Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reset du BIOS à chaque boot à froid.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reset du BIOS à chaque boot à froid.

n°7191142
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 02-11-2009 à 23:54:41  profilanswer
 

Salut à tous
 
un pote m'a filé son Shuttle XPC (dsl pas de ref exacte, mais ya un athlon64 3500+ dedans, 2x512Mo de pc3200 Corsair XMMS et une 6800GT je crois... à confirmer  [:klemton] ) car il avait un soucis avec :
depuis qq semaines, à chaque fois qu'il allume son pc, il boot en faisant un boucan pas possible (ventilos à donf) puis demande de renter dans le BIOS car les params d'o/c seraient foireux. Dans le BIOS en question (un Award) la date est sur 2004 et evidemment tt les params sont par défaut. A noter que lorsqu'on quitte en sauvergant la config (en faisant F10+Y comme d'hab), une fois sur deux il boot plus, on est obligé de le dépluger le cable d'alim et enfin ca part.
 
J'ai changé la pile du bios (j'en ai essayé plusieurs), Clear-CMOS et tout, et inspecté (vaguement, c'est tout petit ces trucs là...) la CM, sans résultat : à chaque reboot il perds la conf du BIOS...
 
Des idées ? A part lui dire qu'il faut laisser son PC allumé H24 ? :D


---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 23:54:41  profilanswer
 

n°7191464
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-11-2009 à 11:48:07  profilanswer
 

up du matin


---------------
We deserve everything that's coming...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reset du BIOS à chaque boot à froid.

 

Sujets relatifs
GPU avec bios différent ( GTX295 )Bios Satellite l30
Mon PC redemarre dès l'affichage du logo windows, pas d'accès au BIOSProblème de mise à jour bios
Booter sur pci VIA VT6421A pas de ROM et BIOS supporte pas BOOT PCI..?Port PCI-E défecteux ou Bios mal paramétré
Gros Problem de BIOS Asus pour les pro du Flashdisquette de boot xp
Probleme detection 2eme dd reconnu par BIOS mais pas dans xp 
Plus de sujets relatifs à : Reset du BIOS à chaque boot à froid.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR