Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question pour les pro :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour les pro :)

n°1858205
tibium-esp​rit str
Posté le 05-10-2002 à 11:02:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vala, j'ai un problème avec un PC.
 
J'mexplique ! :)
 
J'ai récuperé un vieux coucou qui marchait pas trop mal jusqu'à ce que je décide d'aller fourrer mon nez dedans  :D  
 
Je voulais juste changer la carte graphique qui etait faiblarde.
 
Mais maintenant alors que j'ai tout remonté normalement ( enfin apparement non ) il me fais l'erreur suivante juste après avoir checké la ram :
 
CMOS CHECKSUM BAD
CMOS Display Type Wrong
 
Ma carte mère est une vieille carte qui date de l'époque ou l'on mettait des slot EDO ou SDRAM sur la meme carte au cas ou. J'utilise 64 Mg de sdram.
 
Bizarement au debut de l'initialisation la carte mère detecte un Pentium II 133 Mghz ! Vous avez deja vu ca vous un P2 133 Mghz... A ma connaissance ca n'existe pas... En plus c'est un 266 me semble t'il.
 
Pour eliminer toutes source d'erreur, j'ai laisser branché uniquement ma carte mère avec la carte video et le disque dur. ( Avec le lecteur de disquette en plus j'ai la meme erreur )
 
Chose importante aussi, mon clavier ne fonctionne plus lorsque j'allume le PC ( Test sur 2 claviers qui fonctionnent parfaitement sur d'autres PC ) Après le message d'erreur il me demande soit de faire F1 pour aller fourrer mon nez dans le bios soit F2 pour chargé la dernière configuration du bios... mais bon avec mon clavier qui ne fonctionne pas ben forcement chuis bloqué :(
 
Je n'ai modifié aucun cavalier sur la carte mère. j'ai aussi changé la pile de la carte mère sans succès.
 
Help !!!  :bounce:  
 
Tibium


---------------
http://www.esprit-str.com/
mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 11:02:24  profilanswer
 

n°1858229
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 05-10-2002 à 11:15:14  profilanswer
 

clear cmos ??

n°1858233
tibium-esp​rit str
Posté le 05-10-2002 à 11:18:44  profilanswer
 

Vi, c'est ce que l'on ma repondu sur l'autre poste que j'ai ouvert dans la section ' help '.
 
Pour faire un clear CMOS j'enleve un cavalier je redemarre, j'eteins je replace le cavalier et je rallume ?
 
Si oui, le probleme va etre d'identifier le cavalier  :sarcastic:  
 
En tout cas merci pour cette reponse rapide :D
 
Tibium


---------------
http://www.esprit-str.com/
n°1858274
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 05-10-2002 à 11:44:22  profilanswer
 

deja faut identifié ta carte maman :/
ensuite tu rentre ces infos sur www.google.com et tu cherche un lien ou ils en parle avec des plans etc.. ou alors tu cherche le site du fabriquant qui peut-être.. fournit les infos nécessaires :/
et le cavalier est avec trois pin normalement ! tu doit le déplacer d'un pour faire ton cmos ! ensuite(10sec) tu le remet !  
Cela avec l'alim coupé ;) (bouton derriere le pc)

n°1858275
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 05-10-2002 à 11:45:02  profilanswer
 

Tibium-Esprit STR a écrit a écrit :

Vi, c'est ce que l'on ma repondu sur l'autre poste que j'ai ouvert dans la section ' help '.
 
Pour faire un clear CMOS j'enleve un cavalier je redemarre, j'eteins je replace le cavalier et je rallume ?
 
Si oui, le probleme va etre d'identifier le cavalier  :sarcastic:  
 
En tout cas merci pour cette reponse rapide :D
 
Tibium




 :non:

n°1858336
byron
Posté le 05-10-2002 à 12:13:52  profilanswer
 

Généralement le jumper clear CMOS se trouve en bas a droite ( pres des connecteurs HD/LES/POWER.
 
Et c'est marqué clear a coté. Faut juste inverser la connection des pins (par exemple si tu as pin1--->pin2, tu fais pin2--->pin3)
 
Au fait, tu as remplacé quelle carte graphique par quelle nouvelle?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question pour les pro :)

 

Sujets relatifs
Question Harware pour les pro :)Une question sur les disques durs Western Digital et Seagate.Help SVP.
Corsair PC3200 - Petite question svp.Question firmware ATI Radeon 9000 AGP & PCI
Multiboot: une questionasusteK P4S8X-SRL , chipset SiS 648 , question??
Question sur la compatibilité cartes vidéo AGP 2x et Mobo AGP 4xMa carte graphique est griller, question SAV
petite question sur la p4s8xUne petite question sur les graveurs Yamaha....
Plus de sujets relatifs à : Question pour les pro :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR