Reprise du message précédent :
Citation :
T'as toujours pas compris, l'interet du dual core c'est pas seulement de pouvoir utiliser une appli multithread, c'est aussi (et surtout) de pouvoir utiliser plusieurs applis monothread simultanement, sans ralentir le système. ---> Traite moi d'abruti aussi...
On dirait presque que tu essaye de te persuader que le dual core est vraiment nul ?! si vraiment tu n'en veux pas alors prend toi un monocore, mais viens pas demander conseil sur le forum. ---->C'est simple, tu me rabache que le dual c'est super, mais tu n'as aucune preuve. je n'arrete pas de trouver des articles expliquant la meme chose que celui de pc impact. cad que tu as des perf moindres car ton proc sera ar'chitectuere differement d'un mono core.... enfin bon je t'explique pas tu as l'air de bosser chez ADM .. alors peut etre que tous sont des nul et toi la sagesse incarnee??? ce n'est pas un consei que tu me donne... tu me dit juste que il FAUT le prendre...
|
plus serieusement, je ne suis pas anti dual core, mais jessaie de ne pas ceder a l'effet de mode... pourquoi prendre un dual? par ceque c'est cool ... ben desole..... j'attend des vrais arguments ... pas des chiffres en vrac. Faut quand meme voir que a part le calcul scientifique , tu ne gagne pas tant que ca... pire, tu perd... bon ok idans les jeux c'est la CG qui fait tout... mais je prefer un mono a 3800+ en vrai qu'une techno dual naissante et en attente d'appli capable de l'exploiter a fond...
question : charger un proc mono core comme le 3800+ ne doit pas etre frequent ( je dit bien a 100% ) , donc gere son petit "multitache " correctement. Je ne dit pas que le dual ce n'est pas bien ... mais que c'est un gaspillage de puissance proc a lheure actuelle...
Citation :
un seul core est utilisé par l'application, donc tu as encore un proc entier de dispo pour toutes les autres applications que tu voudrais lancer,
|
et non c'est loin d'etre aussi simple. pour la raison que ici on parle de dual core, pas de DEUX proc separes. le dual core possede qd meme des element uniques et commun aux deux proc et c'est la sa limite...
Citation :
par exemple je lance des calculs qui durent parfois 1 sem sur mon pc (calculs par éléments finis), et je suis pas à 5H près sur la durée du calcul au final, mais par contre quel bonheur de ne plus avoir un pc qui rame 6j de suite, je peux même jouer sans pb,
|
--> tout a fait , car i lsagit de calcul scientifique facilement decomposable ( comme un rendu 3D) ... et ca ya pas de pb les logiciel savent exploiter le dual , voire mieux, le muti proc ou le calcul deporte sur d'autres machines en reseau..
Pour ton ex, oui la c'est genial