Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Questions pratiques - MSI X99 SLI plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions pratiques - MSI X99 SLI plus

n°9900548
hdavidf
Posté le 01-08-2016 à 21:26:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter d'occasion une carte mère X99A SLI plus, une affaire en or a 120€.
J'ai sauté dessus, maintenant il me reste à la compléter. Là commence les questions.
 
https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] upport-cpu
 
J'ai un vaste choix de cpu possible I7 ou xéons en v3 ou v4. On en trouve tout pleins sur Ebay à des pris allant de 100€ à 400€ - la fourchette de mon budget.
La machine remplace un I7-2600 (10 000 de geekbench, 4 cœurs, 3.4 ghz)
l'usage sera jeux et rendus 3D, plus de cœurs m'arrangent, plus de puissance aussi, mais comme tout le monde.
 
Voila ma question,  
Si je met un cpu Xeon, est ce que je peux mettre de la ram NON-ECC (la normale quoi)  sur la machine
Avec un I7 cela me semble logique mais quid des xéons?
Accepte t'elle les ram 16GB (8 slots dispos) ? Des conseils de marques bien ?
 
Questions CPU, un gros I7 5920 ou un xeon 12/16 coeurs sont dans mon budget, quels sont vos retours/problèmes rencontrés sur cette carte ?
 
Enfin quelle alim conseillerez vous, a terme il y aura une 970 et une 1080.
 
Merci à vous.
(et bien sur j'ai fait pleins de recherches sur google, le site constructeur, le manuel et le forum avant).

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 21:26:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Questions pratiques - MSI X99 SLI plus

 

Sujets relatifs
Questions diverses 1070 G1 GAMINGAllumage impossible - Aucun signal video - MSI GTX970
Temperature Carte mère MSIMSI GTX 1070 gère bizarrement le refroidissement
Mise à jour achat Tour + Ecran haut de gammeproblème démarrage (code erreur carte mère MSI)
Validation/questions Config ~1000€MSI GTX 1070 ou MSI GTX 1060?
[Résolu] Questions sur la boutique LDLCNouvelle config - quelques questions
Plus de sujets relatifs à : Questions pratiques - MSI X99 SLI plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR