Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème RAM/CM asus A8V deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème RAM/CM asus A8V deluxe

n°3756282
ababi
Posté le 04-01-2005 à 19:50:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pb d'écran bleu "erreur fatale" sous winXP, avec cette config :
CM : asus A8V deluxe wifi
RAM : Corsaire TwinX XMS CL2 3200 2x512Mo
HD : Hitacha SATA 60Go
DVD : Pioneer DVR-108
CV : asus V9999
 
après divers tests, je me suis rendu compte qu'en ne laissant qu'une seule des deux barrettes de RAM, ca marche bien. Je me suis donc dit qu'une de mes barrettes était défaillante...j'ai donc essayé avec la barrette de RAM a priori foireuse....et là, oh, ca marche aussi....
Un autre test significatif : je n'arrive pas à booter mon ordi avec une seule barrette de RAM dans l'emplacement A1 (mon ordi se met à parler anglais, alors que je lui ai même pas appris à parler...^^), alors que ca marche en B1 (ce sont les deux connecteurs bleus, recommandés d'utilisation prioritaire). Est-ce normal ? ou serait-ce un problème de ma CM ?
 
Voila, si quelqu'un a des éléments de réponses à me fournir, merci bien :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 19:50:27  profilanswer
 

n°3756286
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-01-2005 à 19:51:23  profilanswer
 

Faudrais savoir ce que dit la CM en anglais, c'est un message d'erreur, ca te dira ou est le probleme.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3756295
ababi
Posté le 04-01-2005 à 19:54:00  profilanswer
 

le problème, c'est qu'elle parle pas le même anglais que moi j'ai l'impression...^^
en tout cas elle a un accent terrible !!
Donc, je ne sais pas ce que me dit ma CM, mais elle a pas l'air d'être contente, car elle veut pas booter...(même avec des coups de pieds dedans, ou un lynchage !! ^^)

n°3756300
Power von ​AMD
Posté le 04-01-2005 à 19:56:18  profilanswer
 

Et a quoi ca sert ca??? :D  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2522-1.htm
 
Bon a tout de suite...

n°3756328
ababi
Posté le 04-01-2005 à 20:02:56  profilanswer
 

erf, dsl, mais j'ai regardé que rapidement le forum voir si ce pb n'avait pas déjà était posté, et vu que je suis en 56K sans forfait...je paie la communication plein pot, donc j'ai un peu de mal à faire des recherche dans des posts de 44 pages, avec plein d'images à afficher... :(

n°3758214
Power von ​AMD
Posté le 05-01-2005 à 13:36:54  profilanswer
 

Lorsque tu utilkise deux baretes mémoires il faut les mettre sur les slots bleu ensuite il faut que celle ci soit de bonne qualité pour que cela fonctionne correctement et surtout STRICTEMENT identiques...
 
Et avec une barettes tu arrive a booter??? :??:  
 
pS si t'as un 56K je comprend... :jap:

n°3778848
ababi
Posté le 12-01-2005 à 14:11:32  profilanswer
 

erf, désolé pour le temps de réponse, mais j'ai pas pu revenir avant...:( (56k et pas souvent^^).
Donc, niveau RAM, je pense que c'est de la bonne qualité : Corsair Twinx XMS CL2 PC3200, un lot de deux barrette de 512Mo
Le problème est que, j'arrive à booter avec une seule barrette, mais seulement si elle est sur le connecteur bleu le plus loin du processeur. Si je n'en mets qu'une, sur le connecteur bleu le plus proche du processeur, ca ne boot pas, et apparement, ma carte mère me dit qu'elle ne reconnait pas la mémoire (message en anglais...pas très sûr de moi), et cela quelle que soit la barrette.
Donc, je voulais savoir si c'était ma carte mère qui était défectueuse, ou bien si c'était normal, pour voir si je faisait jouer le SAV.
 
Merci :)

n°3778870
Power von ​AMD
Posté le 12-01-2005 à 14:15:54  profilanswer
 

ababi a écrit :

erf, désolé pour le temps de réponse, mais j'ai pas pu revenir avant...:( (56k et pas souvent^^).
Donc, niveau RAM, je pense que c'est de la bonne qualité : Corsair Twinx XMS CL2 PC3200, un lot de deux barrette de 512Mo
Le problème est que, j'arrive à booter avec une seule barrette, mais seulement si elle est sur le connecteur bleu le plus loin du processeur. Si je n'en mets qu'une, sur le connecteur bleu le plus proche du processeur, ca ne boot pas, et apparement, ma carte mère me dit qu'elle ne reconnait pas la mémoire (message en anglais...pas très sûr de moi), et cela quelle que soit la barrette.
Donc, je voulais savoir si c'était ma carte mère qui était défectueuse, ou bien si c'était normal, pour voir si je faisait jouer le SAV.
 
Merci :)


 
La il me semble que ta carte mere a un soucis avec le Ram ce qui ne devrait pas etre le cas vu que c'est de la bonne Ram.
 
Maintenant il me semble que tu pourrais la renvoyer en SAV car elle est defectueuse et qu'il ne s'agit pas d'un problme extérieur a la carte.. ;)  

n°3779178
ababi
Posté le 12-01-2005 à 15:33:51  profilanswer
 

merci bien :)) je vais donc renvoyer ca à surcouf ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème RAM/CM asus A8V deluxe

 

Sujets relatifs
Pb ajout de RAM dans Compaq Presario 5240DDR simple/double face pour 2 gigas de ram
6800 ou v9999gt/td en 128 ASUSDVD-RAM : Sauvegarde automatique
Probleme d'alimentation electrique ?controler ram avec memtest
6600GT et ASUS P4S8XProblème enceintes Altec Lansing 641 : subwoofer mort ?
Compatibilité CM/RAMPb avec asus p5gd1-vm
Plus de sujets relatifs à : problème RAM/CM asus A8V deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR