Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est ce qqn connait la difference REEL entre un PENTIUM et un AMD ???

n°2992761
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-02-2004 à 15:50:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comment tu fais pour trouver un athlon à 3.4Ghz???

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 15:50:50  profilanswer
 

n°2992762
josedsf
Posté le 05-02-2004 à 15:51:31  profilanswer
 

muzah a écrit :

:non: le calcul des fréquences n'est pas différent chez AMD. Ce n'est qu'un indice commercial. Un processeur à 2Ghz est à 2Ghz. Seulement voilà, pour le pékin moyen qui veut acheter un ordinateur, entre un P4@2Ghz et un XP@1,5Ghz, on prend le P4, il sera plus performant.
 
En terme de performances brutes à fréquence réelle égale, les processeurs AMD sont plus performant. AMD a su développer des circuits plus efficaces dans le traitement des données que chez INTEL. Par contre INTEL a su mettre en place des circuits sans doute plus simples qui permettent une montée en fréquence plus importante.


 
je dirais plutot qu'Intel a choisit la voie des hautes fréquences quitte à sacrifier le rendement, probablement pour des raisons marcketting.
On pouvait généralement comparer p3 fsb 133 avec K7 fsb 100 car leurs archi, bien que différentes, visait plus ou moins la même chose
 

sylbuzz a écrit :

bin j'ai plus de facilités a jouer en 1600 par 1200 toutes options activées avec le P4C (texture max et tout et tout...)
moi non plus je ne me fie pas a 3dmark...mais en hautes résolutions le P4C tenais mieux la route.


 
c'est aussi ce que ma dis un pote qui a un 2500+@3200+ quand il a vu mon 2.4@3.2 mais çà me semble louche bien que possible :)
 
C'est vrai que les bench se font à basse résol pour diminuer l'importance de la cg et plus tester le cpu...


Message édité par josedsf le 05-02-2004 à 15:56:01

---------------
Guide cpu / Zen4
n°2992781
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-02-2004 à 16:00:59  profilanswer
 

bon bin c cool tout le monde est calme maintenant...comme quoi un tit coup de guele de temps en temps ça arrive..mdr...
toute façon je suis ultra satisfait de ma config actuelle ce qui est le principal.
j'espere qu'il en va de meme pour vous.

n°2992865
dd83
Posté le 05-02-2004 à 16:45:02  profilanswer
 

Juste une petite précision pour que ce soit clair et net une bonne fois pour toute pour tout le monde : AMD NE FAIS PAS ET NE FERA JAMAIS DE CHIPSETS COMME LE FAIT INTEL.
C'est un marché qui ne les interresse abosulement pas et donc dans lequelle ils ne veulent pas entrer. Les seules exceptions sont le marché pro et de facon très anecdotique pour le marché grand public lorsque qu'aucun autres fabricants n'a de chipset disponible pour la sortie d'un processuer (rappelez vous le tout premier Athlon Slot A et son chispet AMD 751/756).
Voilà c'est tout, pour le reste d'une facon générale et simplifié je dirai que les processeurs AMD et Intel ont chacun une architecture différente qui fait qu'ils "ne font pas les choses de la même manière" mais au final ils font tous très bien leur boulot. Le reste est une question de préférences particulières et un peu de prix aussi ;)


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°2992970
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-02-2004 à 17:46:30  profilanswer
 

bin ouais c un peu ce qu'on disait...:)

n°2993003
Kornwall
Posté le 05-02-2004 à 18:14:18  profilanswer
 

dd83 a écrit :

Juste une petite précision pour que ce soit clair et net une bonne fois pour toute pour tout le monde : [g]AMD NE FAIS PAS ET NE FERA JAMAIS DE CHIPSETS COMME LE FAIT INTEL.
C'est un marché qui ne les interresse abosulement pas et donc dans lequelle ils ne veulent pas entrer. Les seules exceptions sont le marché pro et de facon très anecdotique pour le marché grand public lorsque qu'aucun autres fabricants n'a de chipset disponible pour la sortie d'un processuer (rappelez vous le tout premier Athlon Slot A et son chispet AMD 751/756).
Voilà c'est tout, pour le reste d'une facon générale et simplifié je dirai que les processeurs AMD et Intel ont chacun une architecture différente qui fait qu'ils "ne font pas les choses de la même manière" mais au final ils font tous très bien leur boulot. Le reste est une question de préférences particulières et un peu de prix aussi ;)
 


 
cest une enorme gourde de leur part je trouve
cest une de raisons si jai un intel komm becane ...

n°2993032
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-02-2004 à 18:27:40  profilanswer
 

bon j'ai peut etre une explication au fait que mon P4C 2.8 est plus performant que mon ex barton 2800...
g downloadé cpuz puis fait un test..
mon P4 2.8 a un core MO....c de la balle.
peut etre que cette tite explication appuiera mes dires...

n°2993083
bloodknigh​t2
Posté le 05-02-2004 à 18:51:39  profilanswer
 

Citation :

bon j'ai peut etre une explication au fait que mon P4C 2.8 est plus performant que mon ex barton 2800...  
g downloadé cpuz puis fait un test..  
mon P4 2.8 a un core MO....c de la balle.  
peut etre que cette tite explication appuiera mes dires...


 
ya des jeux ou les P4C sont plus performant que les barton...mais sont assez rare...  :ange:  
 
et,peut-etre que je me trompe,mais le fait que ton P4C soit un core MO,"ca sert seulement pour l'overclocking"...non? un P4C core MO et un autre P4C meme fréquence mais pas le meme core,a les meme performances...non?
 
pour ceux qui disent que intel ces plus stable qu'amd...mon P4 sert seulement pour internet et plante rarement...mon athlon 2400+ @ 2255mhz=jeux,rendering (3dsmax) divx ECT et il plantait jamais.
 
ya des dizaines de raison pk un cpu peut planter (ram,windows,"cochonnerie" sur ton disque dur..)

n°2993114
dd83
Posté le 05-02-2004 à 19:05:54  profilanswer
 

KornWall a écrit :


 
cest une enorme gourde de leur part je trouve
cest une de raisons si jai un intel komm becane ...


 
C'est pas une gourde c'est un choix.
Je te rappele quand même que AMD et Intel n'ont pas les mêmes moyens hein, aussi bien au niveau financier qu'industriel.


Message édité par dd83 le 05-02-2004 à 19:06:48

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°2993647
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-02-2004 à 22:30:31  profilanswer
 

merci la legende urbaine du processeur amd qui plante tout le temps :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 22:30:31  profilanswer
 

n°2993790
Ren'
Posté le 05-02-2004 à 23:20:35  profilanswer
 

AMD a fait des chipsets si ma mémoire est bonne non? Mais c'était a chier non ?

n°2993800
dd83
Posté le 05-02-2004 à 23:27:56  profilanswer
 

AMD a fait des chipsets parce qu'à ce moment prècis il n'y avait rien d'autres. Excepté ce cas prècis et quelques autres(marché pro) ils n'en font pas.
Et oui ce sont des chipsets assez nuls, normal ils n'aiment pas et donc ne savent pas en faire :lol


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°2993810
ARCADIA99
Posté le 05-02-2004 à 23:33:57  profilanswer
 

Ren' a écrit :

AMD a fait des chipsets si ma mémoire est bonne non? Mais c'était a chier non ?


 
non y a qu a voir les abit kg7 c etaient d excellentes cartes amd fournissait le northbridge ici un amd 761 et via 686 b pour le southbridge, ces cartes etaient bon marche en+
 


---------------
phoenix never dies !!
n°2993846
Prophet_ch
Posté le 05-02-2004 à 23:58:14  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
abit NF7-s-->NVidia NFocre-->chipset à problème :d
 
 
 
arrêtez de parler de cpu : c'est le chipset et la carte mère qui déterminent le niveau d'emmerdement :o


 
Ben c'est quand même vachement lié. Il n'existe pas à ma connaissance de chipset aussi stable que ceux d'intel chez AMD malheureusement.
 
C'est pour ça qu'on dit tjs que AMD est moins stable.

n°2993931
chapix
eleve depuis 1971 au SP98
Posté le 06-02-2004 à 00:40:07  profilanswer
 

heureusement qu'il existe AMD pour contrer les moyens financiers d'intel.
 
sinon il n'y aurait qu'un seul constructeur grand public de cpu.
DONC IL N'Y AURAIT PLUS DE PETITE GUEGUERRE, et ce serait dommage
 
AVIS PERSO d'un simple amateur imformatique

n°2993934
Prophet_ch
Posté le 06-02-2004 à 00:41:43  profilanswer
 

chapix a écrit :

heureusement qu'il existe AMD pour contrer les moyens financiers d'intel.
 
sinon il n'y aurait qu'un seul constructeur grand public de cpu.
DONC IL N'Y AURAIT PLUS DE PETITE GUEGUERRE, et ce serait dommage
 
AVIS PERSO d'un simple amateur imformatique


 
En tout cas c'est HS. Il demande juste les différences.  :whistle:  
 
Toute façon tout le monde veut de la concurence, on sait bien ce que ça ferait si y avait du monopole là n'est pas la question.

n°2994546
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-02-2004 à 12:55:40  profilanswer
 

moi j'dis, rien n'vaut les petits producteurs artisanaux qui vous mitonnent des bons p'tits cpu's maison, bien d'chez nous... acheter des C3 Via les gabus...
 
 
 
bon je sais pas si j'vais pas sortir un peu, prendre l'air :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentium Pro et Windows 98cherche mobo pour config AMD
Difference Pentium et Xeonsavent plus quoi faire AMD
différence entre radéon 9600 proDifference entre Qtec et Qtechnologie
difference entre nothbridge et southbridgeAntec 1000 AMG/ Amd 1.2Ghz/Elite k7s5a ???
[EMballage DVD] différence entre cakebox et jewelbox ??? 
Plus de sujets relatifs à : Est ce qqn connait la difference REEL entre un PENTIUM et un AMD ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR