Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Branchement leds + question CM et boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Branchement leds + question CM et boîtier

n°5374741
Lorina2
Posté le 21-02-2007 à 22:50:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, après un problème de ma carte mère P5LD2-VM, j'ai dû la renvoyer à ASUS, donc la démonter. Là je viens de la récupérer aujourd'hui : une toute neuve !
http://ch-img.com/produits/000000193998.jpg
 
Cependant, je ne sais pas comment installer les tout petits fils pour les leds je crois, si quelqu'un pouvait me décrire comme faire... J'ai un fil orange-blanc, un fil rouge-noir, un fil violet-blanc et un fil vert-blanc. Mais je ne sais pas quoi en faire... Sinon est-ce important de les brancher ?  
L'emplacement qui m'embête c'est celui en bas à gauche de la carte mère...  
 
Aussi, j'ai une question toujours concernant l'installation de ma carte mère, en fait, j'ai installé mon ventilateur avec 4 visses, un peu longues mais ça va (normalement j'avais des visses et un support à l'arrière de la carte mère mais le magasin me les a égarées...).  
Seulement ces visses touchent le boîtier, est-ce dangereux pour ma carte mère ? Faut-il que je protège avec un morceau de carton pour éviter le contact des visses avec le boîtier ?  
Car j'ai lu sur Internet qu'il ne fallait pas que la carte mère soit en contact avec le boîtier...
 
Je vous remercie par avance d'une réponse.
 
Bonne soirée.


Message édité par Lorina2 le 23-04-2007 à 09:01:33
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 22:50:58  profilanswer
 

n°5374902
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 22-02-2007 à 00:11:30  profilanswer
 

Les vis c'est pas bon mais passons ( ton mag te dois les redonner )
 
Sinon tu D/L le manuel de ta mobo  
 
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/m [...] vm_dhi.pdf
 
Et en page 47 ils répondent à tes questions ( et oui je pense que c'est important de les brancher surtout pour démarrer ta bête )

n°5374964
Lorina2
Posté le 22-02-2007 à 01:13:35  profilanswer
 

Bonsoir Cubensia,  
 
Merci de tes réponses.  
 
Pour les vis, c'est de ma faute... je pensais qu'il fallait laisser le support de mon ventilateur car je pensais que ça faisait partie de ma carte mère... Tant pis. Mais j'ai peut-être trouvé un autre système de vis en plastique, je vais tester voir si ça marche.  
 
Par contre, impossible d'ouvrir le fichier pdf que tu m'as donné... il refuse de s'ouvrir chez moi... c'est bien expliqué ? Car j'y connais pas grand chose dans ces fils là... Autant le reste je m'en sors mais alors ces fils de couleurs, j'y comprends rien !  
 
Merci encore

n°5374999
HarFanG67
Posté le 22-02-2007 à 01:57:52  profilanswer
 

Voila :
http://img519.imageshack.us/img519/5611/fpanelwl6.jpg
 
Faudrait aussi installer Adobe Reader pour lire les PDF.


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5375781
Lorina2
Posté le 22-02-2007 à 14:27:50  profilanswer
 

Bonjour et merci beaucoup de m'avoir mis la page ici. Ca m'a l'air très clair. Je vais tenter.
 
J'ai bien le Adobe Reader pour lire mes pdf, je m'en sers très souvent mais pour ce fichier, il n'y arrivait pas à l'ouvir...
 
Juste une autre question... Y a-t-il un sens pour insérer ces fils ou pas ?
 
Merci encore.


Message édité par Lorina2 le 22-02-2007 à 14:31:38
n°5375809
Lorina2
Posté le 22-02-2007 à 14:35:50  profilanswer
 

Pour info pour le pdf : dès que je veux l'ouvrir, il me met un message comme quoi il a rencontré une erreur et doit fermer. Voilà. Il faudrait sûrement que je fasse une mise à jour.
Mais vu que pour l'instant je me connecte sur le portable d'un ami en attendant que mon pc soit en état de marche, je ne souhaite pas faire quoi que ce soit sans qu'il soit au courant.

n°5375861
Lorina2
Posté le 22-02-2007 à 14:50:28  profilanswer
 

Je viens d'aller voir pour tenter de brancher en fonction de l'image.  
 
Mais avant de continuer, je me pose la question : est-ce que par hasard y'aurai pas un sens par rapport au + et - pour le branchement ? Dans ce cas, comment puis-je savoir si la couleur indiquée est un + ou un - ?  
 
J'ai 4 fils, un rouge-noir, un orange-blanc(le rouge), un violet-blanc (le bleu), un vert-blanc.
 
Déjà j'ai compris où ils vont grâce à l'image. Miantenant, reste le sens...
 
Merci de votre réponse.

n°5376038
delpoco
70's survivor
Posté le 22-02-2007 à 16:02:26  profilanswer
 

Lorina2 a écrit :

Je viens d'aller voir pour tenter de brancher en fonction de l'image.  
 
Mais avant de continuer, je me pose la question : est-ce que par hasard y'aurai pas un sens par rapport au + et - pour le branchement ? Dans ce cas, comment puis-je savoir si la couleur indiquée est un + ou un - ?  
 
J'ai 4 fils, un rouge-noir, un orange-blanc(le rouge), un violet-blanc (le bleu), un vert-blanc.
 
Déjà j'ai compris où ils vont grâce à l'image. Miantenant, reste le sens...
 
Merci de votre réponse.


 
Par convention le noir correspond au GND (ou "-" ).
Pour les 3 autres, logiquement, ça devrait être le blanc.
Le plus important de toute façon, c'est le "power", après, si les led ne fonctionnent pas, tu devines ce qu'il te reste à faire ...  : :whistle:  

n°5376891
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 22-02-2007 à 22:41:53  profilanswer
 

Power et reset c'est juste un contact donc pas de soucis pour le sens ;)
 
+1 pour le blanc en - ( la masse étant la seule commune à tout ces élements ) c'est comme çà en tout cas lorsque je branche des boitiers pas super renseignés ;)

n°5377119
Lorina2
Posté le 23-02-2007 à 00:59:04  profilanswer
 

Super, merci de vos réponses. Je vais tenter et puis, oui, si ça marche pas dans un sens, ça marche forcément dans l'autre donc je testerai. Je vais commencer par mettre le blanc en considérant que c'est le - et on verra.  
 
merci infiniement pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 00:59:04  profilanswer
 

n°5377200
Lorina2
Posté le 23-02-2007 à 06:24:06  profilanswer
 

Ca y'est j'ai réussi mes branchements des petits fils. :)
 
Maintenant, je pense avoir tout branché mais j'ai encore quelques petites interrogations auxquelles j'aimerai vous faire part car je ne suis pas sûre de moi...
 
J'ai un fil marqué M.B. et il correspondrait selon la notice à USB mais y'a deux emplacements USB un 56 l'autre 78 comment puis-je savoir lequel est le bon car c'est pas marqué sur le fil ? Y'a juste M.B... et est-ce important ?  
 
Merci encore de votre réponse.;)

n°5378456
Lorina2
Posté le 23-02-2007 à 18:29:56  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je reviens à vous car j'ai un gros soucis...
 
Il me semble avoir tout fait les branchements, j'ai donc voulu voir le résultat en l'allumant et... Il n'a pas démarré. Juste la lumière verte de démarrage qui s'est allumée et repartie aussitôt et plus rien...
 
D'où ça peut venir ? Est-ce un simple problème de branchement ou plus grave ?
 
Merci de vos réponses.
 
Si cela peut vous aider, voici tout ce que j'ai fait jusqu'à présent comme installation (j'ai pu oublier de tout vous mettre tellement y'a de cables là-dedans...) :  
- carte mère, processeur, ventilateur, mémoires
- branchement du fil CPU  
- fil PWR FAN
- 2 Connecteurs d'alimentation ATX (ATX12V et EATXPWR)
- connecteur USB78
- connecteurs système (les 4 barrettes de petits fils)
- disque dur au IDE Primaire


Message édité par Lorina2 le 23-02-2007 à 18:48:28
n°5378515
powerful6
Posté le 23-02-2007 à 19:10:34  profilanswer
 

Bonsoir Lorina2 ,  
Est-ce que le ventilateur du Processeur tourne ?  
C'est quoi la marque de ton alimentation ?  
Cordialement

n°5378564
Lorina2
Posté le 23-02-2007 à 19:34:17  profilanswer
 

Bonsoir Powerful6,  
 
Merci de ta réponse.
 
Non, le ventilateur ne tourne pas...
 
C'est Targan je crois la marque de mon alim.  
 
Qu'en penses-tu ? C'est grave ?

n°5379901
powerful6
Posté le 24-02-2007 à 13:56:54  profilanswer
 

Bonjour Lorina2 ,
Il n'y a pas de bip ?  
Essaye de mettre le minimum de choses genre que le processseur ,  
Cordialement

n°5379966
Lorina2
Posté le 24-02-2007 à 14:18:52  profilanswer
 

Non, aucun bip...
 
Mais ça ne marchera pas si je mets que le processeur si ?  
 
Non, aucun bip... Rien mais vraiment rien à part cette lumière qui s'allume et s'éteint aussitôt...
 
Merci encore.

n°5383956
Lorina2
Posté le 26-02-2007 à 16:41:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'a-t-il une idée à mon problème ?  
 
Merci par avance de vos réponses.
 
Bonne journée.

n°5407258
Lorina2
Posté le 10-03-2007 à 23:40:30  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Quelqu'un m'a contactée par MP pour savoir comment j'ai pu bénéficier d'un échange mobo par une toute neuve donc au cas où ça pourrait intéresser d'autres personnes qui se poseraient la même question, voici la réponse.
 
Je rappelle que ma mobo ASUS était encore sous garantie (3 ans constructeur), j'en suis à 1 ans et demi donc sous garantie.  
 
Pour tout SAV il faut prendre contact avec NATION INFORMATIQUE qui se charge de tout. Soit l'envoyer, soit se rendre sur place (rue picpus à Paris NATION). Délai entre 4 et 8 semaines, moi perso, au bout de 3 semaines, j'ai pu récupérer une mobo toute neuve ASUS. Bon, j'ai toujours pas réussi à l'installer mais ça c'est autre chose... Ca vient pas d'eux ! lol
 
Pour plus de renseignements sur Nation Informatique, leur site : www.nationinformatique.fr
 
Donc procédure à suivre :  
- Télécharger le Formulaire RMA
- le remplir  
- l'envoyer par mail pour recevoir en retour un numéro de retour
ATTENTION : sans ce RMA (numéro de retour), la demande SAV ASUS ne sera pas pris en compte même si vous allez sur place.  
Réponse rapide dans les heures qui suivent si je me souviens bien.  
 
Avant tout envoie ou déplacement, attendre qu'ils renvoient le formulaire complété du RMA.
 
Là deux choix :
- soit l'envoi de la carte mère  
Pensez à bien protéger votre carte pour éviter tout dommage supplémentaire,  
- soit se rendre sur place pour l'amener et la récupérer dès qu'elle est prête.  
Remarque :
Amenez ou envoyez votre carte mère nue sans aucun composant dessus comme les vis, cartes mémoires, Ventilo, processeur, fil quelconque... Car au retour vous ne les retrouverez pas !! J'ai fait l'erreur donc je sais de quoi je parle... Pour ma part, rien de très important une partie qui permettait de fixer mon ventilateur que j'avais laissé fixé à l'arrière et bien j'ai plus... :( enfin c'est pas très grave mais bon.
 
Je ne garantie pas qu'à chaque client ils renvoient une neuve, tout dépend j'imagine de la panne que vous défendez dans le formulaire !Dans mon cas, ça a été l'échange contre une neuve direct.
 
Vraiment, l'équipe du magasin (je précise tenue par des asiatiques) qui se charge de faire le lien entre ASUS et les clients, est vraiment super. Moi je m'y suis rendue sur place, j'en garde un très bon contact et je n'hésiterai pas à revenir chez eux si j'ai de nouveau un souci avec ma mobo.  
 
Bonne chance à tous. En espérant que ça pourrra vous être utile.  
 
Et puis... un petit up tant que j'y suis car mon problème initial n'est pas résolu, je ne sais toujours pas quoi faire malgré que ma carte soit toute neuve...


Message édité par Lorina2 le 10-03-2007 à 23:49:53
n°5408549
Lorina2
Posté le 11-03-2007 à 18:08:32  profilanswer
 

Toujours pour info pour les Mobos ASUS :
 
J'ai oublié de préciser, pour faire marcher la garantie, on vous demande également 12 € de frais de dossier et les frais d'envoi sont également à votre charge. Bon à savoir...
 
Aussi, si votre Mobo a moins d'un an, si vous l'aviez achetée chez LDLC c'est eux qui se chargent de la garantie. Nation Informatique prend le relais pour les 2 ans qui reste.
 
Bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par Lorina2 le 11-03-2007 à 18:11:04
n°5413584
bebermuda
Posté le 14-03-2007 à 17:22:05  profilanswer
 

Lorina2 a écrit :

Toujours pour info pour les Mobos ASUS :
 
J'ai oublié de préciser, pour faire marcher la garantie, on vous demande également 12 € de frais de dossier et les frais d'envoi sont également à votre charge. Bon à savoir...


 
Je ne suis pas sûr du tout que ça soit légal. J'ai également une carte mère ASUS à retourner au SAV, et je dois suivre les même démarches que toi.
 
Payer les fraits d'envoie, bien sûr, ce n'est pas une garantie avec enlevement à domicile. Mais les fraits de gestion par une autre société... je trouve ça très louche !!  
 
Surtout que si tu n'habites pas à Paris tu payes :
-envoie pour Nation Informatique => 10 euros
-fraits de gestion => 12 euros
-envoie chez ASUS => 10 euros
-retour de Nation Informatique à chez toi => 10 euros
==> 42 euros, c'est le prix d'une carte mère de 2-3 ans.
 
J'ai appelé ASUS à plusieures reprises qui me répondent qu'ils n'ont plus de SAV cartes mères et cartes graphiques ... C'EST LEGAL CA ???? Je ne crois pas. Les correspondants ASUS sont désolés, me comprennent mais ne semblent rien pouvoir faire...
 
Y'a-t-il un juriste sur le forum svp ?  :hello:

n°5449359
Lorina2
Posté le 04-04-2007 à 21:46:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'avais laissé tomber un peu l'affaire me disant quelques temps plus tard, parfois, des idées de "génie" peuvent apparaître ! lol ça n'a pas été le cas malheureusement...
 
Mais je pense qu'il s'agit des branchements des leds.  
 
Là pour le coup, je n'ai mis que le processeur, les mémoires et l'alimentation, les leds. C'est tout. Mais ça ne marche pas mieux...
 
Quand j'allume, la lumière verte sous les ports pci sur la carte mère s'allume. J'essaye donc de démarrer et rien ne se passe, enfin si, du côté bouton démarrer, y'a la lumière rouge qui s'afiche une fois et part aussitôt...
 
Je n'arrête pas de changer les leds d'un côté d'un autre mais je trouve pas la bonne combinaison, je dois être très bête sur ce coup... :sleep:  
 
J'ai fait un schéma afin de vous montrer les fils que j'ai et les emplacements sur la carte mère. Peut-être pourrez-vous mieux m'aider :
http://formadomicile-dv.com/LEDS%20MOBO.bmp
 
Si vous pouvez me dire comment vous brancheriez ça à ma place...
 
Si le pc démarre pas est-ce que c'est forcément un problème de branchement où est-ce que ça peut être plus grave ? Style processeur mort par exemple...
 
Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire avec ce pc et j'aimerai le retrouver car ça fait depuis janvier qu'il est comme ça... Depuis que j'ai changé la carte mère...
 
Bonne soirée.


Message édité par Lorina2 le 04-04-2007 à 21:48:37
n°5449424
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 04-04-2007 à 22:21:18  profilanswer
 

bon deja, details ta config !!!!!!
alim, puissance, ... proc , ram, ,....
 
de plus, comment as tu installe ta carte mere ????pas directement dans le boitier ?? tu as bien mis des entretoises ?? tu as verifier qu'il n'y ai pas une entretoise de trop et qui toucherait la mobo ???
 
pour etre vraiement sur, tu peut meme test le tout par terre, hors boitier.
 
la lumiere verte sous les port pci, c l'indicateur de presence de tension(ça prouve que l'alim est sous tension)
 
une led rouge , ou ça ??
 
pour booter une carte mere, tu as besoin que d'un fils le power sw que tu branche en pwrsw, simple, non ?
le reste c superflus pour le moment.
 
branche que la carte mere + proc + ram + alim + buzzer
boot le tout et indique si ça bip ou pas.
 
et perso, amene plutot ton pc a un reparateur quitte a payer.
 
 
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5449464
Lorina2
Posté le 04-04-2007 à 22:38:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
 
Une partie de Ma config est dans mon profil mais voilà puisque tu la demandeS :  
WINDOWS XP  
Carte Mère : ASUS P5LD2-VM (l'image y est dans mon premier post)
Processeur : Pentium D 2 Go  
Mémoire : 1 Go (2*512)  
et l'Alim : c'est un targan
 
Bien sûr que non, l'installation n'a pas été faite directement dans le boitîer.  
1 - installation du processeur,  
2 - ventilo sur processeur ET branchement du fil qui va avec à son emplacement (je sais plus son nom)
3 - rajout des deux barrettes mémoire,
4 - insertion de la carte mère dans le boitier (qui contient des entretoises surélevées donc la carte ne touche nullement le boitier
5 - vis sur carte mère pour la fixer sur les entretoises
6 - branchement de l'alimentation en 3 parties (une qui est carré bleu à 4 trous) vers le processeur, une autre qui est un bloc en deux parties de la longueur d'un port ide où il y a un câble qui doit faire 1 cinquième du reste
7 - les leds
8 - courant
9 - j'appuye sur Démarrer  
10 - rien ne se passe, rien ne tourne, aucun ventilateur, pas de bruit, pas de bip
 
comme je l'ai dit, la lumière rouge qui apparaît juste une seconde est celle à côté du bouton démarrer  
 
Et aller chez un réparateur, malheureusement je ne suis vraiment pas assez riche pour ça car j'ai déjà pas mal de mal à m'en sortir donc je ne peux pas me permettre ça. Merci du conseil.  
 

Citation :

branche que la carte mere + proc + ram + alim + buzzer


ben je n'avais rien branché d'autre...
 
Merci de ton aide en tout cas, c'est sympas ;)


Message édité par Lorina2 le 04-04-2007 à 22:41:08
n°5449567
veaux
Posté le 04-04-2007 à 23:26:02  profilanswer
 

As-tu branche le ventilo du Proco su la prise CPU_FAN? Quelques CM s'arretent de suite si elles ne detectent pas de ventilo sur cette prise.
 
Fait un reset du bios de la CM au cas ou. Deplace le cavalier CLRTC de la position 12 a la position 23 laisse le comme ca 2 minutes (optionel si ca marche pas ) et remet le ou il etait. Et apres demarre.
 
Essaie aussi avec un seul stick de ram, on sait jamais.


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°5449601
Lorina2
Posté le 04-04-2007 à 23:46:04  profilanswer
 

Merci Veaux, je vais tenter tes manips. Oui par contre le CPU FAN est bien branché

Citation :

2 - ventilo sur processeur ET branchement du fil qui va avec à son emplacement (je sais plus son nom)


merci tu m'as donné le nom que je cherchais.  
Je vais tenter ce que tu m'as dit. Mais demain car là je pars dormir...
 
Merci en tout cas. Bonne nuit à tous. ;)


Message édité par Lorina2 le 04-04-2007 à 23:46:47
n°5480518
Lorina2
Posté le 23-04-2007 à 09:00:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Juste pour vous dire que le problème était vraiment tout bête.
 
C'est un câble de l'alimentation qui ressemblait à un autre au toucher mais l'intérieur était symétrique donc pas identique et étant malvoyante je ne pouvais pas le deviner au toucher... Voilà tout.  
 
Donc tout est réglé.  
 
Merci infiniment de toute votre aide.
 
Bonne journée à tous.;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Branchement leds + question CM et boîtier

 

Sujets relatifs
question sur plusieurs barette de RAMjuste une question
question de ram[conseil update] config press / 3d JV svp :) (résolu)
Question niveau disque durAcheter un PC sans tatouage? Lequel?
PC s'éteint dans le boitier, marche bien hors boitier[ Aide ] Branchement de la Connectique Facade ??
Résolu --/quelle difference entre ces 2 boitier??/-- 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Branchement leds + question CM et boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR