Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

questions sur mq config ...

n°4664941
eXXelion
Posté le 23-02-2006 à 20:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

T'as toujours pas compris, l'interet du dual core c'est pas seulement de pouvoir utiliser une appli multithread, c'est aussi (et surtout) de pouvoir utiliser plusieurs applis monothread simultanement, sans ralentir le système.  

---> Traite moi d'abruti aussi... :non:

On dirait presque que tu essaye de te persuader que le dual core est vraiment nul ?! si vraiment tu n'en veux pas alors prend toi un monocore, mais viens pas demander conseil sur le forum.  

---->C'est simple, tu me rabache que le dual c'est super, mais tu n'as aucune preuve. je n'arrete pas de trouver des articles expliquant la meme chose que celui de pc impact. cad que tu as des perf moindres car ton proc sera ar'chitectuere differement d'un mono core.... enfin bon je t'explique pas tu as l'air de bosser chez ADM .. alors peut etre que tous sont des nul et toi la sagesse incarnee??? :D ce n'est pas un consei que tu me donne... tu me dit juste que il FAUT le prendre...

plus serieusement, je ne suis pas anti dual core, mais jessaie de ne pas ceder a l'effet de mode... pourquoi prendre un dual? par ceque c'est cool ... ben desole..... j'attend des vrais arguments ... pas des chiffres en vrac. Faut quand meme voir que a part le calcul scientifique , tu ne gagne pas tant que ca... pire, tu perd... bon ok idans les jeux c'est la CG qui fait tout... mais je prefer un mono a 3800+ en vrai qu'une techno dual naissante et en attente d'appli capable de l'exploiter a fond...  

question : charger un proc mono core comme le 3800+ ne doit pas etre frequent ( je dit bien a 100% ) , donc gere son petit "multitache " correctement. Je ne dit pas que le dual ce n'est pas bien ... mais que c'est un gaspillage de puissance proc a lheure actuelle...

Citation :

un seul core est utilisé par l'application, donc tu as encore un proc entier de dispo pour toutes les autres applications que tu voudrais lancer,

et non c'est loin d'etre aussi simple. pour la raison que ici on parle de dual core, pas de DEUX proc separes. le dual core possede qd meme des element uniques et commun aux deux proc et c'est la sa limite...

Citation :

par exemple je lance des calculs qui durent parfois 1 sem sur mon pc (calculs par éléments finis), et je suis pas à 5H près sur la durée du calcul au final, mais par contre quel bonheur de ne plus avoir un pc qui rame 6j de suite, je peux même jouer sans pb,

--> tout a fait , car i lsagit de calcul scientifique facilement decomposable  ( comme un rendu 3D) ... et ca ya pas de pb les logiciel savent exploiter le dual , voire mieux, le muti proc ou le calcul deporte sur d'autres machines en reseau..
Pour ton ex, oui la c'est genial :D

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 23-02-2006 à 20:25:08
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 20:20:46  profilanswer

n°4665097
Ben59
Posté le 23-02-2006 à 21:18:32  profilanswer

Je te traite pas d'abruti. mais on t'a donné plein d'arguments en faveur du X2, et tu te bornes a ne pas les croire. Tu souhaiterais un graphique qui te prouve par A+B que le dual core est +interessant, mais helas cela n'est pas realisable.

Prend un monocore si tu veux, on est ds un pays libre  ;)  

Mais viens pas te plaindre en 2007 quand tu devras changer de proco car il sera deja dépassé.

n°4665238
DivX
Posté le 23-02-2006 à 22:35:19  profilanswer

eXXelion a écrit :

et non c'est loin d'etre aussi simple. pour la raison que ici on parle de dual core, pas de DEUX proc separes. le dual core possede qd meme des element uniques et commun aux deux proc et c'est la sa limite...

je t'assure que ça marche très bien comme cela, les tests l'ont démontré, le dual core fonctionne aussi bien que du bi cpu, les éléments qui pourraient effectivement brider en théorie (bande passante etc...) ne le font pas en pratique, de nombreux tests ont déjà été faits à ce sujet tu sais ;)

--> tout a fait , car i lsagit de calcul scientifique facilement decomposable  ( comme un rendu 3D) ... et ca ya pas de pb les logiciel savent exploiter le dual

non ce n'est pas ça, je n'utilise pas ces logiciels en mode dual, mais en mode single cpu, à savoir que je décide que seul le core 0 travaille sur ces logiciels.

résultat le core 0 est utilisé à 100%, et le core 1 à 0% que je laisse pour pouvoir utiliser mon ordinateur sans avoir le moindre ralentissement.

rien à voir donc avec une éventuelle gestion par le logiciel des processeurs dual core, puisque de toute façon j'annule cette éventuelle gestion en attribuant un seul core. :)

Message édité par DivX le 23-02-2006 à 22:37:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur cette config : compatibilité OK ???Nouvelle config = plein de questions :D
Quelques questions pour une nouvelle config...Questions sur config à 1000 euros svp
Questions sur config joueur2 questions pour ma futur config
config silencieuse et questionsQuestions sur 1 config en RAID 0
Config rationnel et tits questions...2 Questions : Config RAM dans BIOS et Temperature normal 3400+
Plus de sujets relatifs à : questions sur mq config ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)