Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de restaurer Windows 7 sur PC Compaq et démarrage impossibl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de restaurer Windows 7 sur PC Compaq et démarrage impossibl

n°9972509
natha333
Posté le 20-10-2016 à 22:47:00  profilanswer
 

Impossible de démarrer l'ordinateur.
et impossible d'accéder via F11 au menu de restauration
 
Au démarrage, j'accède toujours à un écran qui me dit :
>>>>>>>>>
 
xxxxxx
 
1720 : echec imminent détecté par le disque dur SMART
Disque défaillant SATAO
Attribut défaillant : #05
 
F1 boot.
<<<<<<<<<<<
Et ensuite avec F1 j'accède à l'utilitaire de configuration. Mais je ne peux pas faire de restauration système.
 
Autotest GPS : Test échoué : remplacement de l'unité recommandé : Code éxécution :  4
 
 
Et ensuite écran compaq une seconde, puis de nouveau écran noir avec  
>>>>>>>>>
xxxx
 
1720 : echec imminent détecté par le disque dur SMART
Disque défaillant SATAO
Attribut défaillant : #05
 
F1 boot.
<<<<<<<<<<<
Puis F1
 
Et windows charge les fichiers
Puis démarrage de windows,
puis l'image windows avec les 4 couleurs mais l'ordinateur ne démarre jamais!
 
Vous avez des idées?
 
Par ailleurs je n'ai pas les dvd windows7 et quand je veux les télécharger sur le site microsoft, il m'indique que c'est une version hp et je dois aller sur le site hp. Et sur le site hp, c'est 40 euros le DVD! Quelle solution pour windows 7?
 
Je suis allé dans une boutique pour mettre un autre disque dur mais il y avait le même message au démarrage! avec le disque neuf! Donc ce que je voulais c'est réinstaller windows 7  mais je n'arrive pas à le récupérer et je ne peux pas non plus restaurer le système car je n'accède pas au menu!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 22:47:00  profilanswer
 

n°9972526
zonka
x58 forever!
Posté le 20-10-2016 à 23:26:51  profilanswer
 

Hello.
 
Problème classique avec les portables et leur license OEM = a reinstaller a partir d'une partition située sur le disque dur, ce qui est effectivement totalement DEBILE quand ledit disque est en train de décéder....
 
Il y a parfois des procédures pour créer des DVD de restauration à partir de la partition "recovery" située sur le disque, mais ça c'est bien sûr à faire AVANT que le disque ne décède.
 
BREF.
 
Au niveau légal, je ne suis pas expert, mais il me SEMBLE que si tu pouvais récupérer un DVD d'installation de windows (= DVD "propre" ), il devrait reconnaitre le système et/ou tu as un sticker avec un No de licence quelque part sur le PC. <= a confirmer, merci de ne pas me bannir pour une durée infinie comme sur la partie "software" depuis >3 ans merci hein.....
 
Bizarre que tu aies le même message avec un autre disque = tu es sûr qu'il n'y a pas plusieurs disques sur ce portable? = MODELE EXACT = ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9972564
Nono0000
Posté le 21-10-2016 à 07:26:33  profilanswer
 

Comme le dit Zonka, tu peux prendre sur le site de Microsoft l'ISO de windows 7:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
 
Si tu as bien un sticker avec le numéro de licence, tu sauras tout de suite si tu peux prendre cette version car le site demande ta clef avant de te donner accès au fichier.
Cependant, certains PC OEM ont leur clef de licence directement présent dans le bios et là, tu as besoin d'un windows fonctionnel pour pouvoir la retrouver.
 
Sinon pourquoi ne pas tenter windows 10 directement?
Il semblerait que Microsoft n'ait pas encore mis fin à sa campagne de mise à jour gratuite (objectifs non atteints?):
http://www.zdnet.com/article/windo [...] duct-keys/
 
Tu peux prendre l'ISO là:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO
 
Là c'est un peu différent car la clef est demandée lors de l'installation. Donc tu ne seras fixé sur la possibilité de l'utiliser qu'en essayant...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9973323
natha333
Posté le 21-10-2016 à 19:26:08  profilanswer
 

Si je tente Windows 10 en mettant l'ISO sur une clé USB, est-ce que mon disque dur sera formaté? Ou bien il va installer Windows 10 par dessus le Windows 7 sans écraser les applications et les documents existant? Je ne sais pas quelles options sont proposées à l'installation à ce moment là.
J'ai une tour. Ce n'est pas un portable.
Sur le site Microsoft, quand je souhaite récupérer Windows 7 il refuse et m'indique d'aller sur le site du "constructeur du PC".

n°9973819
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2016 à 11:30:44  profilanswer
 

Tu peux tabler sur un formatage/destruction de tes données.
 
Même si par cas il garde tes anciennes données, c'est un peu le "bouzin" avec une installation moyennement propre.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de restaurer Windows 7 sur PC Compaq et démarrage impossibl

 

Sujets relatifs
Renouvellement PC GamerPc qui Ne s'allume plus Maîs ventilateur qui tourne
Installation de ram DDR3 impossible?Second PC "recyclé" pour LAN
Avis sur PC gamer 1500-2000€Conseil Achat PC Pro
PC qui planteConfiguration PC 500e
[Résolu] Problème de boot - Windows 10PC Gamer 650€
Plus de sujets relatifs à : Impossible de restaurer Windows 7 sur PC Compaq et démarrage impossibl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR