Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renouvellement PC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renouvellement PC Gamer

n°9972250
mr-mirza
Posté le 20-10-2016 à 17:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
En décembre 2014 j'ai acheté un pc Gamer( j'avais déjà fait appel a ce forum pour m'aider). Je souhaite aujourd'hui le vendre afin d'en acheter un équivalent niveau prix mais neuf .  
 
Mon PC actuel est composé de :   -Ram , GSKILL RIPJAWS-x-DDR3 8GB(2x4) F3-1280CL9D-8GBXL  
                                              -DISQUE DUR, SEAGATE SSHD 1T 3.5P SATA8GB  
                                              -COOLERMASTER G550M6RS550-AMAAB1-EU
                                              -Boitier, ZALMAN Z11 PLUS HF1 BOITIER PC MID TOWER  
                                              -Processeur, INTEL I564690 3.50GHZ 6M LGA 1150 BOX
                                              -Carte mère, MSI H97 GAMING 3
                                              -Carte graphique, MSI GTX 970 GAMING 4G    
 
Je souhaiterais donc avoir vos proposition sur une config équivalente voir plus puissante n' excédant pas 1200e. Je souhaite également rester pour les composant principaux (carte mère, carte graphique) dans la marque MSI.
 
Cordialement,   Mr-Mirza    

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 17:19:57  profilanswer
 

n°9972305
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-10-2016 à 18:13:00  profilanswer
 

Salut
 
Tu voudrais qu'il t'apporte quoi de plus ce PC ?
Tu n'aura pas vraiment "plus performant" !
 
Selon ce que tu as comme écran (genre 1440p - 144Hz) la Gtx 970 peux être changée
 
Après tu peux faire évoluer certaines choses.
 
Niveau Ram, avoir 8Go de Plus pourrais aider (et encore pour le moment les Pc avec 8Go de Ram tournent très bien)
 
Le SSHD, gardes le pour faire un disque secondaire et achète un SSD genre 500Go pour tout installer dessus. Tu verra une vraie différence niveau réactivité de ton Pc
 
Le boitier tu peux prendre quelque chose de mieux
 
Un second écran si tu n'en a qu'un seul  
 
Revoir les périphériques si certains peuvent être améliorés (clavier, souris, casque ou système audio, chaise .....)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9972313
maxelo
Posté le 20-10-2016 à 18:17:48  profilanswer
 

le problème c'est que avec 1200€ tu peux avoir 2 fois plus puissant que t'as config actuel donc on poura pas trop t'aider pour un truc equivalent
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ojGKkF8%3D
 
quelque chose comme ça  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par maxelo le 20-10-2016 à 18:20:25
n°9972332
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-10-2016 à 18:32:21  profilanswer
 

maxelo a écrit :

le problème c'est que avec 1200€ tu peux avoir 2 fois plus puissant que t'as config actuel donc on poura pas trop t'aider pour un truc équivalent
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ojGKkF8%3D
 
quelque chose comme ça  :hello:


 
2 fois plus puissant ?
Tu as vu ça ou ?
 
Le i5 6600K comparé au I5 4690 ça dois pas voler haut la différence. Après il y a l'overclocking possible qui permet de gagner pas mal c'est vrai (encore faut-il vouloir overclocker) mais de toute façon changer aujourd'hui pour passer d'un 4690 à un 6600K ne va rien changer pour du gaming. Les perf seront les mêmes.  
 
Si il joue sur un écran FHD (1080p) 60Hz la GTX 1070 n'apportera RIEN
Si il joue sur du 144Hz ou du 1440p la question de revendre la gtx 970 pour acheter une 1070 peux se poser (et encore vaut-il pas mieux emmener la gtx 970 au bout et attendre les prochaines cartes graphiques ? car à ce compte il va changer à chaque génération mais pourquoi pas)
 
Pas de quad chanel sur ces architectures (enfin il me semble pas mais en tout cas pas sur la carte mère choisie) Et de toute façon ça n'apporte rien pour du gaming alors autant prendre 2x8Go pour garder de quoi faire évoluer. Exactement ce qu'il à fait sur sa config actuelle (avec 2x4Go) ou il reste 2 slots de Ram libre et donc de quoi rajouter 8 voir 16Go de Ram (8 de plus pour passer à 16 sont largement suffisant)
 
Un watercoling à 60 euros...Un ventirad sera aussi efficace, plus durable, plus silencieux même en prenant un moins cher.
 
L'alimentation me parait pas top du tout
 
 
 
Mais bref tu balance une config comme ça qui entre dans un budget donné sans vraiment conseiller quoi que ce soit ou comprendre les besoins de la personne qui demande des conseils. C'est pas top je trouve (et me semble que c'est pas le premier topic ou tu fais ça)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9972350
mr-mirza
Posté le 20-10-2016 à 18:48:28  profilanswer
 

Je me suis peut être mal exprimé, je souhaite renouveller mon pc pour ne pas m'embêter avec des pièces qui prennent de l'âge. Il me semble plus simple de le revendre tous les deux ans et de remetre 1100 e dans une configuration avec des pièce neuve.  Et vis de vis de la configuration plus haut je serais plus intéressé de prendre une 1060 et un ssd de 500g plutôt que de m'être l'argent dans une 1070.  

n°9972355
mr-mirza
Posté le 20-10-2016 à 18:52:46  profilanswer
 

Quand au watercoling je suis plus d'avis à prendre un bon ventilo effectivement

n°9972510
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-10-2016 à 22:49:51  profilanswer
 

mr-mirza a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé, je souhaite renouveller mon pc pour ne pas m'embêter avec des pièces qui prennent de l'âge. Il me semble plus simple de le revendre tous les deux ans et de remetre 1100 e dans une configuration avec des pièce neuve.  Et vis de vis de la configuration plus haut je serais plus intéressé de prendre une 1060 et un ssd de 500g plutôt que de m'être l'argent dans une 1070.  


 
Un processeur, avec sa carte mère et la Ram qui vont avec n'ont pas 2 ans de durée de vie  :)  
Loin de la.
 
En quoi des pièces qui "vieillissent" seraient embêtantes ?
Un processeur c'est increvable ! La Ram c'est pareil.
 
Sincèrement pour 1200 euros tu n'auras pas mieux que ce que tu as. enfin pas quelque chose qui justifie de revendre ta config et au final dépenser quelque chose comme 700-800 euros (car ce que tu as tu va le revendre quoi 400-500 euros ?)
 
 
Ton I5 4690 tu peux encore le garder 3-4 ans sans aucun problèmes pour jouer. Lui ajouter 8Go de Ram sera très bien déjà.  
Ta Gtx 970 tout dépends avec quel écran tu joues mais si c'est du FHD 60Hz (le plus courant) elle fera le taff pendant 2 ans. Comparé à une gtx 1060.. aucun intérêt de la changer.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9972684
mr-mirza
Posté le 21-10-2016 à 11:18:20  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Un processeur, avec sa carte mère et la Ram qui vont avec n'ont pas 2 ans de durée de vie  :)  
Loin de la.
 
En quoi des pièces qui "vieillissent" seraient embêtantes ?
Un processeur c'est increvable ! La Ram c'est pareil.
 
Sincèrement pour 1200 euros tu n'auras pas mieux que ce que tu as. enfin pas quelque chose qui justifie de revendre ta config et au final dépenser quelque chose comme 700-800 euros (car ce que tu as tu va le revendre quoi 400-500 euros ?)
 
 
Ton I5 4690 tu peux encore le garder 3-4 ans sans aucun problèmes pour jouer. Lui ajouter 8Go de Ram sera très bien déjà.  
Ta Gtx 970 tout dépends avec quel écran tu joues mais si c'est du FHD 60Hz (le plus courant) elle fera le taff pendant 2 ans. Comparé à une gtx 1060.. aucun intérêt de la changer.


 
 
 
 
 
Merci beaucoup, les explications  sont très claires ! Effectivement il est vrai que dans ce cas je vais plutôt me diriger vers une augmentation de ram , seulement suis-je obligé de prendre des barrettes identiques a celles déjà présentes dans ma config ? Et comme dit plus haut un disque ssd ne serait pas de refus seulement mon alimentation sera telle assez puissante ? Si jamais tu as des conseille niveau marque ou quoi je suis preneur ;)  
Encore merci pour tes réponses !
 

n°9972719
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-10-2016 à 11:38:22  profilanswer
 

Pour la ram. Au mieux essayes de retrouver les mêmes barrettes de ram.  
Sinon essaye de faire correspondre au mieux la fréquence et le cas.  
 
Pour le ssd,  la différence ne se fait pas réellement sentir entre les marques et modèles pour un pc qui sert pour jouer. Selon ton budget tu prends la capacité maximale. Tu as les SanDisk, Samsung, crucial, et les autres aussi au final qui sont très bien.  
 
Compte 70-80 euros pour un 240-250 go
Entre 110 et 140 euros pour un 480-500 go.
 
Tu as quoi comme écran ? Sa résolution et fréquence ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9972764
mr-mirza
Posté le 21-10-2016 à 12:06:39  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Pour la ram. Au mieux essayes de retrouver les mêmes barrettes de ram.  
Sinon essaye de faire correspondre au mieux la fréquence et le cas.  
 
Pour le ssd,  la différence ne se fait pas réellement sentir entre les marques et modèles pour un pc qui sert pour jouer. Selon ton budget tu prends la capacité maximale. Tu as les SanDisk, Samsung, crucial, et les autres aussi au final qui sont très bien.  
 
Compte 70-80 euros pour un 240-250 go
Entre 110 et 140 euros pour un 480-500 go.
 
Tu as quoi comme écran ? Sa résolution et fréquence ?


 
D'accord je vais regarder pour la ram merci !  
 
 
Je joue sur un ecran Benq 1080p 50/60hz effectivement ! la différence avec un écran 1440p ça  se sent vraiment ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 12:06:39  profilanswer
 

n°9972824
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-10-2016 à 12:57:10  profilanswer
 

mr-mirza a écrit :


 
D'accord je vais regarder pour la ram merci !  
 
 
Je joue sur un ecran Benq 1080p 50/60hz effectivement ! la différence avec un écran 1440p ça  se sent vraiment ?


 
C'est un ressenti assez perso.
J'ai un 1080p  en 60hz ça m'a suffit très largement. Après on voit une.différence lorsqu'on monte en résolution mais aussi en fréquence.  
 
C'est un choix derrière car un écran 1440p par exemple c'est plus.cher et il faut prendre une carte graphique en conséquence.
 
Ça peux se choisir selon les.jeux aussi. Les jeux dont les images défilent très vite c'est intéressant de passer sur un 144hz mais la encore il faut une carte graphique qui tienne la route.
 
En gros c'est à toi de te faire une idée de ce qui rendrais tin expérience de jeu meilleure et est ce que ça en vaut le prix.


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renouvellement PC Gamer

 

Sujets relatifs
Config gamer avec petit budgetPc qui Ne s'allume plus Maîs ventilateur qui tourne
Second PC "recyclé" pour LANAvis sur PC gamer 1500-2000€
Conseil Achat PC ProPC qui plante
Configuration PC 500ePC Gamer 650€
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR