Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID pas au point ? ou Drivers IDE nforce 4.15 ? Données erronées !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID pas au point ? ou Drivers IDE nforce 4.15 ? Données erronées !

n°3122439
vaudou
Posté le 10-04-2004 à 02:17:48  profilanswer
 

//Je deplace mon poste ici car pas de probleme HDD ...
 
Suite a mon post : "1 DD WD Raptor 36go 10000 tr/m VS 2 DD HITACHI 120go 8 Mo en Raid 0"
 
J'ai finalement acheté mes deux ibm ! c'est trés rapide, 115 Mo/s et 12ms de temps d'acces. Et au quotidien c'est impressionant ! un pote avec deux raptor 36 go en raid 0 fait 100 Mo/s et 8 ms. a l'utilisation je trouve ma config plus rapide.
 
Mais j'ai maintenant des problemes serieux ! Et a qui la faute ?
 
J'ai mis a jour ma carte mere (nf7-s) avec le bios 2.4 qui met a jour la partie SATA raid de la carte(c'est tout recent comme bios - Mars 2004). Et j'ai les drivers 1.0.0.47 pour le controleur SATA RAID...
 
Mais j'ai des problèmes ... en gros j'ai des données eronnées ... dans medal of honor certaines cartes ne se chargent pas donc plantage du jeu ...  
autre exemple : pendant l'install du service pack 4 de win2000 tout se passe bien mais lorsque l'install se fait a partir d'une partition raid le programme copie des données erronées ... a cause de se probleme "invisible" mes drivers nforce 3.13 ne voulait pas installer la partie Audio. C'est en réinstallant le service 4 pack depuis un vieux CD que tout est rentré dans l'ordre. Conclusion mon service pack qui était sauvegardé sur la partition Raid etait erronnée !!!
 
exemple 3 : certains de mes sauvegarde de logiciels ne fonctionne plus, exemple zoom player qui est sauvegardé sur une partition raid, quand j'install le logiciel  il plante au moment d'extraire Readme.txt et windows plante lamentablement.
 
je pense que c'est un bon choix de disque pour les perfs mais alors le RAID c'est pas au point !!!!!
 
Ca fait penser a des secteurs defectueux mais d'apres scandisk il n'y en a pas, je vais lancer une defragmentation ce soir pour y voir de plus près.
 
je me suis rendu compte de se probleme quand win2000 s'est mit à "freezer" : apres un demarrage, sur le bureau windows, a partir du moment ou je faisais appel a l'explorateur il pantait, reset obligatoire. petite info les problemes ont commencer apres plusieurs reindexation suite a des plantages, scandisk Found00 etc .... c'est bien connu ici j'ai trouvé des sujets la dessus.
 
Je croise les doigts.
 
Merci de partager vos experiences et solutions ...


Message édité par vaudou le 14-04-2004 à 01:17:25
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 02:17:48  profilanswer
 

n°3123356
vaudou
Posté le 10-04-2004 à 16:58:44  profilanswer
 

La defragmentation à planté mais je crois qu'elle etait terminée, il n'y avait que 5 Go a defragmenter. Mais j'ai pas de resultat de diagnostic ... secteur defectueux etc ....
 
pas de solution connu ici ?

n°3123373
com21
real men don't click
Posté le 10-04-2004 à 17:05:51  profilanswer
 

le rapport avec raid = caca  et   les secteurs defectueux ?
 
 
car si tu as vraimment des secteurs defectueux ce n'est pas à cause du raid....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3123395
vaudou
Posté le 10-04-2004 à 17:11:13  profilanswer
 

je disais juste que cette situation me fait penser a des secteurs defectueux mais je veux etre certain que c'est pas ca.
 
comme ca il restera plus que le RAID a mettre en cause.
 
Mes deux disques sont neufs, des Ibm 7k250 80 Go 7200tr 8mo SATA.

n°3123414
com21
real men don't click
Posté le 10-04-2004 à 17:25:50  profilanswer
 

vaudou a écrit :

je disais juste que cette situation me fait penser a des secteurs defectueux mais je veux etre certain que c'est pas ca.
 


 
tu test tes dd avec le logiciel de test ad hoc de ibm....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3125916
vaudou
Posté le 12-04-2004 à 01:35:56  profilanswer
 

Tout est OK les disques sont parfaits.
 
Quelqu'un a une une solution ?
 
J'ai vu ce probleme sur d'autres forums mais jamais de solution ...

n°3126187
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-04-2004 à 15:53:54  profilanswer
 

Déjà vérifie ta RAM avec le logiciel MEMTEST, la ram est souvent à l'origine de données corrompues.
 
ensuite regarde du coté de la taille du stripe de ton raid, certaines personnes ici ont eu des bugs quand il était réglé à 64ko, bugs qui ont disparu en choississant 16 ko.

n°3129924
vaudou
Posté le 13-04-2004 à 22:56:27  profilanswer
 

Je vais lancer memtest OK, la derniere fois il a mit des lustres pour 512 Mo !! alors ce coup si avec 1024 Mo je vais aller coucher directement ....
 
Memtest afiche bien un rapport a la fin ? faut il etre devant le PC au moment ou il termine ?
 
C'est de la barette avec chip samsung ... c'est pas du samsung original mais du moment que les chips sont de bonne qualité c'est l'essentiel. Enfin je pense.

n°3130026
com21
real men don't click
Posté le 13-04-2004 à 23:29:25  profilanswer
 

Memtest ne s'arrette jamais,  donc il faut laisser tourner X temps
 
et voir si ya des erreurs ou pas


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3130197
vaudou
Posté le 14-04-2004 à 01:05:52  profilanswer
 

Merci cette reponse va me faire gagner un temps precieux !!
 
je crois pas que ca sera un pb memoire, je pense plutot aux derniers drivers IDE pour nforce, c'est  de la merde ! C'est maintenant en faisant le rapprochement que je me suis rendu compte que c'est a partir de leur installation que tou a buggé, quelques jours a pres pour dire vrai ...
 
Et ce post devrait etre dans la section Carte mere !! Je peux le deplacer ?
 
Post d'info sur les bug IDE :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 472-20.htm
 
plusisuers personnes on eu quasi la meme chose, freeze de windows et reinstall total pour reparer.
 
Le probleme pour moi c'est que je remettais toujours la version 4.15 croyant que la derniere version en date faisait mieux !! et non !
 
A suivre ...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 01:05:52  profilanswer
 

n°3132901
vaudou
Posté le 14-04-2004 à 23:24:18  profilanswer
 

ca bouge pas mal ici, les messages passe vite inapercu ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID pas au point ? ou Drivers IDE nforce 4.15 ? Données erronées !

 

Sujets relatifs
question sur un raid 1partition bousillée , y a 1 soft pour recuperer données avant le SAV ?
raid 0 et ghostgraver un cd de donnees superieur 700mo
Raid 0 + a7n8x-E deluxeProblème USB 2.0 sur carte mère ABIT BE7-Raid
Point of view 5900xt probleme performanceWin2000 ignore les données de mon disque dur
recuperer des données sur un disque dur formatéDernier drivers audio pour P4P800
Plus de sujets relatifs à : RAID pas au point ? ou Drivers IDE nforce 4.15 ? Données erronées !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR