hunter_killer For great justice ! | pascalperenoel a écrit :
Salut
les barrettes doivent être misent ensemble de la même génération (SD-RAM, DDR, DDR2, DDR3, ...), de la même vitesse (PC2700, PC3200, PC133, ...) sinon ça ne marche pas
|
...non, pas du tout !!
poutine+ a écrit :
Bonjour,
J'ai hérité de certains PC décédés que j'ai aussitôt démembrés pour améliorer mon ordinosaure principal.
Mais je me pose certaines questions à propos de la RAM...
J'ai lu qu'il est préférable de posséder un jeux identique de barrettes de mémoires, mais voilà, j'ai 3X1go, 2X512mb et de la petite monnaie allant jusqu'à 8mb. Suis-je mieux avec 2x1 go, ou je gagne quand même de la performance si je mets 3x1 go ou même 2x1go et 2x512 mb ?
Deuzio, qu'est-ce qui est le plus important, la vitesse ou la mémoire? Car bien sûr, les RAM n'ont pas la même vitesse, de 166 ( ou a peu près) à 533 mhz. Alors, je suis mieux en perdant un go de mémoire pour aller plus vite ou l'inverse?
Je ne cherche pas a avoir la machine de la mort, juste un frankenstein plus performant.
Merci d'avance
|
si tu as deja 2go sous xp , c pas mal
mais comme tu as des ram, tu peut soit les revendre ou mettre 3 ou 4go dasn ton pc. a toi de voir
mais surtout regarde bien les ram et identifie celle que ton pc accepte
vu la ram de 1go a 8mo ,... tu doit avoir de tout : ddr2 ddr sdram, edo/fast page /et simm peut etre ...
pour etre sur que la ram va sur ton pc, regarde les detrompeurs, s'ils sont en face de ceux de ta carte mere, pas de prob
mais bon 1go en plus ou 2*512mo, c pareil mais pour la pratique, prefere la ram de 1go
et comme tu as 2go, ne mets pas de ram qui ferait baisse ta frequence. ---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
|