|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : question frequence cpu et ram |
Publicité | Posté le 05-10-2004 à 15:52:03 |
jean pierre | ca peut influencer essayer de la 333 et en fonction de la carte mere, tu peut mettre de la 400 et ce gate un peu plus les choses c'est noname |
crane Mort de soif ! | oui, elle ne supporte pas la frequence du proc. Sinon tu peux desynchroniser |
jean pierre | a toute hasard, toute les cm supporte le desynchro ou juste quelques une |
kaedog | ok cela vient donc de cela, mais c quoi le but de la synchro, si on prend un p4 fsb 800, il n'y a pas de ram qui on ette frequence moi je pensais quec'etait 2 frequences qui n'avait rien a voir |
crane Mort de soif ! | Le fsb des P4 c'est 200 en fait, comme le fsb des bartons est 166 ou 200 en réalité |
kaedog | oula donc en fait il faut tjrs mettre un proco qui tourne avec la meme frekence de ram ou baisser celle de la ram |
kaedog | alors fsb 533,800 c commercial? et donc si c 200 en realité la ram elle est a 400? |
Publicité | Posté le 05-10-2004 à 16:06:11 |
kaedog | Ok jai bien compris donc un p4 fsb 800 qui est en faite du 200 faut le mettre avec de la ramddr 400 qui en faite est a 200 |
kaedog | mais ya un truc quand meme que je pige pas
|
kaedog | at ouais d'accord pour la memoire et pour les proco?
|
angelium |
pars du principe que les normes les plus courantes de fsb sont 133,166 et 200
|
dolan Made in madinina | fsb800 (chez intel) --> 200x4
Message édité par dolan le 05-10-2004 à 16:30:42 --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
dolan Made in madinina | Certains chipsets nécessitent d'avoir fsb et ram à la meme fréquence pour de meilleures performances (cas du nforce2)... Mais ce n'est pas forcément le casde ta carte mère... tu peux donc désynchroniser et laisser ta ram à 333...
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
angelium |
Message édité par angelium le 05-10-2004 à 16:54:14 |
kaedog | non mon proc est a 133,c ma ram qui est a 166 |
kaedog | ok donc de la ram avec un fsb plus elever que le proco c possible mais a tester, ma carte mere est celle du msi mega pc 651 |
angelium |
|
kaedog | ok jetais sur un autre config
|
dolan Made in madinina | Je ne pense pas qu'il y aura de plantages... --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
kaedog | moi oui plantage méchant |
angelium | si le fsb de ton proc est plus élevé que celui de ta ram, il n'y a aucune raison que ça plante, si c'est le cas c'est qu'il y a un prob |
dolan Made in madinina | je ne vois pas pk ça devrait planter... mais bon si ça plante chez toi ... Message édité par dolan le 06-10-2004 à 09:52:51 --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
kaedog | EN faite si je le met au max ba plantage direct au boot sur le disque il me mange le boot et je dois refaire tt linstall |
dolan Made in madinina |
angelium | c'est ta cm qui ne supporte pas le fsb à 166 |
kaedog | c une a7n8x |
angelium | donne moi ta config complete stp |
kaedog | avec un barton 2600+ et 512 de ram en 266
|
dolan Made in madinina | Vérifie que la fréquence de ta ram ne soit pas réglée sur synchrone ce qui pourrait expliqer ton plantage... --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
kaedog | ok |
Publicité | Posté le |