Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID P5W DH DELUXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID P5W DH DELUXE

n°4969554
ocfe
Posté le 06-08-2006 à 01:54:25  profilanswer
 

1°/je possede la Asus P5W DH DELUXE et je souhaite faire du raid 0 cependant je ne sais quel controleur choisir entre JMicron RAID et Intel ICH7R intégrés à cette carte, lequel offre de meilleures performances?
 
2°/j'ai essayé avec celui d'intel mais lorsque je tape ctrl+I pr acceder au config du RAID, je tombe sur INTEL MATRIX STORAGE MANAGER, où je peux faire du raid mais pourquoi du raid matrix(je veux du raid0) ? est-ce bien comme cela qu'il faut proceder?
merci

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 01:54:25  profilanswer
 

n°4969561
calash
Faire face (Georges Guynemer)
Posté le 06-08-2006 à 01:58:36  profilanswer
 

utilise les 2 port orange.
(deplace le jumper pour fair du raid 0)
tu devrais pas avoir de probleme ... remis grand seigneur asus^^.

n°4969840
ocfe
Posté le 06-08-2006 à 11:16:38  profilanswer
 

up

n°4969906
ocfe
Posté le 06-08-2006 à 11:53:23  profilanswer
 

calash a écrit :

utilise les 2 port orange.
(deplace le jumper pour fair du raid 0)
tu devrais pas avoir de probleme ... remis grand seigneur asus^^.


 
oui mais cela ne permet pas assez d'options
c'est pour cela que j'hésite entre les controleurs intel et Jmicron

n°4993249
Polty
Posté le 17-08-2006 à 00:24:05  profilanswer
 

Bonsoir  :hello: ,
 
Je voudrais justement aussi faire du RAID 0 mais j'ai choisi la facilitée en utilisant les 2 ports oranges après avoir déplacé le jumper.  :p  
 
Malheureusement, après quelques soucis de BIOS j'ai perdu mes configurations. De plus, de tentatives en tentatives, je commence à être un peu perdu.  :??:  
 
Quelqu'un pourrait’ il me dire que choisir dans la partie du BIOS:  
 
Principale>Configuration IDE>Configurer le Sata comme
----
Avancé>DH Feature page>EZ Backup RAID Mode Change  
NB: je le place toujours a activé mais il se remet toujours à Désactivé (Je pense qu'il ne faut le faire que 1 seule fois au changement du cavalier ?)
----
Avancé>JMicron SATA/PATA Controller
NB : Je ne pense pas que ca change quelque chose en ce qui concerne le RAID 0 via ASUS EZ-Backup RAID 0
----
 
Pour le moment à chaque fois que j'installe l'OS il me dit ne pas trouver de disque dur. Cela, que je presse su F6 à l'installation ou pas (méthode pour 'définir' un tierce RAID).
 
Mes disque dur son deux : Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II.
 
Peut-être n’est ce pas le RAID 0 qui crée se problème ? J’avoue ne pas savoir. Si quelqu’un voit un début de solution : je suis toute ouïe :)
 
Merci d’avance,
Polty.
 
 

n°4993272
Polty
Posté le 17-08-2006 à 00:43:07  profilanswer
 

J'ai trouvé :  
 
Principale>Configuration IDE>Configurer le Sata à :
 
[Standar IDE]  ---> Et pas [RAID] même si on veux faire du raid car pas besoin via ASUS EZ-Backup RAID 0 !!
[Enhanced Mode]
[S-ATA]
 
Tout simplement :)
Polty :)

n°5035976
helmuth
Posté le 04-09-2006 à 19:42:58  profilanswer
 

Polty a écrit :

J'ai trouvé :  
 
Principale>Configuration IDE>Configurer le Sata à :
 
[Standar IDE]  ---> Et pas [RAID] même si on veux faire du raid car pas besoin via ASUS EZ-Backup RAID 0 !!
[Enhanced Mode]
[S-ATA]
 
Tout simplement :)
Polty :)


 
Ah bon? Tu as bien 300Go de disque? Moi j'ai fait comme cela:  
 
Raid dans le bios. Demarrage sur le cd de la CM, création d'une disquette de driver Raid, le premier de la liste pour desktop. Reboot, demarrage sur le cd de XP, quand il demande si on veut un driver je clique sur F6, ensuite il ne trouve pas de DD et me demande d'inserer une disquette en cliquant sur S, je met la disquette, je choisis le premier de la liste, il charge le driver, il reboot, il recommence l'installation et là il trouve bien un disque dur de 600Go (2 seagate de 320Go) que j'ai formaté rapidement et partitionné en 2, 20Go pour le système et le reste pour les fichiers/programmes.
 
En dehors du boot de la CM qui est un peut long 25s (entre le bios, le raid le truc et le machin), je suis sur le bureau opérationnel en 20s, soit un boot complet en 45s.

n°5057164
ravenland
Posté le 15-09-2006 à 11:35:14  profilanswer
 

slt petite question,moi j ai 2 raptor 76Go que je veux mettre en RAID0 est il possible de l installer sans mettre les drivers avec la disquette car j en ais pas lol
 
que me conseillez vous et comment faite aussi merci

n°5057167
ravenland
Posté le 15-09-2006 à 11:36:32  profilanswer
 

j ai aussi la Asus P5W DH DELUXE avec deux barettes de g-skill 6400 pour info pardon

n°5058773
helmuth
Posté le 16-09-2006 à 01:03:53  profilanswer
 

ravenland a écrit :

slt petite question,moi j ai 2 raptor 76Go que je veux mettre en RAID0 est il possible de l installer sans mettre les drivers avec la disquette car j en ais pas lol
 
que me conseillez vous et comment faite aussi merci


 
Ben écoute je pourrai pas t'aider, j'ai pas reussit à me passer de cette put*** de disquette, XP voyait rien sinon.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 01:03:53  profilanswer
 

n°5058995
patrice844​70
Posté le 16-09-2006 à 11:11:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma première question est : Que je posséde 2x74Go en RAID0 sur le ICH7R + un 320G0 sur le JMicron et lorsque je met un disque dure SATA sur le dernier port restant le PC reboot en boucle.
 
Donc si ce problème a déjà été evoqué merci de me donner le lien ou sinon dite moi si vous avez une idée!!!!
 
En ce qui concerne les pilotes SATA il est possible de les intégrer lors de la constitution d'un CD bootable de XP. (pas essayer mais vu sur le net) avec nLite

n°5076961
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 26-09-2006 à 22:54:12  profilanswer
 

bonjour, j'ai le meme probleme que vous: windows ne reconnait pas mes 2 80 go hitachi monté en raid 0!
si quelqu'un a une solution, ca serait sympa!
il me manque des information sur les branchement ( quels ports sata?) et sur le bios.
merci d'avance

n°5077291
Polty
Posté le 27-09-2006 à 09:33:37  profilanswer
 

ravenland a écrit :

slt petite question,moi j ai 2 raptor 76Go que je veux mettre en RAID0 est il possible de l installer sans mettre les drivers avec la disquette car j en ais pas lol
 
que me conseillez vous et comment faite aussi merci


 
 
Je n'ai pas utilisé de disquette et j'ai bien vérifié je suis en RAID0 :  
- Utilise ‘simplement’ les 2 câbles Orange de ton ASUS ( EZ Backup RAID Mode ).  
- Change le Cavalier de la carte mère comme indiqué dans le manuel (de mémoire je ne sais plus ou il est ^^ ;)
- Maque dans le bios que tu change de raid (passage du raid 1 par défaut au raid 0) : Avancé>DH Feature page>EZ Backup RAID Mode Change  
--> Vérifie bien que le bios t’affiche un seul disque dur d’espace égale a la somme des deux disque.
 
Et voila : le tour est joué normalement.
 

benjikos a écrit :

bonjour, j'ai le même problème que vous: windows ne reconnait pas mes 2 80 go hitachi monté en raid 0!
si quelqu'un a une solution, ca serait sympa!
il me manque des information sur les branchement (quels ports sata?) et sur le bios.
merci d'avance


 
N’oublie pas qu’il faut le Service Pack 1 de Windows pour qu’il puisse reconnaitre plus de 120go à l’installation.
 
-Soit tu prends un CD de Windows avec le SP1 déjà inclus.
-Soit tu l’ajoute a ton CD de Windows via un logiciel genre nlite (c’est ce que j’ai fait)
-Soit ( ! pas sûr) peut-être que tu peu installer Windows comme ca en faisant une petite partition puis installer le SP1 et il va reconnaitre le reste de ton espace disque.
 
J’espère que ca à pu vous aider un peu.
 
Polty :)


Message édité par Polty le 27-09-2006 à 09:36:25
n°5077304
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 27-09-2006 à 09:40:22  profilanswer
 

Il ya un topic unique P5W Dh Deluxe pour ceux qui ne le verraient pas...Donc servez vous en.
 
Le RAID a été expliqué au moins 2 fois, postez vos problemes et autres requetes dedans, c plus pratique (c vrai que 89 pages c long, mais il y aura bien un ame charitable pour vous éviter la lecture)


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5077327
san_
Posté le 27-09-2006 à 10:04:18  profilanswer
 

EZ Backup = raid merdique.
Faut utiliser l'ich7 pour faire le raid sinon c'est même pas la peine d'en faire un.

n°5077332
Polty
Posté le 27-09-2006 à 10:09:03  profilanswer
 

Je ne m’y connais pas trop dans les différents type de raid mais pourrais tu développer un peu t'es arguments stp ? :)

n°5077337
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 27-09-2006 à 10:11:59  profilanswer
 

san_ est présent ds le topic unique P5W Dh Deluxe depuis le début quasi, tu peux aussi essayer de lui demander dans le topic approprié et/ou de lire quelques pages en faisant une recherche sur ton sujet...


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5077348
san_
Posté le 27-09-2006 à 10:19:36  profilanswer
 

C'est surtout que j'ai une P5W-DH Dlx et un raid0 ;)
C'est très simple : les débits de lecture/écriture (qui font tout l'intérêt d'un bon raid0) sur l'EZ-Backup sont vraiment très très mauvais.
Quand j'ai acheté la carte c'est la premiere chose que j'ai testé et en effet c'est vraiment lent. Et puis, on peut même pas spécifier le chunk size que l'on veut :/..
 
edit: et en effet tout ça a été expliqué plusieurs fois plus en détail ici


Message édité par san_ le 27-09-2006 à 10:21:10
n°5077360
Polty
Posté le 27-09-2006 à 10:24:27  profilanswer
 

Oki, je vais voir ca sur l'autre topique :)
 
Je poste quand même une derniere fois pour remercier san_ de sa réponse :)
 
Polty  :jap:

n°5077361
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 27-09-2006 à 10:24:28  profilanswer
 

ouéé le raid0 est pourri sur le EZ d'ASUS, comme il l'etait sur le Silicon de mon ASUS K8N E-Deluxe, fallé passer par le nforce3.
 
C'est souvent la meme rengaine, le chipset "natif" gere beaucoup mieux le RAID0 que les puces "rajoutées" sur la mobo (chez ASUS en tt cas selon mon experience)


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5077363
san_
Posté le 27-09-2006 à 10:25:23  profilanswer
 

C'est vrai que l'ich7 le gere très bien. Bien mieux que mon ancien nforce4.

n°5925397
neo673
Posté le 03-10-2007 à 15:30:07  profilanswer
 

Bonjour, je suis également un débutant pour tout ce qui concerne les systèmes raid.
 
Niveau théorique, c'est bon je comprend tout ca, mais après installer un raid, j'y arrives pas  :pt1cable: !
 
J'ai une carte mère P5W dh Deluxe avec processeur E6600
2 DD de 160 Go même marque.
 
Je suis actuellement sous WinXP, je vais formater et installé Vista.
 
Mais vu que je formates, j'aimerais faire un RAID0 sur mes disques pour ensuite installé Vista. Le formatage viens bien au moment de l'install de vista non? ou il faut que je le fasse avant d'installer le RAID ?
 
On parle de JMicron, ICH7 ....
Sur le driver fournis avec la CM, il y a JMicron RAID, je l'ai donc installé :p
 
Sous le bios, dans Avancé --> JMicron j'ai mis à RAID au lieu de BASIC.
 
Mais maintenant je fais quoi?
 
Comment je dis à mon pc : "Bordel tu me fais un RAID0 tout de suite ! " XD
 
J'ai bien fait CTRL-I ou meme CTRL-L spammé à tout va dès le démarrage du pc, rien ne démarre.
 
 
Ca fait 2 heures que je cherches sur le net, mais aucune réponses n'est donnée étape par étape, il y a des bouts de solutions par ci par la (celles que j'ai faites (ci-dessus)).
 
J'ai bien vu le post de san_, j'ai lu les 5 premières pages, mais comprenez-moi... je ne peux pas lire le post entier, il fait 310 pages... :(
 
J'espère qu'il y aura une âme charitable pour m'aider ! merci bien !

n°5993057
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 06-11-2007 à 14:43:33  profilanswer
 

Re-Salut pour remonter ce vieux topic ;)
 
Dans ton manuel de P5W tu localise l'endroit ou y'a marqué RAID, utilise les S-ATA rapporté au chipset ICH7 de la carte mere et PAS ceux du JMicron (qui est une puce rajoutée sur la mobo, les débits sont pourraves). Branches tes 2 HDD identiques sur les ports S-ATA correspondants (1 et 3 de mémoire, c ptet pas çà, à verifier ds le manuel, il me semble qu'ils sont au centre de la mobo). Dansle BIOS regle tes disk durs pour le RAID (je ne suis pas chez moi là donc j'ai pas en tete ce que j'ai fais pour mes raptors sorry, mais c du genre, S-ATA => RAID mode et activer ICH RAID ou kelke chose du genre. NE pas ACTIVER EZ BACK-UP (ports orange) c'est de la daube...Après tout çà, reboot ;)
 
Fait CTRL+I ou CTRL+H après le boot  (c marqué après la detection des disques quelque part) pour avoir accès à la config du RAID. Regle ton RAID en RAID0 "stripping" en selectionnant les 2 disk S-ATA que tu a branchés. Je ne sais plus quelle est la taille recommandée pour un disk dur avec l'OS, mais pas trop larges j'imagine les clusters du RAID0 (p-e 64k de mémoire, mais à verifier encore une fois...). Sauvegarde toutes ces modifs.
 
Arme toi de la disquette des pilotes RAID que tu auras auparavant mise de coté (soit faite avec le CD de ta mobo soit en DL sur le site constructeur) et boot ton pc avec le CD de ton OS. Si c XP, il faut appuyer sur F6 TOUT AU DEBUT de la séquence d'install, c'est marqué en bas quand çà se lance. Au bout d'un moment on te demande d'insérer la diskette de pilotes, et tu scroll jusk'a trouver le controleur qui va bien, ici "ICH7 RAID" qui se trouve plus bas ds la liste si ma mémoire est bonne. normalement, au moment ou tu veux installer et/ou formater, il voit un disk ki va s'appeler "INTEL RAID....." et qui a bien la taille de tes 2 HDD.
 
Voilà :D


Message édité par BOD13 le 06-11-2007 à 14:44:19
n°5993250
lilich
Posté le 06-11-2007 à 16:08:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je démarre mon ordinateur, cela vérifie la ram et écrit "ok" puis il y a un laps de temps plus ou moins long, pouvant durer environ une minute je pense, puis tout le reste des composants est vérifié et windows démarre normalement.
 
Le problème est bien évidemment cette fameuse minute ou rien ne se passe et qui prolonge très nettement le démarrage de mon ordinateur, c'est un ordinateur très récent, voir ma config, et il n'y a aucun autre problème une fois windows lancé.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID P5W DH DELUXE

 

Sujets relatifs
raid 0 impossible sur dfi ultra (help)optimiser ma config A7N8X deluxe ... help !
A7N8X-E Deluxe Problème de RAM à 400 Mhz Dual Channel[HELP] problème de connexion wifi avec carte asus m2n32 deluxe - wifi
Mobo ASUS P5WDésactiver le RAID sur une P4C800-E Deluxe
A7N8X deluxe problème de bootASUS A7N8X-E Deluxe, s'allume mais n'affiche rien, help SVP !
Compatibilitée P5W DH Deluxe et Antec Neo HE (Alimentation) 
Plus de sujets relatifs à : RAID P5W DH DELUXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR