Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question refroidissement PIV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question refroidissement PIV

n°4725464
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2006 à 00:08:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage, vu leurs prix modiques, d'acheter 2 ventilos pour refroidir les PC familiaux :
 
sur une ASUS P5LD2, j'ai un PIV 520 (2.8 GHz monocore), je compte y mettre un Arctic Cooling Freezer 7 Pro, 20 euros sur 100ordi.fr
sur une ASUS P4PE-X, j'ai un P IV 2.4C sur lequel j'aimerais mettre un Arctic Cooling Freezer 4, pour le meme prix.
j'envisage de continuer sur ma lancée au boulot où j'ai une P4P800-X avec un PIV 3.0E, pour lui mettre un freezer 4 aussi.
 
questions :
 
ils sont silencieux ? efficaces ? faciles à monter ? (encore que ça j'ai de l'expérience dans le montage de PC [:nofret])
à priori on en dit bcp de bien partout, et là ils sont pas chers du tout ... jme tate :D
 
merci à tous les possesseurs de ces ventirads qui prendront le temps de me répondre :jap: !
 
FtY


Message édité par misato le 26-03-2006 à 14:40:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 00:08:57  profilanswer
 

n°4725475
nickoleflo​rentin
moi meme1
Posté le 25-03-2006 à 00:14:12  profilanswer
 

Je peux juste dire que pour le socket 478 ( ce qui est le cas des deux derniers proc ) l'installation des ventirad est d'une facilité déconcertante  :love:  .  
Par contre pour le reste je sais pas  :sleep:

n°4725561
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2006 à 01:43:18  profilanswer
 

merci pour ton avis ;)
 
donc oui, les 2 PIV 2.4C et 3.0E sont en s478. le PIV 520 est en s775. désolé de pas l'avoir précisé, c important.
 
et niveau nuisance ? tu l'as monté chez un pote à toi peut-etre ? ou en premier ventirad ? ... là c pour remplacer des ventirad intel stock ... :whistle:
 
FtY


Message édité par misato le 26-03-2006 à 14:40:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4725851
nickoleflo​rentin
moi meme1
Posté le 25-03-2006 à 11:18:15  profilanswer
 

J'ai trois pc sous socket 478  :D  enfin un actuel , un ancien et celui de mon pere ...
 
Pour le premier j'ai mit un Zalman CNPS 7000B CU , super rapport qualité prix :love: ( meme si en pur un big typhon ou un Thermalright XP-90C avec bon ventilo sont meilleurs - acondition d'avoir les moyens ) actuellement cpu oc de 10% @ 32°c en utilisation courante à mi-vitesse et peux meme jouer ventilateur arreté  :D  ou faire un test avec OCCT et j'attéind tres péniblement les 49~50°c  :jap:  
 
Pour le second c'est un ptit truc noname bruit d'enfer mais refroidissement assez bon ( au moins aussi bien que le box  d'Intel) je ne me souviens plus des températures mais convenables
 
Et pour le dernier Intel box  :kaola: bruit que je trouve désagréable et tient un 3.0E @ 45°c au boot de windows sans rien faire ... heureusement que c'est pas moi qui l'utilise  :lol:  
 
Voila  :hello:

n°4726159
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2006 à 14:40:03  profilanswer
 

ok ok, merci :jap:
 
je crois qu'au prix où ils sont, et vu les résultats des tests, si j'ai pas d'autres avis d'ici lundi ou mardi, je les commande et on verra bien :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4726186
boubouse2
Posté le 25-03-2006 à 14:52:23  profilanswer
 

je possède un artic cooling 4, il tourne à la vitesse de 2600 tours par min maximum, mais hélas on l'entend un peu à cette vitesse. attention, il faut avoir de l'espace au dessus du cpu, car la cage du ventilateur est assez élevé

n°4726198
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2006 à 14:58:03  profilanswer
 

effectivement, mais en virant l'air duct, ça passe sur un boitier "normal" ?
 
en tous cas, merci de ta remarque, mieux vaut prévenir que guérir, je vais aller prendre les dimensions des boitiers [:idee]
 
PIV 520 = 18 cm entre le coté du boitier (antec 1050) et la mobo. faudra que je vire l'air-duct
PIV 2.4C = 14 cm entre un port pci et le coté du boitier (boitier noname). ya pas d'air-duct, et le PC étant en fonctionnement, je peux pas trop mesurer entre le boitier et la mobo :whistle:
PIV 3.0E = c un PC du boulot, je mesurerai lundi (boitier je me souviens plus la marque :whistle: )
 
FtY


Message édité par misato le 26-03-2006 à 14:40:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question refroidissement PIV

 

Sujets relatifs
Question con : Peut on faire du SLI avec de l'ATI ?question sur alim et disque dur .
question sur la mémoireQuestion sur les mini disques-externes ?
Achat deuxième dd + question;Question sur la RAM
Question sur le Bios de mon portablePetite question sur les X300/X300SE
[HDD] Question sur le raid sur ICH7R ?Question sur une XFX 7900GTX
Plus de sujets relatifs à : question refroidissement PIV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR