Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[Resolu] Annuler un Reset

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7645830
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 06-11-2010 à 23:11:49  profilanswer

Hello à tous,           voilà j'ai fait un Reset avec la touche en façade de mon pc. J'avais démonté la façade et j'ai pas fait exprès mais bref.   Maintenant y me demande d'insérer le disc system... Normal mais je voulais savoir si j'étais obligé de tout reinstallé ou si y avait moyen d'annuler le Reset. Merci.

Message édité par Bondioune le 07-11-2010 à 11:08:17
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 23:11:49  profilanswer

n°7645856
ftp381
ça fûme!
Posté le 06-11-2010 à 23:34:31  profilanswer

salut,
tu as appuyé sur quoi quel bouton exactement ?

je ne vois pas lequel pourrait avoir l'effet que tu décris :??:

ou alors tu as forcé l'arrêt en pleine écriture disque sur un secteur de boot

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°7645894
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 00:03:30  profilanswer

Ben le bouton qui est en façade de la tour, au dessus du power.

Message édité par Bondioune le 07-11-2010 à 00:04:22
n°7645899
ftp381
ça fûme!
Posté le 07-11-2010 à 00:13:34  profilanswer

c'est pour forcer le reboot du PC.
dans ce cas c'est la carte mère qui redémarre la bécane sans ce soucier de l'OS.

très très rare que cela plante durablement le PC.

il faudrait commencer par le débrancher du secteur pendant 5 minutes puis retester.

si ça ne va toujours pas de faire un hard reboot du bios de la CM : voir le modèle de CM pour déterminer le modop.

---------------
n°7645903
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 00:17:29  profilanswer

Bon je débranche et je reviens dire quoi dans un moment

n°7645904
ftp381
ça fûme!
Posté le 07-11-2010 à 00:19:11  profilanswer

au fait, il y a des boîtir qui ont des capteurs d'intrusion.

si c'est le cas, un hard reboot du bios ne devrait pas faire de mal.

---------------
n°7645906
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 00:21:59  profilanswer

n°7645913
ftp381
ça fûme!
Posté le 07-11-2010 à 00:27:35  profilanswer

Bondioune a écrit :

Bondioune a écrit :

c'est un bug de la matrice ?

Message édité par ftp381 le 07-11-2010 à 00:29:05

---------------
n°7645924
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 00:36:09  profilanswer

Bon toujours pareil: disk boot failure, insert system disk. Et pour le hard boot je trouve rien

n°7645928
Neiyro
Posté le 07-11-2010 à 00:38:07  profilanswer

Câbles connecteurs SATA débranchés ?

:/

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 00:38:07  profilanswer

n°7645943
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 00:52:27  profilanswer

Non non y sont branchés. En fait je vais reprendre. J'installais un quiet drive et j'avais démonté la façade de mon pc. Et avant de débrancher les dd, j'ai voulu entendre lequel faisait le plus de bruit. Donc j'ai allumé mon pc avec un dd, puis éteint et allumé avec les deux. Mais y a un moment ou comme un con je me suis planté de bouton, j'ai appuyé sur le Reset. Et donc voilà. Quand je démarre mon pc maintenant. Je peux aller dans le bios si je veux, mais après ça me met un tableau PCI device listing et dessous: disk boot failure, insert system disk and press enter  

n°7645945
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 00:54:47  profilanswer

Alors ce que je me disais aussi c'est que quand j'ai branche et débranche mes pc. J'avais pas débrancher le cordon secteur et l'interrupteur à l'arrière de la tous était sur I, alors je sais pas

n°7645947
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 00:55:51  profilanswer

Si je dois mettre le cd windows et réparer ou reinstaller ou si ya mieux à faire  

n°7645951
mrbebert
Posté le 07-11-2010 à 01:02:40  profilanswer

Tu t'es pas plutôt trompé dans le rebranchement des disques durs :??:

n°7645956
Neiyro
Posté le 07-11-2010 à 01:15:23  profilanswer

mrbebert a écrit :

Tu t'es pas plutôt trompé dans le rebranchement des disques durs :??:

Ouais je pense.

n°7645957
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 01:16:37  profilanswer

Hop là me revoilà sur mon pc!!

C'est peut etre M Bebert qu'avait raison je sais pas comment l'expliquer sinon (et pourtant j'avais essayer ça aussi parce que je m'étais dis que j'avais peut etre echangé les cables SATA mais ça marchait pas mieux alors mystere)

Mais bref, c'etait dans mon BIOS, l'ordre de démarrage des DD avait changé et n'était plus bon.
Mon DD sauvegarde etait en premier.

J'ai changé et ça marche.

Mais ce que je trouve un peu débile c'est de mettre un ordre de DD dans le BIOS si dès qu'il essaye le premier et que ça marche pas il essaie pas le second... un peu débile non ?

Bref ça marche, merci à tous !

n°7645958
zonka
x58 forever!
Posté le 07-11-2010 à 01:17:26  profilanswer

ou il y a simplement un Clear CMOS et l'ordre de boot des disques durs a été changé

EDIT: grillé....

Message édité par zonka le 07-11-2010 à 01:17:47

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7645963
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 01:28:59  profilanswer

No pas grillé !!

Justement l'ordre des disques change sans clear mos

Là j'ai éteins mon pc et débranché le disque dur donnée pour voir le bruit que mon pc faisait avec un DD et avec deux DD comme tout à l'heure.... et rebelote

vla que je veux pas démarrer, disk failure et tout le bordel... l'ordre des disques avait encore bougé dans le BIOS, c'est normal ça ?

Comment faut faire pour pouvoir débrancher un DD (pas le système bien sur :) ) de son pc et pouvoir encore le démarrer ? faut tripoter à chaque fois dans le BIOS ?

Message édité par Bondioune le 07-11-2010 à 01:31:14
n°7645966
El_diablo
Posté le 07-11-2010 à 01:38:56  profilanswer

fait une reinstalle propre de ton os

---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7645967
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 01:41:06  profilanswer

bah tout marche bien c'etait juste un pb de bios c'est tout je vais pas tout reinstallé

n°7645978
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-11-2010 à 02:02:49  profilanswer

Bondioune a écrit :

Mais ce que je trouve un peu débile c'est de mettre un ordre de DD dans le BIOS si dès qu'il essaye le premier et que ça marche pas il essaie pas le second... un peu débile non ?

Non, cela permet de faire en sorte que le démarrage ce fasse plus rapidement, quand on démarre sur DD ou sur CD.  

On choisit le CD pour installé l'OS, et on choisit le DD pour évité qu'il cherche un démarrage sur CD au boot.

Si on le laisse sur CD, il va chercher sur le CD à chaque fois, et ça ralenti le démarrage.  ;)

Ce n'est pas "débile", c'est juste "chiant" pour les gens qui ne savent pas, mais pratique pour ceux qui savent.  :o

Si ça ne tenait qu'a moi, les ordis fonctionnerait encore en Basic 1.0, et ça serait réservé à une élite qui devrait taper 10000 lignes de code pour avoir le jeux Pong. http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Ordi

C'est passablement énervant de voir les gens qui découvrent l'informatique se plaindre de détails insignifiants, car si ils avaient connu l'informatique dans ses débuts, ils seraient en admiration devant ce qu'il est possible de faire aujourd'hui.  [:cosmoschtroumpf]

J'aimerai bien voir un utilisateur actuel, devoir mettre un mois pour télécharger un MP3 sans ce plaindre (c'est ce qu'on a vécu, quand les gens disait que l'informatique n'avait aucun avenir, mais pour nous c'était une révolution)...

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-11-2010 à 02:27:54
n°7645985
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 02:33:56  profilanswer

Alors si je suis ce que tu dis... si tu mets le CD en premier, ça ralenti. Ca veut dire que malgré tout, il va booter sur le second ordre de prioroté? Enfin quand je te lis c'est ce que je comprends.

Moi il avait le mauvais DD en priorité une, donc je me dis qu'il aurait du comprendre qu'il fallait passer au DD qui est en priorité deux... bah non.. il attendait.

C'est un peu comme si on m'envoyait faire des photocopies sur une photocopieuse dont on me dit qu'elle a une trieuse pour aller plus vite.. mais qu'au final c'est une trieuse qui ne prend ... qu'une feuille :) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bondioune le 07-11-2010 à 02:34:40
n°7645997
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-11-2010 à 03:17:51  profilanswer

Bondioune a écrit :

Alors si je suis ce que tu dis... si tu mets le CD en premier, ça ralenti. Ca veut dire que malgré tout, il va booter sur le second ordre de prioroté? Enfin quand je te lis c'est ce que je comprends.

Oui, si on met le CD en premier, il va d'abord chercher à démarrer sur le CD, cela prend du temps, le temps de chercher le boot sur le CD (quelques secondes certes, mais c'est appréciable de ne pas les avoir).

PS : non, il va booter en priorité sur le premier choix que tu as sélectionné dans le BIOS (CD, DD1, DD2, Disquette, etc..).  

Bondioune a écrit :

Moi il avait le mauvais DD en priorité une, donc je me dis qu'il aurait du comprendre qu'il fallait passer au DD qui est en priorité deux... bah non.. il attendait.

On n'est pas encore sur l'AI (Intelligence Artificiel), l'ordi ne comprend rien, il obéit à tes ordres, il fait juste ce que tu lui demande.  ;)

C'est à toi de lui dire sur quel disque tu veux qu'il démarre (boot), il ne va pas le choisir tout seul.

PS : le jour ou les ordinateurs prendront des décisions à notre place, c'est la qu'il faudra s'inquiété...  :D

PPS : j'ai bien compris ta question, et effectivement si il ne peut pas booter sur un disque, il va choisir le suivant..., sauf si il commence à booter sur un disque mais que celui-ci plante au démarrage.  ;)

Exemple :

Je suis un ordinateur, et je boot sur un disque :

1°) il y'a un boot sur le disque je continué, même si ça plante après, et je reste bloqué sur un DD qui ne va pas plus loin.

2°) il n'y à pas de boot sur le disque, je passe au disque suivant.

Pour comprendre le fonctionnement d'un ordinateur, il faut se mettre à la place de l'ordinateur qui fonctionne d'une manière logique, mais tellement logique, qu'elle est incomprise par un humain.  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-11-2010 à 03:40:08
n°7646010
zonka
x58 forever!
Posté le 07-11-2010 à 04:36:08  profilanswer

+1000

"c'est comme ça", l'ordi ne peut pas deviner sur quel disque booter. Après, on peut regretter qu'il ne passe pas au disque suivant s'il n'y a pas de secteur bootable sur le 1er, hein, menfin bon...

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7646091
ftp381
ça fûme!
Posté le 07-11-2010 à 10:04:03  profilanswer

Bondioune a écrit :

Non non y sont branchés. En fait je vais reprendre. J'installais un quiet drive et j'avais démonté la façade de mon pc. Et avant de débrancher les dd, j'ai voulu entendre lequel faisait le plus de bruit. Donc j'ai allumé mon pc avec un dd, puis éteint et allumé avec les deux. Mais y a un moment ou comme un con je me suis planté de bouton, j'ai appuyé sur le Reset. Et donc voilà. Quand je démarre mon pc maintenant. Je peux aller dans le bios si je veux, mais après ça me met un tableau PCI device listing et dessous: disk boot failure, insert system disk and press enter

c'est plus du tout le même descriptif que tu fais là!

ton pb est réglé... une fois que tu as mieux décrit ce que tu avais entièrement fait car là tu as pu obtenir les bons conseils.
faut vraiment faire l'effort d'expliquer correctement car sinon ton blem n'est pas réglé et tu fais perdre le temps des forumeurs qui s'efforce de t'aider ... au final sans chance de succès puisque le pb est mal posé.

---------------
n°7646146
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 07-11-2010 à 11:06:57  profilanswer

Hello,

A ftp381... j'ai réglé le problème tout seul :)

A zonka, en fait après rererere analyse de mon problème... il s'est avéré que (ne jamais gratter dans un pc après minuit, la fatigue ça aide pas :) ) j'ai mal identifier mes DD et donc je débranchais le disc système... donc le fait qu'il démarre pas, ok.
Mais... quand je rebranchais mes deux DD il ne démarrait toujours pas, or sur mon 2nd DD il pouvait pas commencer de booter puisque y pas l'ombre d'un OS dessus, donc il aurait du passer au DD system qui cette fois ci était re branché. et ben non

n°7646250
ftp381
ça fûme!
Posté le 07-11-2010 à 12:20:50  profilanswer

Bondioune a écrit :

Hello,

A ftp381... j'ai réglé le problème tout seul :)

A zonka, en fait après rererere analyse de mon problème... il s'est avéré que (ne jamais gratter dans un pc après minuit, la fatigue ça aide pas :) ) j'ai mal identifier mes DD et donc je débranchais le disc système... donc le fait qu'il démarre pas, ok.
Mais... quand je rebranchais mes deux DD il ne démarrait toujours pas, or sur mon 2nd DD il pouvait pas commencer de booter puisque y pas l'ombre d'un OS dessus, donc il aurait du passer au DD system qui cette fois ci était re branché. et ben non

il faut dire que tu étais le seul à savoir que tu n'avais pas uniquement fait un simple hard reboot sur la CM mais rev=brassé différemment des HDD ce qui a occasionné une MAJ du routage des disques et donc un boot sur le mauvais (mais ça aussi du fait que ton bios n'était pas configuré pour un boot de délestage sur le second HDD en cas d'échec sur le premier.

j'ai réagi pour 2 choses :
- primo on passe du temps à essayer d'aider en n'ayant  pas les bons input (relis tes 1ers posts),
- secondo tu continues d'appeler à l'aide mais sans préciser d'avantage la réalité de l'incident et maintenant tu fais "cocorico, j'ai réglé le blem tous seul!".

c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème démarrage après appui sur bouton resetConnectique Power et Reset Carte mere
Surcouf - annuler une commande pour recommander derrièrecarte mère reset toute seul quand je débranche mon pc
Freeze du pc, reset oblige!reset password bios HP pavillion DV 7
Reset du BIOS à chaque boot à froid.bouton reset
PC qui bloque tjrs au boot. Part apres un "reset" de l'alim.Titre à changer - merci.
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Annuler un Reset

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)