Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot pile et alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot pile et alimentation

n°4106653
gassoe
Posté le 31-05-2005 à 13:34:47  profilanswer
 

Mon pc a des symptomes assez bizarre :
- Il reboote au lieu de s'éteindre quand il a marché longtemps.
- Quand il est débranché de la prise de courant longtemps, il ne redémarre qu'après 5-6 essais.
Je pense que ces 2 pb sont liés je suspecte...
- soit la pile de la carte mère [a priori non car l'heure reste pc débranché]
- soit l'alimentation
 
Mais bon j'ai jamais changé de pile de carte mère, ca se change ??
Merci beaucoup pour votre aide ...


Message édité par gassoe le 03-06-2005 à 00:01:13
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 13:34:47  profilanswer
 

n°4107002
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 31-05-2005 à 17:04:36  profilanswer
 

pour voir si c'est la pile, debranche la prise de courant du pc, puis attend quelques secondes, rebranche, si l'heure n'est plus exacte, c'est la pile qui est morte, sinon ton probleme est etrange, regarde les réglages disponible ds le bios, attention de ne pas toucher a n'importe quoi, sinon c'est quoi ton alimentation??? si tavais un pb dalimentation les problemes serré plus génant je pense, moi le pc avé du mal a booter, du genre il ne géré tres mal mon lecteur dvd ^^ et ca fesait ramer dingue le pc!

n°4107020
gassoe
Posté le 31-05-2005 à 17:12:33  profilanswer
 

ba c zarb, le pc se remet à la bonne heure, sous windows en tout cas, je regarderais l'heure du bios.
L'alimentation est plutot bonne (en tout cas elle était relativement chere) c'est une noiseblocker 450W...
Merci en tout cas

n°4113136
gassoe
Posté le 02-06-2005 à 23:58:33  profilanswer
 

Ouaip j'ai donc refait le test en coupant débranchant le pc plus d'une journée et effectivement en relancant le pc (à la dixième tentative) l'heure s'affiche correctement dans le bios.
 
Cela pourrait-il venir de l'alimentation ?

n°4113451
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 03-06-2005 à 09:53:52  profilanswer
 

au fait quand tu l'allume, ta bien le logo de la mobo, puis chartgement de windows et écran noir ?
sinon tu entretien ton windows??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot pile et alimentation

 

Sujets relatifs
Reboot et écarn bleu avec une P5GD1 !!! Need HelpAlimentation la plus silencieuse
probléme coupure d'alimentation du PCProblèmes de lecture, de reboot et autres....
Alimentation Ecran Aceravis alimentation "super flower plug-n"
Comment branche-t-on un ventilateur de boîtier dans une alimentation ?j arrive pas à sauvegarder les chgts du bios apres pile changée.
Recherche alimentation micro ATX de qualité...Alimentation RAPTOX
Plus de sujets relatifs à : Reboot pile et alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR