, j'ai pensé à brancher un 3ème écran en VGA sur le port de ma carte mère. Ca n'a pas marché puisqu'en faisant des recherches j'ai vu que le port VGA de la CM se désactivait automatiquement lorsque l'affichage était via la carte graphique. Cela dit, j'ai cru comprendre qu'il était possible de réactiver malgré tout le port VGA de la CM (beaucoup d'avis contradictoires à ce sujet). J'ai en tout cas été fouiné dans le bios, et je n'ai rien trouvé du tout à propos de paramètres graphiques, VGA ou autres... :(
 
Je voulais donc savoir s'il était possible d'avoir mon bureau en mode étendu sur 3 écrans, avec 2 en DVI sur ma CG, et 1 en VGA sur ma CM? Ma CM est une ASUS p8z68-v.
 
 
Voilà je suis désolé si la solution ou la réponse se trouve quelque part, mais je n'ai pas trouvé malgré de nombreuses recherches...
 
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter de l'aide! :)


Message édité par Pe4nuts le 02-02-2013 à 13:08:37
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 19:28:24  profilanswer
 

n°8601695
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 28-01-2013 à 19:31:54  profilanswer
 

Bonsoir
logiquement tu vas dans ton BIOS, dans la partie chipset, northbridge (il me semble...), et tu dois régler le integrated VGA/internal graphic/ tout sauf PCI-E en primary ou main graphic adapter.

 

Et en suite tu auras ta sortie vidéo de carte mère fonctionnelle en plus de la carte graphique.

 

mais c'est uniquement si ton BIOS le permet...

 

Sinon, tu ajoutes une seconde carte graphique @ 30€ comme une G210 sur le second PCI-E de ta carte mère, et là tu as deux sorties de plus, soit 4 écrans possibles.


Message édité par alein le 28-01-2013 à 19:33:04

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8602260
Pe4nuts
Posté le 29-01-2013 à 11:21:15  profilanswer
 

Merci Alein! Je ne sais pas si mon BIOS permet ça, et je n'arrive pas à trouver la partie que tu mentionnes... Je comprends pas pourquoi des BIOS permettent de faire ça et d'autres non, ma carte mère étant récente et de bonne qualité, ça me paraît bizarre...
 
Sinon, si jamais je rajoute une seconde carte graphique comme tu le dis, cela ne va t'il pas créer de conflits avec ma carte graphique principale au niveau de l'affichage?  
L'ordinateur sera malgré tout capable d'afficher mon bureau en simultané sur les 3 écrans différents, sachant qu'il y en a 2 sur ma "grosse" carte graphique, et un seul sur la petite?  
 
Merci encore de ton aide, et si d'autres ont des indices / pistes de réponses, je suis parant! ;)

n°8602274
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-01-2013 à 11:26:44  profilanswer
 

Bonjour
il faut que tu ailles dans la partie avancée du BIOS pour commencer
Ensuite, c'est dans Advanced, on board device configuration.
 
Sinon, les cartes mères et windows 7 gèrent très bien les cartes graphiques multiples.  
 
Tu branches deux écrans sur la première carte, un sur la seconde, tu installes tes pilotes graphiques, tu vas dans les options d'affichage windows, bureau étendu, tu organises tés écrans selon leur position, et voilà.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8602738
Pe4nuts
Posté le 29-01-2013 à 17:31:38  profilanswer
 

Salut! :)
 
Très bizarre, je suis pourtant bien allé dans advanced, et je trouve bien en effet "on board device configuration". Impossible de trouver quoique ce soit avec les mots VGA, internal graphic ou autre... Je fais des recherches sur le net mais impossible de trouver pourquoi! :/

n°8602743
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-01-2013 à 17:34:19  profilanswer
 

je regarde dans le manuel de ta carte.

 

Madame Cresson : dans advanced, system agent configuration, initiate graphic adapter, tu choisis, à mon avis, PCI/iGPU...enfin, il n'y a que 4 possibilités, donc, tu cherches celle qui fonctionne ^^


Message édité par alein le 29-01-2013 à 17:40:40

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8602809
Pe4nuts
Posté le 29-01-2013 à 18:36:51  profilanswer
 

Alors j'ai testé les 4 possibilités... J'étais tout excité en voyant cette lueur d'espoir!
 
Mais j'ai beau avoir testé les 4 options, c'est à dire IGPU, PCI/IGPU, PCI/PCIE ou PCIE/PCI, rien n'a marché! :(
 
Avec les 2ers choix (IGPU et PCI/IGPU) ça boot sur l'écran branché sur la CM, et avec les autres options (PCI/PCIE et PCIE/PCI) ça boot sur mes 2 écrans branchés sur la CG...
 
Ce qui me paraît bizarre, c'est que lorsque je boot en PCI/IGPU, si je vais dans le panneau de configuration Nvidia, il me dit "vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA". Quand je lance SiSoftware Sandra Lite 2013, il me détecte bien le chipset graphique VGA intégré de ma CM, mais absolument aucune carte NVIDIA, comme si rien n'était installé quoi. Le trou  noir, je comprends pas...
 
En gros on dirait que quand je mets PCI/IGPU, il ne me détecte absolument pas ma CG ni mes écrans dessus, et bascule donc sur le VGA intégré de la CM. Serait-ce parce que ma CG est en PCIE et pas en PCI (NVIDIA GeForce GTX 570).  
 
J'ai l'impression qu'il y a vraiment que tout soit détecté en même temps, mais j'avoue que là je sèche!  
 
Je tiens à te remercier infiniment pour le temps passer à m'aider en tout cas, j'ai vraiment envie de trouver la solution! :)

n°8602811
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-01-2013 à 18:39:42  profilanswer
 

et quand tu as l'écran branché sur la carte mère, si tu cliques droit sur le bureau, "résolution d'écran", est ce que tu peux étendre l'affichage ?

 

Si ça ne marche vraiment pas, la solution de la seconde carte pas chère reste possible, et au moins elle fonctionnera...


Message édité par alein le 29-01-2013 à 18:40:48

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8602834
Pe4nuts
Posté le 29-01-2013 à 18:53:35  profilanswer
 

non justement, je ne peux pas étendre l'affichage, seul l'écran sur la CM est détecté! :(
 
Vraiment aucune autre option que d'acheter donc une 2ème carte graphique? Pas un bidouillage à tenter? J'capte vraiment pas que quand je mets PCI/IGPU ça ne me détecte pas ma CG quoi... Aucune idée de pourquoi ça fait ça?

n°8602836
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-01-2013 à 18:56:09  profilanswer
 

je ne comprends pas non plus... avec les anciens BIOS ça marchait, il suffisait de mettre IGP/PCI-E et toutes les sorties étaient actives...
 
Tu as quoi comme sortie sur ta carte mère ? VGA et DVI ? tu as essayé avec les deux types ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 18:56:09  profilanswer
 

n°8603737
Pe4nuts
Posté le 30-01-2013 à 14:16:02  profilanswer
 

Sur ma carte mère, j'ai VGA et DVI oui, et j'ai essayé aussi en DVI, et même problème!
 
Ce qui est bizarre c'est que justement il n'y a pas PCIE/IGPU, mais PCI/IGPU. Alors que pourtant il semble bien y avoir une distinction puisqu'il y a un mode PCI/PCIE.  
 
Donc je me demande si ça ne pose pas un soucis justement parce que ma CG serait en PCIE?

n°8603780
Pe4nuts
Posté le 30-01-2013 à 14:36:34  profilanswer
 

J'ai appelé un bon magasin d'info à Nice où j'ai l'habitude d'aller, et le mec au tel était pas super super chaud de l'idée de brancher une 2ème crate graphique, il me disait que ça pouvait créer pas mal de conflits en réalité, donc je sais pas trop quoi faire!
 
Surtout que le fait que faire fonctionner PCIE et IGPU n'a pas fonctionné, ça m'a refroidi! :(

n°8603827
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-01-2013 à 15:14:09  profilanswer
 

euh, il fait quoi dans la vie le mec du magasin d'informatique ? :D

 

J'ai sur mon PC une GTX670, PCI-E pour 2 écrans, une 8400GS PCI-E pour mon troisième écran, jamais de problème, et j'utilise ce genre de configuration multi-cartes depuis des années...

 

si je te le propose, c'est que je sais que ça marche...


Message édité par alein le 30-01-2013 à 15:14:20

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8603957
Pe4nuts
Posté le 30-01-2013 à 16:34:41  profilanswer
 

Haha ok ok! ^^
 
Je te fais bien plus confiance de toute façon, je sentais qu'il maîtrisait pas trop trop son sujet... :)
 
Donc selon toi, le mieux est de prendre tout simplement une G210 de ce modèle: http://www.ldlc.com/fiche/PB00124866.html?  
 
Ensuite, simplement, je la branche sur le slot de ma CM, et sans installer particulièrement de drivers ou bidouiller, ça marchera cash? :)
 
Je vais la commander dès maintenant en tout cas!  
 

n°8604023
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-01-2013 à 17:05:53  profilanswer
 

la g210 sera parfaite.tu la connectes sur un port PCI-E libre de ta carte mère. Tu branches tes écrans, tu démarres le PC, windows va installer le pilote pour la G210 en plus de ta carte principale, tu redémarres, tu vas dans les propriétés d'affichage de windows, tu étends tes écrans, et voilà.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8604151
Pe4nuts
Posté le 30-01-2013 à 18:26:37  profilanswer
 

Cool! :)
 
J'ai commandé exactement celle-ci, je la reçois Vendredi, bien hâte! J'espère que tout fonctionnera! Je viendra ici te remercier une autre fois, et te dire si tout est ok!  
 
Bonne soirée! ;)

n°8604356
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-01-2013 à 20:28:41  profilanswer
 

pas de problème, le forum est là pour aider ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8606612
Pe4nuts
Posté le 01-02-2013 à 12:50:16  profilanswer
 

Bon, ça marche parfaitement. J'ai ouvert mon UC, branché la carte puis l'écran, boot, tous les pilotes se sont installés automatiquement sans que je touche rien du tout, et le 3ème écran s'est allumé et marchait nickel! :)
 
Bravo à toi, je suis ravi, et le vendeur que j'ai eu au tel est une sacrée buse! ;)
 
COOOOL!

n°8606749
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 01-02-2013 à 14:42:14  profilanswer
 

Bonjour
excellente nouvelle que voilà ;)  
 
Tu n'auras qu'à ajouter [résolu] dans le titre en éditant ton premier message.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8607769
Pe4nuts
Posté le 02-02-2013 à 13:08:49  profilanswer
 

Et voilà, done! ;)
 
Bon week end!

n°8607772
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 02-02-2013 à 13:12:21  profilanswer
 

Bonjour
merci, à toi aussi, profite bien de tes nouveaux jouets :lol:


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] 2 écrans DVI sur CG + 1 écran VGA sur CM

 

Sujets relatifs
CM Elite 120 (miniITX) + Corsair H60probleme raccordement CG HD3850 AGP > TV Philips PFL6605h
Ecran noir après mauvaises manipulations.Config' moyenne Gamer (850EUR sans écran)
Affichage CM chipset buguer ?Problème pc à reçu de l'eau, écran blanc
Upgrade CG PC portable DELLProblème connection 2nd écran
Tour Dell Vostro 270s. Combien emplacements Sata sur CM ?écran noir après montage
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] 2 écrans DVI sur CG + 1 écran VGA sur CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR