Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  suite orage port reseau allumé orange fixe pourquoi ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suite orage port reseau allumé orange fixe pourquoi ???

n°6923472
mikado306
Posté le 16-04-2009 à 22:43:52  profilanswer
 

Salut, j'ai flippé ce soir car j'ai eu un coup se tonnerre qui au début m'a grillé ma Livebox rien de très alarmant
mais lorsque j'ai voulu redémarrer mon pc impossible rien nada   :fou:   :fou:   :fou:  
donc je tourne en rond ne sachant que faire, réuni mes factures pour l'assurance et au bout de 30 mn environ réessaye de l'allumer et oh miracle ça refonctionne joie énorme.  :bounce:  
sauf que résultat des courses une box, un switch d-link et le port de ma carte mère P5WDH hs qui reste constamment allumé orange fixe sans cable branché.
 
qqun peut m'aiguiller à savoir si je dois changer ma CM ou si je peut tourner sur le 2ème port réseau.
 
merci pour votre aide


Message édité par mikado306 le 16-04-2009 à 22:44:31
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 22:43:52  profilanswer
 

n°6923528
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 23:26:03  answer
 

C'est bizarre en effet. Même avec du wake on lan activé, la LED aurit du être éteinte si le cable n'est pas branché.
 
Utilise le deuxième port LAN, c'est plus sur.

n°6923532
mikado306
Posté le 16-04-2009 à 23:30:38  profilanswer
 

merci pour ta réponse  
 
je me suis branché sur le 2ème port tout marche  
 
le 1er port a pris une chataigne mais est que cela ne vas pas affecté la bonne marche de ma CM
 
merci

n°6923538
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 23:38:51  answer
 

Apparement une alim a un mode sécurité, qu'elle garde un certain moment, le temps que les condensateurs se déchargent. Et tant que l'alim est dans ce mode là, le PC ne démarrera pas.

 

J'ai eu se problème en faisant un simple court-circuit au niveau d'un port USB.

 

Dans ton cas, si le PC était éteint, et peut-être le wake on lan activé, c'est éventuellement le +5V standby de l'alim qui a pris un coup, et l'alim est passé en mode sécurité pour un temps. Ca explique pourquoi ton PC n'a pas démarrer pendant un bon moment.

 

En +5V standby il n'y a que les périphérique PCI et PCI-E qui sont alimenté faiblement (en fonction des paramètre BIOS aussi). Y compris la puce réseau.

 

Donc il se peut que ta puce réseau ait pris un coup. Teste aussi tes cartes PCI et PCI-e si elles fonctionnent. Si c'est bon alors il n'y a rien à craindre à mon avis. La Ram, CPU c'est d'autre lignes d'alimentation séparées.

 


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 23:41:06
n°6923549
mikado306
Posté le 16-04-2009 à 23:52:50  profilanswer
 

ok  
ma carte graphique fonctionne et je n'ai rien d'autre .
 
merci pour ta réponse
je vais surveiller tout ceci pendant un temps, changer ma box et racheter un switch.
Quelle belle frayeur ....

n°6924850
mikado306
Posté le 18-04-2009 à 11:44:59  profilanswer
 

salut hier le 2ème port réseau a laché  
j'ai été bon pour tous sauvegarder et appeler l'assurance pour dégat éléectrique.
heureusement j'ai une option rééquipement à neuf.
je dois donc choisir du matériel neuf équivalent à celui que j'avais.
je devrais donc partir sur une configuration i7 pour rester dans le meme ordre de prix qu'il y a trois ans.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  suite orage port reseau allumé orange fixe pourquoi ???

 

Sujets relatifs
comment n'utiliser que le port "game" de ma carte son?[resolu] boot impossible suite à plantage inexpliqué !!!
led de la carte mere allumé+alim cramé?ventilateur 4850 GS (gainward) fixe à 50%
probleme carte reseau cable debranché SIS 900Ordinateur ne s'allume pas du tout
lecteur de disque dur non reconnu suite mauvaise manipulation...Pb alimentation: le pc s'allume 1s et s'arrête
Témoin du disque dur qui reste allumé 
Plus de sujets relatifs à : suite orage port reseau allumé orange fixe pourquoi ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR