Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne s'allume plus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne s'allume plus ?

n°6429439
matroxonli​ne
Vive Windows ???
Posté le 14-06-2008 à 02:39:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, hier mon père est allé sur son ordinateur avec moi et il l'a éteindu correctement. Mais, lorsque je suis arrivé ce matin pour le démarrer. Plus rien. J'ai donc ouvert la bête. La diode de la carte mère est toujours allumée aucune odeur de cramer j'ai vérifier les branchements du bouton de démarrage et il était bien branché. Après plusieurs tentative de redémarrage qui n'ont servit à rien je me suis donc tourné vers vous voici la config en question.
 
mobo: Asus A7V8X-X
proco Amd Athlon 2600+
Alim: pentium 4 & Amd K7 ????? (Ce doit être du no-name)
Ram: Nanya (probablement encore une fois du no-name)
Disque dur: 3 maxtor. 1-80go 2-120go 3-250go
OS: XP
 
J'espère que vous allz pouvoir m'aider. Mais je crois fortement que l'alim est bonne pour la poubelle elle à 5 ans.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 02:39:50  profilanswer
 

n°6429560
overdue69
Posté le 14-06-2008 à 10:04:24  profilanswer
 

bah oui essaye d'avoir une autre alim pour tester, y a que ça à faire

n°6429584
fonzie_yea​h
Posté le 14-06-2008 à 10:24:49  profilanswer
 

Je te conseille en tout premier lieu de faire un clear CMOS en enlevant la pile quelques minutes ou en bouchant un jumper sur ta carte mère (voir manuel)....
 
J'avais une K7N2 Delta2 Platinum et il fallait même que j'enlève la pile pendant 6 heures pour qu'elle redémarre mais c'est quand même assez rare comme situation....

n°6429586
fonzie_yea​h
Posté le 14-06-2008 à 10:26:12  profilanswer
 

une fois que tu auras fait ça, si ça marche toujours pas y aura d'autres manip....
 

n°6429977
kashtoi
Posté le 14-06-2008 à 13:45:01  profilanswer
 

J'ai a peu prés le même soucis :
 
Il y a eu une coupure de courant chez moi qui a éteint mon pc d'un coup vers 14h. Je rentre du boulot a 18h et le rallume, il se rallume jusqu'au moment ou il faut entrer les id utilisateurs, ma souris s'étant bloqué, j'eteint le pc avec le bouton de la tour puis essais de le rallumer mais la plus rien, pas de ventilo qui tourne, pas de led d'activité rien, que dalle.
 
Il y a juste une led verte qui reste allumée sur ma carte mère, j'ai une alim LC Power (dc presque du no name)et une carte mere Asus K8N-E deluxe.  
 
Pensez vous que cela vient de l'alim ou de la carte mère? (je présume qu'il y a aucun moyen de savoir mis a part tester avec une autre alim c'est ca?)

n°6433062
fonzie_yea​h
Posté le 15-06-2008 à 22:53:18  profilanswer
 

non je pense d'abord qu'il faut faire un clear CMOS si ça pas était déjà fait....
 
Après si l'alim est grillé le passage d'un orage, il n'y aurait pas de led verte allumé... de ce fait, j'opte plus pour la CM

n°6433074
le_c4x
Posté le 15-06-2008 à 22:55:49  profilanswer
 

ca depend, sur mon enermax liberty, j'avais bien la led verte, et pourtant le pc ne voulais pas demarrer, j'ai cru que c'etait la cm. mais non c'etait bien l'alim cependant elle demarrait sur d'autre pc plus ancien

n°6433089
fonzie_yea​h
Posté le 15-06-2008 à 23:00:06  profilanswer
 

Ok c'est bon à savoir .... donc son alim a peut être grillé qu'à moitié ....
 
Elle encaisse en premier en cas de surtension, ça permet de protéger le reste de l'ordi remarque ....

n°6441381
kashtoi
Posté le 18-06-2008 à 23:29:30  profilanswer
 

J'ai démonté mon alim et j'ai fait une photo d'un point qui me parait suspect ...
 
Pourriez vous me dire ce que vous en pensé svp
 
http://images1.hiboox.com/images/2508/1c970d13762b59983370650233223d43.jpg

n°6442531
fonzie_yea​h
Posté le 19-06-2008 à 13:15:48  profilanswer
 

C'est quoi la marque de ton alimentation?  
C'est du premier prix "Made in China"?
 
Je sais pas pour les autres mais j'ai un peu de mal à voir sur la photo...  
Mais à priori le condensateur qui m'alarme le plus est celui à droite de celui mis en évidence, il me semble gonflé (mais pas sure car difficile à voir)
Après en ce qui concerne le condo que tu montres, si c'est du liquide qui a séché, c'est qu'il est mort (fuite), si c'est que de la poussiere, c'est rien du tout biensur (tu l'avais compris)
 
Je te conseille vivement de prendre une autre alim pour juste faire le test après si tu es sure que cela vient de ton alim, lance toi dans les grands travaux de remplacement des condensateurs suspects.


Message édité par fonzie_yeah le 19-06-2008 à 13:17:35
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 13:15:48  profilanswer
 

n°6443829
kashtoi
Posté le 19-06-2008 à 19:30:52  profilanswer
 

non ce n'est pas de la poussiere ...
 
et comme je l'ai dis c'est une alim LC power donc limite de la no name ...
Et si c'est l'alim je ne compte pas m'amuser a remplacer les condensateurs mais l'alim dans son ensemble ;)
 
Je vais essayer d'en trouver une autre pour tester mais ca risque d'etre dur :(

n°6444952
fonzie_yea​h
Posté le 20-06-2008 à 09:16:28  profilanswer
 

LC Power; c'est bien de la no name "Made in China" ....
 
Fais donc comme tu le sens ......

n°6445367
kashtoi
Posté le 20-06-2008 à 12:38:24  profilanswer
 

fonzie_yeah a écrit :

LC Power; c'est bien de la no name "Made in China" ....
 
Fais donc comme tu le sens ......


 
 
C'est ce que je répète depuis le début lol

n°6445669
fonzie_yea​h
Posté le 20-06-2008 à 14:14:58  profilanswer
 

kashtoi a écrit :

.... et comme je l'ai dis c'est une alim LC power donc limite de la no name ...


 
On va se régler sur la fréquence 22 si tu veux bien .....
 
Ce que je veux dire par là c'est que: ce n'est pas "limite" de la no name; c'est de la no name!!!!
 
Donc pas tout à fait ce que tu dis depuis le début et puis j'essaye d'apporter des solutions à ton problème après le reste, c'est que du détail dont il n'est pas utile de soulever....  
 
A la limite, tu peux me dire "merci" pour être le seul à m'intéresser à ton cas, c'est plus correct !!!

Message cité 1 fois
Message édité par fonzie_yeah le 20-06-2008 à 14:20:15
n°6457797
kashtoi
Posté le 25-06-2008 à 20:42:06  profilanswer
 

fonzie_yeah a écrit :


 
On va se régler sur la fréquence 22 si tu veux bien .....
 
Ce que je veux dire par là c'est que: ce n'est pas "limite" de la no name; c'est de la no name!!!!
 
Donc pas tout à fait ce que tu dis depuis le début et puis j'essaye d'apporter des solutions à ton problème après le reste, c'est que du détail dont il n'est pas utile de soulever....  
 
A la limite, tu peux me dire "merci" pour être le seul à m'intéresser à ton cas, c'est plus correct !!!


 
 
Ok ^^ merci, cependant je viens de tester mon alim avec cette methode  :  
 
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=2
 
et mon alim fonctionne
 
le voyant de ma carte mere s'allume, je ne vois pas d'ou ca peut venir :s:s
 
un indice?
 

n°6458012
kashtoi
Posté le 25-06-2008 à 22:01:09  profilanswer
 

enfin quand je dis que mon alim fonctionne c'est parceque j'obtient bien 12 volt avec mon voltemetre et que le ventilo branché dessus qui fait office de charge fonctionne egalement cependant le ventilo de l'alim lui ne tourne pas, il reste muet

n°6586323
kashtoi
Posté le 09-09-2008 à 10:47:00  profilanswer
 

J'ai finalement acheté une nouvelle config mais tjs le meme probleme avec celle ci cad : aucune reaction de mon pc lorsque j'appuie sur le bouton power, seul la led verte de la carte mère est allumé ...
 
J'ai changé de carte mère : meme soucis
 
J'ai fait un clear CMOS : meme soucis
 
J'ai testé avec une autre alim : meme soucis
 
J'ai testé d'intervetir le reset et le power : meme soucis
 
J'ai testé avec le moin de composante possible (carte mere, alim, proc, barrette) : meme soucis  
 
Une solution?

n°6586326
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 09-09-2008 à 10:55:43  profilanswer
 

kashtoi a écrit :

J'ai finalement acheté une nouvelle config mais tjs le meme probleme avec celle ci cad : aucune reaction de mon pc lorsque j'appuie sur le bouton power, seul la led verte de la carte mère est allumé ...
 
J'ai changé de carte mère : meme soucis
 
J'ai fait un clear CMOS : meme soucis
 
J'ai testé avec une autre alim : meme soucis
 
J'ai testé d'intervetir le reset et le power : meme soucis
 
J'ai testé avec le moin de composante possible (carte mere, alim, proc, barrette) : meme soucis  
 
Une solution?


 
Le proc :whistle: ?
 


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6586329
tprince61
alea jacta est
Posté le 09-09-2008 à 11:01:21  profilanswer
 

moi a ta place, pour faire court, j'irai chez un dépanneur genre chronomicro tester tous tes composants, ils vont vite trouver ta panne, tu en auras pour genre 30 euros (sans compter évidemment le composant en panne), et tu seras plus vite fixé.

n°6586338
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 09-09-2008 à 11:08:06  profilanswer
 

tprince61 a écrit :

moi a ta place, pour faire court, j'irai chez un dépanneur genre chronomicro tester tous tes composants, ils vont vite trouver ta panne, tu en auras pour genre 30 euros (sans compter évidemment le composant en panne), et tu seras plus vite fixé.


 
Non mais clairement si il n'a que les composants qu'il cite dans son dernier message, de branchés, il faut commencer à se demander si le problème ne vient pas du proco hein...j'ai lu le thread, c'est le seul composant qu'il n'a pas changé apparement...
 
Maintenant est-ce que ces ventilos de boitier tournent quand même ou pas ? une photo de l'install serait la bienvenue, pour voir les branchements...
 


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6586350
kashtoi
Posté le 09-09-2008 à 11:18:26  profilanswer
 

TheRealObi-One a écrit :


 
Non mais clairement si il n'a que les composants qu'il cite dans son dernier message, de branchés, il faut commencer à se demander si le problème ne vient pas du proco hein...j'ai lu le thread, c'est le seul composant qu'il n'a pas changé apparement...
 
Maintenant est-ce que ces ventilos de boitier tournent quand même ou pas ? une photo de l'install serait la bienvenue, pour voir les branchements...
 


 
 
Non aucun ventilo ne tourne, nada, aucune réaction
 
J'en reviens a me dire que c'est le proco qui déconne mais bon j'ai deja acheté une carte mere pour rien a 30€ pas envie de rajouté 30€ de plus dans cette config et voir le meme resultat.
 
Pas de photo car au boulot mais je pourrait essayer d'en faire plus tard mais ca changera pas grand chose lol

n°6586359
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 09-09-2008 à 11:26:05  profilanswer
 

kashtoi a écrit :


 
 
Non aucun ventilo ne tourne, nada, aucune réaction
 
J'en reviens a me dire que c'est le proco qui déconne mais bon j'ai deja acheté une carte mere pour rien a 30€ pas envie de rajouté 30€ de plus dans cette config et voir le meme resultat.
 
Pas de photo car au boulot mais je pourrait essayer d'en faire plus tard mais ca changera pas grand chose lol


 
Ben même si ton proco est mort les ventilos du boitier devraient quand même tourner [:spamafote] c'est quoi ta CM et ton Alim ?
 


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6586585
kashtoi
Posté le 09-09-2008 à 14:14:59  profilanswer
 

Processeur : AMD Athlon 64 3400+ (s754)  
Carte mere : Asus k8n e-deluxe  
Carte graph : 6600GT leadtek  
Ram : 2*512Mo Corsair value PC3200  
HDD : Seagate 160 Go 8Mo ATA100 7200RPM  
Boitier :Antec PlusView 1000 AMG  
Carte tv : Pinnacle PCTV Rave
 
et l'alim c'est une lc power mais j'ai essayé avec une autre alim qui fonctionne et ca n'a rien donné


Message édité par kashtoi le 09-09-2008 à 14:15:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne s'allume plus ?

 

Sujets relatifs
Ordinateur s'allume mais pas l'écranProblème ordinateur ne s'allume pas
Gros problème, ordinateur s'allume met reste dans le bios....Processeur cassé et ordinateur qui ne s'allume plus
Ordinateur qui s'allume sans raisonOrdinateur qui ne s'allume "presque" pas
l'ordinateur s'allume et l'écran m'affiche un message d'erreurL'ordinateur ne s'allume pas
Mon ordinateur ne s'allume plusmon ordinateur s'allume quand il veut!
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui ne s'allume plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR