Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question Ram, DD ide et CPU socket 939

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Ram, DD ide et CPU socket 939

n°8960544
choco mues​li
Posté le 03-12-2013 à 16:28:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
c'est mon premier message sur le forum alors je commence par une petite présentation. Je suis Choco Muesli, j'ai 21 ans, étudiant en droit. J'ai en passion l'informatique et la musculation. Je possède 4 machines, j'ai aujourd'hui un petit soucis avec ma toute première machine. Je ne veux pas la laisser au oubliette et aimerai lui redonner un petit coup de jeune. J'aimerai avoir vos conseils et avis sur cette config, je ne souhaite pas en faire une foudre de guerre, mais un petit pc sympathique pour naviguer de façon fluide et faire tourner League Of legend en 1920x1080 moyen. Rien de bien extraordinaire en soit.
 
Voici la config :
CPU : AMD Athlon 64 3400+ à 2.2 Ghz (socket 939)
GPU : Nvidia GT220
Ram : 1.25 Go de ram DDR - 2x512 1x256 à 200Mhz
CM : NEC Computer international  MS-7168 - Chipset : Xpress 200 - Version bios 2005
 
Les problèmes :
 
- Je ne peux mettre que 3 barètes de ram alors que j'ai 4 emplacements, toutes mes ram fonctionnes ainsi que tout mes emplacement. Lorsque le PC détecte qu'il y à 4 barètes, il m'affiche un écran noir avec un "_" clignotant assez rapidement. J'ai encore une barette de 256 Mb en stock et ça serai bête de ne pas pouvoir l'utiliser. Je pense que la machine à été brider par le constructeur, c'est un packard bell imedia. J'imagine que la manipulation devrai se faire sur le logiciel interne de la carte mère, mais à pars une MAJ du bios je n'ai pas d'autre idée.
 
- Impossible d'installer l'OS sur un disque dur SATA, mon DD actuel est un IDE et le DD se fait très vieux (une bonne dizaine d'année), il est en 7200 tours, mais je pense qu'un nouveau serai plus performant. Lorsque je met le disque Sata, il est détecté par la carte mère, windows charge les fichiers, mais il m'affiche une erreur lors de la détections de l'installation. La encore je pense à un bridage de la CM, un MAJ devrai régler le problème, mais je souhaiterai avoir votre avis.
 
- Le processeur, Athlon 64 3400+, ça se fais vraiment vieux. La carte graphique est pas dégueulasse en soit, mais inexploitable. Je souhaiterai donc OC ce bon vieux proco, mais apparemment les difficile d'aller plus heut que 2.34 Ghz, je doute que ça suffise pour faire tourner lol convenablement. Après si c'est impossible, c'est un socket 939, je pense upgrader à un fx 60 ou fx 57. A voir, je souhaiterai également avoir vos conseils sur le sujet.  
 
Merci d'avance,
 
cdt Choco Muesli

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 16:28:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question Ram, DD ide et CPU socket 939

 

Sujets relatifs
[Compatibilité] RAM - MBquestion sur la maniere dont les données sont enregistrées
Le meilleur DD 1to pour jouer ?Question sur nouvelle config avec chipset B85
Problème RAM sur ASUS z87-A.Rajout de RAM, mais quel type ?
question de theorie aux connaisseursCPU Limited ?
no signal input après ajout de RAM 
Plus de sujets relatifs à : Question Ram, DD ide et CPU socket 939


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR