Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU]PC qui ne démarre pas, bloque à B1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]PC qui ne démarre pas, bloque à B1

n°9973745
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 22-10-2016 à 09:38:10  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
Venant de finir de monter ma nouvelle config, quelle de fut pas ma déception de rester bloqué à "B1" au boot
 
voici ce qu'il y a dedans au départ :
 
carte mère : asus z10ped16 ws
proco : 2 X xéon e5-2675-v3 (des QS testés et fonctionnels sur une autre carte mère)
2 X aio lepa aquachanger 240
>>> les pompes sont sur cpu fan 1 et 2, les ventilos (pwm) sont sur front 1 et 2 et rear 1 et 2
ram : 8 X 8 Go crucial ballistix tactical @ 2666 Mhgz
SSD nvme (port m.2) : samsung 500 Go
1 lecteur optique
2 X 500 Go hdd
1 X 2To hdd
2 X 128 Go ssd
psu 1000W semi modulaire certifié gold
carte sapphire nitro r9-390 8 Go (branchée sur slot 2 en 16 X) > le slot 1 est en 8 X et perdu à cause du slot mémoire qui se trouve dans le prolongement du port pci-e
 
j'ai débranché tout les périphériques sata > problème idem
 
cet après midi je vais démonter cpu 2 et tester avec une seule barrette de ram de 8 GO 2133 en ECC et je verrais bien
démontage au ssi de la carte graphique au profit du controleur intégré
 
en fait ce que voudrais surtout c'est pouvoir mettre le bios à jour d'ou ma question :
 
est il possible de le faire sans processeur ???
d'ailleurs ça correspond quoi ce code erreur à la con "Runtime Set Virtual Address MAP End"???
 
merci d'avance
 
edit :
 
c'est tout simplement ma ram qui n'est pas compatible........
je vais mettre le bios à jour et refaire un test ensuite.......
 
NB : pour ceux que ça interesse, je n'ai pas démonté le second processeur et ça fonctionne avec une seule barette de ram et du coup ça désactive cpu 2
 
second edit :
 
finalement ma ram fonctionne très bien il suffit juste de désactiver certaines option dans le bios (tout en ce qui me concerne dans la partie ecc ram) et hop ça marche tip-top
 
NB : pour aller dans le bios ça marche sans ram aussi :love:

Message cité 1 fois
Message édité par eric03320 le 22-10-2016 à 20:48:51

---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 09:38:10  profilanswer
 

n°10019684
teod
Posté le 21-12-2016 à 20:18:22  profilanswer
 

eric03320 a écrit :


 
second edit :
 
finalement ma ram fonctionne très bien il suffit juste de désactiver certaines option dans le bios (tout en ce qui me concerne dans la partie ecc ram) et hop ça marche tip-top
 
NB : pour aller dans le bios ça marche sans ram aussi :love:


 
 
J'aimerais savoir comment tu arrive à accéder au réglage BIOS sans aucune RAM stp, cela m’intéresse franchement ?

n°10020513
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 22-12-2016 à 19:38:39  profilanswer
 

hello,
 
Ça je n'en sais fichtre rien, mais dans mes manœuvres désespérées, j'avais retirer toute les barrettes de RAM pour voir si j'allais avoir une erreur de RAM (j'en étais au point de douter de la carte mère :cry: ) avant de mettre ma barrette de 8Go ecc, et paf ça a démarrer direct sur le bios à mon plus grand étonnement :ouch: , mais juste le bios rien de plus, impossible de booter ou que ce soit !!!
 
Etant une carte mère de serveur, je pense que cette possibilité doit venir de là ??? peut-être pour ceux qui désirent démarrer sans ram-ecc, mais là ce n'est que pure spéculation !!! :ange:  
 
J'ai fouiné sur pas mal de forums, déjà pour ce code erreur à la con et ensuite sur cette notion qu'il soit obligatoire de mettre de la ram-ecc sur ce type de carte mère mais sans grand succès, du coup j'ai une super carte mère que je ne peux pas exploiter comme je le souhaite pour la simple et bonne raison que je ne comprend pas la moitié des options, comme ce port "i-drac" (j'ai mangé son nom exact, ça c'est la version de chez Dell.....) qui permet le management à distance du "serveur" :pfff:  
 
Sinon, ce qui est sûr, c'est qu'auparavant je n'avait jamais vu une carte mère booter sur quoi que ce soit, ni même un bios, sans un minimum de ram....... en même temps je n'avais eu de carte mère bi-processeur, et les serveurs que je manipule, il est évident que je n'essaie même pas de vérifier si mon cas est isolé ou pas !!!!


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU]PC qui ne démarre pas, bloque à B1

 

Sujets relatifs
Quel OS + logiciel mediacenter dans Nas/PC mini ITX ?Avis sur ce PC gamer et conseil sur config 1000/1100€
PC Gamer mauvaise performance.RAM 2400 sur une MSI B150 PC MATE
Remplacement de PCImpossible de restaurer Windows 7 sur PC Compaq et démarrage impossibl
Renouvellement PC GamerPc qui Ne s'allume plus Maîs ventilateur qui tourne
Second PC "recyclé" pour LAN 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]PC qui ne démarre pas, bloque à B1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR