Bonjour à tous,
Le drame de "ma vie" vient d'arriver ce week end prolongé (le 01 novembre en plus...), J'ai eu un crash de ma grappe RAID 5.
J'ai une carte mere RAMPAGE II qui est configué en RAID 5 mais je ne sais pas pour quels raison, elle à decider que 2 disque sur 4 ne ferait plus partit du membre RAID 5 (cf photo ci-dessous) :
Les disks indiqués "non-RAID Disk", faisaient parti des disks du groupe RAID "Member Disk(1)". (pour le RAID 1 il est en mode "degraded" parce que j'ai enlevé le deuxieme disque, donc normal).
En revanche voici se qu'indique la console Matrix Storage de Intel :
En cliquant (bouton droit) sur le disque "Port 2 : SAMSUNG HD103SJ" (dans la partie des disques dur non RAID), il me propose de reparrer le RAID 5 (Volumes Datas).
J'ai des solutions mais pas sure que cela marchent :
Solution 1 :
D'utiliser la console Matrix Storage Console et de faire réparation sur les disque Port 2 et Port 5. Sachant que normalement dans mon systeme la tolerance à la panne est d'un seul disque sur les 4.
Solution 2 :
Repasser en mode "IDE" les 4 disque dur et utiliser RAID RECONSTRUCTOR, j'avais commencer à essayer cette solution, mais il faut que j 'achete au moins un disque de 2TO.
Quel est la bonne solution ou sinon existe t il une autre solution pour la récuperation.
Merci encore de votre aide, j'avais fait les sauvegardes de mes photos (ouf, plus de 10 ans), mais pas de sauvegarde des mes videos comme trop de place (camescope HD), devait m'acheter un disque de 2TO pour les sauvegarde ce week end...
Merci encore de votre aide, merci merci merci!.
Ps : N'arrivant pas à UPLODER les capture, je le ferai ce soir de chez moi.
Message édité par barry white le 03-11-2011 à 17:30:10