Re-Salut pour remonter ce vieux topic
Dans ton manuel de P5W tu localise l'endroit ou y'a marqué RAID, utilise les S-ATA rapporté au chipset ICH7 de la carte mere et PAS ceux du JMicron (qui est une puce rajoutée sur la mobo, les débits sont pourraves). Branches tes 2 HDD identiques sur les ports S-ATA correspondants (1 et 3 de mémoire, c ptet pas çà, à verifier ds le manuel, il me semble qu'ils sont au centre de la mobo). Dansle BIOS regle tes disk durs pour le RAID (je ne suis pas chez moi là donc j'ai pas en tete ce que j'ai fais pour mes raptors sorry, mais c du genre, S-ATA => RAID mode et activer ICH RAID ou kelke chose du genre. NE pas ACTIVER EZ BACK-UP (ports orange) c'est de la daube...Après tout çà, reboot
Fait CTRL+I ou CTRL+H après le boot (c marqué après la detection des disques quelque part) pour avoir accès à la config du RAID. Regle ton RAID en RAID0 "stripping" en selectionnant les 2 disk S-ATA que tu a branchés. Je ne sais plus quelle est la taille recommandée pour un disk dur avec l'OS, mais pas trop larges j'imagine les clusters du RAID0 (p-e 64k de mémoire, mais à verifier encore une fois...). Sauvegarde toutes ces modifs.
Arme toi de la disquette des pilotes RAID que tu auras auparavant mise de coté (soit faite avec le CD de ta mobo soit en DL sur le site constructeur) et boot ton pc avec le CD de ton OS. Si c XP, il faut appuyer sur F6 TOUT AU DEBUT de la séquence d'install, c'est marqué en bas quand çà se lance. Au bout d'un moment on te demande d'insérer la diskette de pilotes, et tu scroll jusk'a trouver le controleur qui va bien, ici "ICH7 RAID" qui se trouve plus bas ds la liste si ma mémoire est bonne. normalement, au moment ou tu veux installer et/ou formater, il voit un disk ki va s'appeler "INTEL RAID....." et qui a bien la taille de tes 2 HDD.
Voilà
Message édité par BOD13 le 06-11-2007 à 14:44:19