Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Raid 5 status disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 5 status disque

n°8558178
pag1
Posté le 23-12-2012 à 16:42:19  profilanswer
 

carte mère: Gigabyte Z77X-UD5H
Raid 5 : 5 disques de 2 To sur le chipset Z77 (ports: 0-1-2-3-4) le port 5 étant avec le lecteur optique.
Syst : Win7 64b sur un SDD sur un autre contrôleur (un des deux Marvell)
 
Je sais que ce type de raid n'est pas l'idéal mais je l'ai monté pour avoir une sécurité "relative" face à la panne d'un disque. C'est pour du stockage vidéo donc pas besoin de grosse performance.
 
suite à Clear CMOS du bios, j'ai redémarré le PC alors que le contrôleur des disque était sûr ASCHI.
Windows à fait un truc et m'a demandé de redémarré pour prendre en compte les changements de matériels.  
J'ai redémarré mais je suis entré dans le bios pour remettre le contrôleur sur Raid.
Et là grosse angoisse: lors de l'affichage du volume information j'ai deux disques qui ne sont plus dans la matrice (port 0 et 4) ce qui ce confirme après démarrage de windows avec Intel Matrice storage, il m'indique deux disque manquant et deux nouveau disque en dehors de la matrice.
 
J'ai essayé de débranché/rebranché les disques avec un démarrage au milieu mais ça ne change rien. Les disques ne sont pas en panne mais sortis de la matrice!
 
si je supprime la matrice et la recrée ça vas certainement perdre les données ?  
Y a t'il un moyen de faire quelques choses où ais je perdu les 5 To qui était dessus.
 
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 16:42:19  profilanswer
 

n°8558310
pag1
Posté le 23-12-2012 à 18:21:16  profilanswer
 

Vue ailleurs sur ce forum
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9157_1.htm
 
La procédure marche impect. Juste à adapté à mon cas :
 
au choix "Intel" prendre "...GPT" vue la taille des disques.
 
petite vérification au hasard des fichiers et a priori j'ai rien perdu.
 
ça m'a pris 5 min, finalement plus de peur que de mal.
 
Merci à la personne qui avait donnée l'astuce sur l'autre message.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Raid 5 status disque

 

Sujets relatifs
Question disque durDisque dur externe qui s'éteint
Compatibilité RAID 5 des chipset Z77 (Gigabyte Z77 UP4)Problème dinstallation de W Seven lors d'un remplacement de disque dur
Réutiliser un boitier de disque dur externe MaxtorProblème de disques dur en RAID 0
[AIDE] SSD raid 0 ?Disque SSD Intel presque HS
Intel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRTRAID 5
Plus de sujets relatifs à : Raid 5 status disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR