Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

reduction chez les chinois?

n°2852263
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2003 à 01:26:51  answer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

bah on tourne en rond la, mais bon c vrai que 300? c une somme, mais en info c pas grand chose, c paradoxal :D

300? c est rien du tout  ,a la limite s il achetait pour 300? de CD il pourrait esperer une reduction sustantiel ,mais pour l achat d un ou 2 composants a des prix deja planchés ,faut pas rever ..
pour ce qui est de l amabilité ou du conseils judicieux , celui qui va acheter la bas sait ce qu il va acheter et pourquoi il l achete la et pas ailleurs,l amabilité c est secondaire et les conseils il s en fout ..

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 01:26:51  profilanswer

n°2852270
Cutter
Posté le 28-11-2003 à 01:33:36  profilanswer

totoz a écrit :

client : "vous m'avez vendu de la fausse ram samsung ! "
boss   : "mais voyez, ya marqué Samsung sur les puces"
client : " c de la fausse ! c des chips samsung de 2 eme voir 3 eme categorie sur du pcb noname ! c une fausse ! rembourssez moi ou echangez la moi contre une vraie samsung !"
boss  : "Ah bas sa alors ! sa veut dire qu'on a tous les 2 été trompé par mon fournisseur !"

[:totozzz] hihi

T'es des leurs? [:opus dei]

---------------
last.fm
n°2852280
PeK
Posté le 28-11-2003 à 02:02:57  profilanswer

un témoignage :  
une fois, j'achete pour 1380F de matos > j'avais 1300 en liquide . on m'a fait cado de 80F ... l'orgie :D

une autre fois, pour un pote qui s'achete une configue complete (15000F en tout) réduction de 1500F sur la config !!!!!
nan, ya pas de faute de frappe. J'étais avec mon pote, et j'ai vraiment haluciné.  
PS : le magasin n'éxiste plus :D

---------------
PeK
n°2852282
chris25fr
Posté le 28-11-2003 à 02:07:19  profilanswer

la je dis bravo. c'est meme trop !!!

n°2852283
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-11-2003 à 02:09:59  profilanswer

Cutter a écrit :

T'es des leurs? [:opus dei]  

bah g bossé a montgallet [:totoz]

n°2852328
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-11-2003 à 07:17:24  profilanswer

il est ou l'auteur du topic ?

n°2852365
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-11-2003 à 08:50:56  profilanswer

chris25fr a écrit :

c'est toi qui est bien  brave grogro .

Je passe cette attaque minable :)

chris25fr a écrit :

quand certains clients achetent depuis plus de 5 ans ds le meme magasin et qu'il n'y a jamais un petit geste,c'est pas terrible.

Et alors, j'achetes depuis 15 ans mon pain dans la meme boulangerie, ils me font pas de reduc pourtant c'est un produit ou ils font 90% de marge non ?
Tu demandes une reduc sur un marché ultra concurrentiel pour 2000 F d'achat ou ils s'en tirent au mieux avec 200F de benef : Tu voudrais qu'ils te filent 100 balles ?

chris25fr a écrit :

de plus, leur conseil sur le matos est un des plus lamentable qu'il m'est ete donne de voir.

T'es pas obligé d'y aller, va chez Darty, ya des mecs compétents ! Tu verras aussi ils pourront te faire des prix vu que eux pour 2000 F de matos ils gagnent entre 600 et 800 balles :)

Ah, bien sur, t'as moitié moins de matos qu'a rue Montgallet vu qu'ils margent mieux... Tout est au prix public...

Mais en échange : 15 jours satisfait ou remboursé, SAV en Kangoo jaune, vendeuse souriante, grande surface d'exposition, et haleine café au lait du vendeur en prime :)

chris25fr a écrit :

PAr ex,quand tu achetes une voiture , tu peux souvent esperer un GESTE COMMERCIAL. ce n'est pas impensable cher ami .

Ah, ok. Laisses moi te dire que si tu achetes 200 majorettes a 1.5?, ok, tu dois avoir la Majo a 1?...

Mais si tu achetes une voiture à 300?, ca sera une épave et tu auras pas de reduc.

Pardon ? Comment ? tu comparais un investissement informatique (ou la marge est souvent inférieure a 10%) de 300 ? en cash à un l'achat d'une voiture à 10 000 ? de moyenne ?

Tu te rends compte que tu compares 2 investissement incomparables ? Que l'un Vaut 33 fois plus que l'autre ? Que l'un s'amorti en moyenne sur 6 ans alors que l'autre est technologiquement depassé tous les 6 mois ? T'es au courant ?

Un concessionnaire qui voit un client pret a acheter une bagnole ou il gagne 1500? pour sa poche, il est souvent tres content de lui offrir un tapis de sol, un peu de carburant et un porte clef.

Quand tu gagnes 30 ?, t'as plus de mal a offrir ne serait-ce qu'un porte clé :)

chris25fr a écrit :

de plus , tu parles de mon futur metier,j'en ai deja un ,je te remercie grandement de ta sollicitude et de tes remarques de bourrins !!!

Chéri, en passant, c'est toi le bourrin. Quand a ton metier, quel qu'il soit, j'adorerais voir ta tête si on te proposait une baisse de ton revenu pour faire plaisir au client :D
Tu fait quoi dans la vie chéri ?

Message édité par GroGro le 28-11-2003 à 08:54:08
n°2852369
totoz
Posté le 28-11-2003 à 08:58:36  profilanswer

mais putain arreter de comparer les automobiles et les pc ,sa na rien a voir, mon boss s'en servait pour embrouiller ( arnaquer) les clients sa ma tjs enerver donc toi la tache du dessus avec ta tuture a 300? tu te la garde et tu trouve un autre argument hein ! :D

edit : ceci s'adresse a tout ceux kion parlé de comparaison avec des tutures :)

Message édité par totoz le 28-11-2003 à 08:59:35
n°2852371
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-11-2003 à 09:03:08  profilanswer

Ben justement j'essayes d'expliquer avec des mots simples que c'est incomparable...
D'ailleurs comparer les commercants de la rue la plus réactive et concurrentielle de Paris avec quoi que ce soit est plutot idiot.

Faut que tu aprennes a lire aussi, de temps en temps, Caramba !

n°2852373
totoz
Posté le 28-11-2003 à 09:05:26  profilanswer

GroGro a écrit :

Ben justement j'essayes d'expliquer avec des mots simples que c'est incomparable...wai mais c pas la meme chose kan meme
D'ailleurs comparer les commercants de la rue la plus réactive(arnaqueuse plutot :D) et concurrentielle de Paris avec quoi que ce soit est plutot idiot.bah vi c sur et certain

Faut que tu aprennes a lire aussi, de temps en temps, Caramba !
bah pour moi ce debat m'en fout, je c komment sa marche, c celui ki boufferas lotre le 1 er c tout, c le bizness

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 09:05:26  profilanswer

n°2852376
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-11-2003 à 09:08:40  profilanswer

Pauvre pauvre petit Totoz, j'espere que tu n'y mets plus les pieds dans cet enfer ou le client est toujours arnaqué, là ou le client n'a jamais tord et ou les magasins sont armés jusqu'au dents pour pouvoir détruire celui d'en face...

n°2852378
totoz
Posté le 28-11-2003 à 09:10:04  profilanswer

nan nuance, c moi ki arnaque plu les gens la bas :D

n°2852383
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-11-2003 à 09:18:14  profilanswer

Et depuis tu fait quoi ?

n°2852384
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 09:20:57  profilanswer

drapeau.
On aurait presque du mettre ce tomik dans discussions :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°2852388
totoz
Posté le 28-11-2003 à 09:25:14  profilanswer

GroGro a écrit :

Et depuis tu fait quoi ?

rien et j'men porte pas + mal :D

n°2852389
totoz
Posté le 28-11-2003 à 09:25:56  profilanswer

chtigarix a écrit :

drapeau.
On aurait presque du mettre ce tomik dans discussions :lol:

bah koi ? :D

n°2852392
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-11-2003 à 09:28:49  profilanswer

totoz a écrit :

rien et j'men porte pas + mal :D

Tu devrais ouvrir une super boutique info avec  150 vendeurs disponibles, tout en stock, des prix cassés et des remises de 10% automatiques.

Ca serait top ca !

n°2852394
totoz
Posté le 28-11-2003 à 09:31:30  profilanswer

GroGro a écrit :

Tu devrais ouvrir une super boutique info avec  150 vendeurs disponibles(3/4 ki sachent parler corectement le francais et ki savent ce qu'ils vendent), tout en stock(sa les rupture sa arrive), des prix cassés('tention les faux prix c mal :D) et des remises de 10% automatiques(et 1 mars ? :D).

Ca serait top ca  [:totozzz] !

Message édité par totoz le 28-11-2003 à 09:32:09
n°2852446
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2003 à 10:06:06  profilanswer

totoz a écrit :

3/4 ki sachent parler corectement le francais et ki savent ce qu'ils vendent

C'est certain que si ils parlent aussi bien que tu écris c'est mal barré  [:prodigy]

n°2852461
souzouki
Posté le 28-11-2003 à 10:17:54  profilanswer

déjà le moins cher de tout paris et tu veux encore plus ????
tu n'es pas M. Plus chez B.... ou un tout petit peu chinois dans l'âme ????

---------------
Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.-Lao-Tseu
n°2852470
totoz
Posté le 28-11-2003 à 10:23:24  profilanswer

Marc a écrit :

C'est certain que si ils parlent aussi bien que tu écris c'est mal barré  [:prodigy]  

bah moi o moins je savai ske j'vendait :D  [:totozzz]

n°2852490
xanack
Posté le 28-11-2003 à 10:39:10  profilanswer

mon point de vue : tout se negocie, pour la baguette de pain faut pas exagerer on va pas gratter 3 centimes pour le pricipe mais personnelement je negocie souvent que ce soit dans les magasins de fringues ou a montgallet, et bah bien souvent j'obtiens quelquechose, et c'est tant mieux ! en plus c'est aussi une technique de fidelisation, je prefere retourner dans le magasin qui m'a fait une ristourne meme s'il cette fois ci il est un peu plus cher que celui d'en face (sauf si la difference est vraiment grande)....
A montgallet je gratte une nappe ou un cable, je trouve cela normal, et puis faut pas exagerer c'est vrai qu'a montgallet ya quand meme une tripotée de vendeurs qui sont a la limite de la malhonneté (mais pas tous !) et quand il y a pb de sav c'est chaud de negocier avec eux, alors dans l'autre sens non vraiment je n'ai aucun scrupule..... les meres theresa qui crient au scandale sur ce topik me font doucement rigoler... ET CA C'EST CADEAU !

n°2852502
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2003 à 10:43:19  profilanswer

xanack a écrit :

A montgallet je gratte une nappe ou un cable

C'est byzance :lol:

Message édité par Marc le 28-11-2003 à 10:43:44
n°2852506
Firefox
Posté le 28-11-2003 à 10:46:05  profilanswer

Je suis bien content d'être en Belgique moi :) Mon assembleur baisse ses prix si je trouve moins cher en Belgique et bon quand j'ai un problème, on sait négocier. Apparemment à Mongallet, faut avoir sa bi*e et son couteau pour un SAV ou un échange standard si défaut.  :whistle:

---------------
"Everything that has a begining, has an end..."
n°2852511
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-11-2003 à 10:48:36  profilanswer

Le probleme c'est que quand tu négocies une remise ou un cadeau, la marge faiblit. Si la marge faiblit faut rattrapper sur autre chose. Le personnel par exemple ?
Moins de personnel = SAV plus difficile,files d'attentes plus longues, telephone qui sonne dans le vide.

si tout le monde etait vigilant sur les prix sans etre radins comme certains que j'ai pu voir demander jusqu'a 15% de ristourne parce qu'ils payaient cash (sous entendu : pas de TVA) je trouve cela malsain.

On dit les vendeurs malhonnetes mais j'en connais beaucoup qui seraient tres content de trouver des malhonnetes qui accepteraient de faire sauter les 19.6% de TVA.

n°2852512
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-11-2003 à 10:49:28  profilanswer

y a du sav a montgallet
j'ai plus l'impression que certains regardent trop la tele ici
en s'imaginant qu'on va leur laver la voiture si il achete un pc

n°2852513
sniperr
Posté le 28-11-2003 à 10:49:33  profilanswer

bin pour la garantie sav a mgt, je n'ai pas de probleme, ca fait + de deux ans que je vais chez axx's et j'ai aucun probleme pour echanger quand ya un probleme...  

fo reconnaitre que nivo remboursement :lol:

mais vu les prix, je suis satisfait...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2852515
totoz
Posté le 28-11-2003 à 10:50:34  profilanswer

Firefox a écrit :

Apparemment à Mongallet, faut avoir sa bi*e et son couteau pour un SAV ou un échange standard si défaut.  :whistle:  

oui  [:airforceone] , enfin sa c mon avis sur la rue montgallet hein, la rue charenton a l'air legerement - pourri mais sa commence aussi a se transformer petit a petit en rue montgallet  [:totozzz]  

mais moi ce que je prefere avant tout c le passage de l'ongle de la patronne sur l'arette du core d'un cpu et dire "pas garantie" :D

n°2852517
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-11-2003 à 10:52:41  profilanswer

totoz a écrit :

mais moi ce que je prefere avant tout c le passage de l'ongle de la patronne sur l'arette du core d'un cpu et dire "pas garantie" :D

La faute a qui ?
A AMD qui fait des CPUs fragiles pour les vendre moins cher ?
Aux clients qui les brisent ?

Si AMD avaient un CPU aussi solide que les INTEL, yauraient bcp moins de blemes de SAV non ?

Dans ton travail tu voyais quel pourcentage de retour entre des AMD et des INTEL ?

n°2852520
sniperr
Posté le 28-11-2003 à 10:54:38  profilanswer

GroGro a écrit :

La faute a qui ?

Si AMD avaient un CPU aussi solide que les INTEL, yauraient bcp moins de blemes de SAV non ?

Dans ton travail tu voyais quel pourcentage de retour entre des AMD et des INTEL ?

lol c'est vrai qu'ils font pas solides au toucher, mais j'en ai jamais brise un seul... je veux dire il suffit de faire attention... c'est comme si tu joues au basket avec ton dd... oh ben il est pas solide votre truc monsieur seagate... :lol:

---------------
n°2852530
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-11-2003 à 10:57:48  profilanswer

Ouai ben à la sortie des premiers Athlon, je peux te dire que j'en ai vu de belles... Notemment avec des ventilos comme les Golden Orb qui ecrabouillaient consciencieusement les CPU. Et encore à l'epoque AMD reprenait sans broncher.

Maintenant ils ont une trace sur le core, de la pate thermique quelque part, ils ne passent plus le CPU en garantie. Normal que les revendeurs ne les prennent plus :|

n°2852533
sniperr
Posté le 28-11-2003 à 10:58:56  profilanswer

GroGro a écrit :

Ouai ben à la sortie des premiers Athlon, je peux te dire que j'en ai vu de belles... Notemment avec des ventilos comme les Golden Orb qui ecrabouillaient consciencieusement les CPU. Et encore à l'epoque AMD reprenait sans broncher.

Maintenant ils ont une trace sur le core, de la pate thermique quelque part, ils ne passent plus le CPU en garantie. Normal que les revendeurs ne les prennent plus :|

suffit de le prendre en box pour ne pas avoir de  probleme de reprise... ;)

---------------
n°2852538
xanack
Posté le 28-11-2003 à 11:01:24  profilanswer

Marc a écrit :

C'est byzance :lol:

on dit constantinople  :whistle:

n°2852544
sniperr
Posté le 28-11-2003 à 11:05:32  profilanswer

xanack a écrit :

on dit constantinople  :whistle:  

[:alb77]

---------------
n°2852584
totoz
Posté le 28-11-2003 à 11:38:24  profilanswer

GroGro a écrit :

La faute a qui ?

rajoute la mauvaise foi de montgallet, g deja fait des test grandeur nature, g choppé un proco neuf ( jamais monté ), je le ramène 5 min + tard devant la patronne ki utilise son ongle magik et me sort :"pas garantie", g failli eclaté de rire devant tout le monde  [:zetotoz]  

mais bon, j'me demande kel orai été le cout pour amd de rajouter un bout d'alu sur le core

n°2852591
cotorep
Posté le 28-11-2003 à 11:41:35  profilanswer

les personne les plus richer demande des reduction car elle se sent superieur au vendeur
ceux qui n'est pas le cas des moin fortune et il on peu de demande une reduction car il se croivent inferieure au vendeur
ta le droit de demande une reduction

n°2852602
xanack
Posté le 28-11-2003 à 11:48:00  profilanswer

CoToReP a écrit :

les personne les plus richer demande des reduction car elle se sent superieur au vendeur
ceux qui n'est pas le cas des moin fortune et il on peu de demande une reduction car il se croivent inferieure au vendeur
ta le droit de demande une reduction

:heink:  freud s'est reincarné ?

je ne suis pas riche (voir plutot pauvre) et c'est justement pour cette raison que je negocie......

n°2852638
Firefox
Posté le 28-11-2003 à 12:19:27  profilanswer

Moi j'ai une autre analyse...  

les plus riches sont les plus radins  :whistle:

---------------
"Everything that has a begining, has an end..."
n°2852644
totoz
Posté le 28-11-2003 à 12:24:41  profilanswer

Firefox a écrit :

Moi j'ai une autre analyse...  

les plus riches sont les plus radins  :whistle:  

sa depend mais en majorité c vrai, c des gros rapiats :D

n°2852651
xanack
Posté le 28-11-2003 à 12:30:33  profilanswer

pour ça qu'ils sont riches   [:dux]

n°2852663
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-11-2003 à 12:38:40  profilanswer

totoz a écrit :

rajoute la mauvaise foi de montgallet, g deja fait des test grandeur nature, g choppé un proco neuf ( jamais monté ), je le ramène 5 min + tard devant la patronne ki utilise son ongle magik et me sort :"pas garantie", g failli eclaté de rire devant tout le monde  [:zetotoz]  

mais bon, j'me demande kel orai été le cout pour amd de rajouter un bout d'alu sur le core

De toute façon dans le genre j'en ai vu de belles, c'est vraiment un drôle de business ...
Entre certains magasins qui font du recel, les magouilles sur les tarifs regardez donc votre ticket cb et votre facture, ohhhhh ils se sont trompés d'un euro en leur faveur comme c'est étrange :D ,   les magasins qui disent faire faillite ; tout le monde dit ohhh les pauvres, alors qu'en consultant les informations légales on se rend compte qu'il n'ont jamais déposé le bilan, ni été mis en liquidation judiciaire ... et sinon les difficultés pour ouvrir un magasin si on de connait pas certaines familles ...

Je vais faire mes achats la bas, je joue le jeu, et j'ai ma selection de magasins en lesquels j'ai à peu près confiance pour le sav, mais c'est quand même magouille-land ce quartier , et quand je vois certains clients qui prennent leur défense aveuglément, ça me fait bien rire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
| Reduction du bruit Maxtor 120 Go cache 8Mo |Quelqu'un connait des sites jap ou chinois pour acheter en ligne?
Réduction 20 % Microsoft ??Réduction du bruit d'une alim !?
Reduction du bruit sur Pionner 106sVentillateur Intel et reduction de bruit
>>> E-SOPH Bon de réduction ??<<<est ce que les athlons 0.13 sont sortis chez nos revendeurs chinois ?
Problème de "réduction"Problème de "réduction"
Plus de sujets relatifs à : reduction chez les chinois?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)