Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[RESOLU]adresse MAC, la VRAIE !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8198658
latelierng
Posté le 25-01-2012 à 23:05:35  profilanswer

Bonjour,

Fraîchement inscrit, j'en appelle à vos lumières. :)
Tout d'abord, la machine en question : HP DV7-3005SF
Le problème : retrouver l'adresse MAC physique de la puce Realtek.
Je m'explique. Ce PC est arrivé en réparation chez moi pour un soucis de non démarrage. Ecran noir, VERR MAJ clignotant en continu par séries de 2. Ce code erreur correspondant à un bios corrompu, j'ai donc commencé à chercher un moyen de le restaurer, ce petit bios. Après de longues heures de bidouille intense, et observant que la restauration par boot block (Insyde) ne fonctionnait pas, j'ai fini par commander une eeprom toute chaude et pré-programmée chez bios-service-center.
Un coup de fer plus tard, me voilà donc avec un pc qui redémarre, MAIS, et c'est là qu'on s'approche de ma question, MAIS avec quelques lacunes, à savoir que les n° de série, p/n, MAC et tout le tralala n'est pas renseigné dans le bios, normal celui-ci est "générique".
Grâce au petit-utilitaire-qui-va-bien je peux accéder à l'eeprom et rentrer manuellement tout ça, vu que tout est indiqué au dos de la machine. SAUF l'adresse MAC.
Me voilà donc avec une MAC bidon dans le bios qui me met en erreur le périphérique sous windows.
Voilà donc ma question : Peut-on communiquer directement avec la puce ethernet pour extraire son adresse, ou déduire une adresse du numéro de série, ou tout autre suggestion ?

Pas simple, mais petit soucis qui pourri la vie, surtout après un tel "revival de la mort" :)

Allez, dites-moi que quelqu'un a une idée !!

Merci ! :)

Message édité par latelierng le 26-01-2012 à 09:55:20
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 23:05:35  profilanswer

n°8198742
blazkowicz
Posté le 26-01-2012 à 01:59:54  profilanswer

as-tu essayé d'en mettre une au pif? un générateur ici.

http://sqa.fyicenter.com/Online_Te [...] erator.php

n°8198807
latelierng
Posté le 26-01-2012 à 08:55:27  profilanswer

oui, mais sans respecter le préfixe constructeur... le problème c'est que HP en a un sacré paquet d'attribué. je continue les tests et je vous tiens au jus. :)

n°8198813
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-01-2012 à 09:01:14  profilanswer

salut

essaie wireshark en branchant un second pc directement sur le port rj45
et scrutes les logs

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8198821
latelierng
Posté le 26-01-2012 à 09:19:00  profilanswer

hum hum... pourquoi pas... ça me permettra de voir s'il y a un changement lorsque je réinscrit une nouvelle adresse. Mais si c'est le cas, ça voudra dire "qu'on passe d'abord par le bios" pour causer à la puce ethernet, ce qui ne m'aidera pas. je tente ça ce matin si je remet la main sur un câble croisé.

n°8198845
latelierng
Posté le 26-01-2012 à 09:54:30  profilanswer

RESOLU ! Préfixe Realtek + le reste au pif et c'est reparti ! Je vais me pencher sur la batterie maintenant. :) Merci pour votre aide !

n°8199015
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 26-01-2012 à 13:17:16  profilanswer

pas terrible pour le pif car tu as peut etre un doublon sur la planete

n°8199028
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-01-2012 à 13:31:46  profilanswer

si wireshark a capter une trame de sa carte reseau , il a la bonne adresse mac

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Mac ou pc?Accès DD ext USB formaté MAC sur XP ?
Disque dur externe Mac non reconnu sur PC ?Pb écriture Mac vers LaCie
Trouver l'adresse macMy Passport sur PC et MAC
Mac mini 2010 problème de mémoireMac Book Pro Vs Mac Book Air
Disque Dur WD My Essential Passport for Mac[HFR] Dossier : La vraie consommation de 73 cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]adresse MAC, la VRAIE !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)