Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus z97 Ranger - DisplayPort-->HDMI= plus d'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus z97 Ranger - DisplayPort-->HDMI= plus d'internet

n°9503800
Nilfgaard
Posté le 30-05-2015 à 12:01:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas ce qui se passe :
 
- Pour une config stable windows 8.1 Pro installée sur un SSD en UEFI FAT 32
- windows avec tous les updates, aucune problème
- tous les drivers asus avec la dernière version online (bios flashé pour le CPU i7 4790k avant installation)
- gameFirst 3 pas installé, pas de problème de connexion
- trois jours sans problèmes à tester des jeux,
- 2 écrans sur la même CG MSI gtx 980 G4 (drivers à jour) -> dvi + displayport
- fastboot activé dans le bios, et qui fonctionne
 
----------------------------------------------------------------------------------------
1 -  .. je veux changer le câble DisplayPort de mon écran principal et y brancher du HDMI
Résultat: plus de connexion internet au redémarrage.
 
Je remet le câble displayPort
= connexion internet revient.
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------
2- je veux désactiver l'affichage du logo ROG, il ne me rend pas le logo windows mais affiche une page lambda de textes de la CM,
puis affiche 2 messages demandant si je veux installer MSI Afterburner
-> internet déconnecté.
-> impossible de rentrer dans le BIOS sans passer par le soft Fastboot d'ASUS et réinitialiser les paramètres du BIOS.
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que c'est lié à l'UEFI? le DisplayPort?
 
Est-ce que je dois tout de suite contacter la garantie ASUS?


Message édité par Nilfgaard le 09-06-2015 à 22:23:29
mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 12:01:13  profilanswer
 

n°9504754
MiamiVince​33
Posté le 31-05-2015 à 14:20:44  profilanswer
 

Tente une mise à jour du bios avec la dernière version (clé usb vierge avec uniquement le fichier du dernier bios, et vois si sa règle ton problème)  ;)


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9508837
Nilfgaard
Posté le 03-06-2015 à 12:52:22  profilanswer
 

Quel est le rapport entre le BIOS et internet?

 

Le bios était déjà à jour quand j'ai réinitialisé les paramètres par défaut (depuis le bios lui-même), retesté et eu à nouveau la même erreur (pas d'internet après le changement de câble DisplayPort -> HDMI)

 

Les paramètres LAN sont-ils préchargés dans le chipset par la 1ère installation UEFI?
Désactiver l'UEFI par le biais de windows 8.1 risque-t-il de compromettre la stabilité de mon installation OS?


Message édité par Nilfgaard le 03-06-2015 à 13:07:55
n°9514347
Nilfgaard
Posté le 08-06-2015 à 21:11:56  profilanswer
 

Après une semaine de vacances, je redémarre le PC, et .. les problèmes que j'avais auparavant remarqué ont disparu comme un rhume des foins.

 

Le changement de câble ne provoque plus de perte réseau, l'OC fonctionne sans crash et le système est stable.
Seules différences:
- nouveau driver officiel de nvidia pour la gtx
- un windows update "cumulatif" antidaté du 21.11.2014 + 1 MS.NET Framework 4.5.2 + la mise à disposition de Windows 10 (icône MS dans la barre des tâches en bas à droite)...

 

Je n'ai, aucune explication concrète :??:

 

EDIT: le problème est subitement revenu, et en changeant le câble ethernet, ça a remarché ('doh!).. :whistle:
En testant sur un autre PC, j'ai eu la confirmation que le câble ethernet cat5 avait un des déconnexions intempestives.
My bad; je viens de commander un CAT7 en SFTP.

 

Le router doit être complice:
- avec un autre PC sous W7, aucun autre câble ethernet que le sien ne fonctionne (le sien que j'utilise maintenant pour mon pc w8.1)


Message édité par Nilfgaard le 11-06-2015 à 11:36:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus z97 Ranger - DisplayPort-->HDMI= plus d'internet

 

Sujets relatifs
Câble HDMI+clavier USB+micro casque+souris à acheterDisque dur non détecté sur Asus H97I-PLUS
Ou trouver le dernier BIOS pour Asus P5E ?Impossible d'activer le Vt-x sur Asus T3 P5G965
Probleme Internet HELP svpConfig bureautique/internet, manque de puissance ? Fanless ?
Problème hdmiadaptateur hdmi dvi xbox360
Avis config: Z97 Vs X99 et autres questions.Bug aucune LED ni affichage MSI z97 gaming 7
Plus de sujets relatifs à : Asus z97 Ranger - DisplayPort-->HDMI= plus d'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR