Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question changement de carte mère => drivers, OS, etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question changement de carte mère => drivers, OS, etc

n°9121305
juju94520
Posté le 16-04-2014 à 17:46:23  profilanswer
 

Bonsoir
 
Alors voila je vais surement changer de carte mère et j'ai deux trois questions à ce propos.
 
Si je change de mobo, je suis pas obliger de reinstaller un OS et tout ? Car je vous avoue que ça me fais bien chier si je suis obliger. ^^
 
Juste desinstaller les anciens pilotes et installer les nouveaux ? ( pour les anciens, comment je les enlève ? )
 
Je dois refaire une activation windows ?  
 
Merci pour votre aide et bonne soirée. :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 17:46:23  profilanswer
 

n°9121340
thony94
Posté le 16-04-2014 à 18:15:36  profilanswer
 

:hello:
Si ce n'est pas la même carte mere (même modèle et même marque forcément) : Ré-installation complète obligatoire.
Oui c'est chiant mais ça peut que faire du bien à l'ordi et à windows et puis avec les SSD et l'USB3 maintenant ça prends 10 minutes chrono pour faire une instal de windows... (mais beaucoup plus pour copier tous les documents et ré-installer tous les logiciel et tous les jeux avec tous les paramètres :D)
Pour l'activation de windows, oui tu devras refaire une activation mais tu peux bien sur ré-utiliser la même clé ;) si ça fonctionne pas par internet, tu appelles (numéro gratuit) et ça passe sans soucis.


Message édité par thony94 le 16-04-2014 à 18:16:48
n°9121364
juju94520
Posté le 16-04-2014 à 18:33:02  profilanswer
 

Ah serieux, j'avais lu que c'était pas obligatoire...  
 
Avec ma co de paysan ça va pas le faire :(

n°9121445
spacekille​r67
Aesthetics
Posté le 16-04-2014 à 19:39:37  profilanswer
 

Perso le mien est formaté tous les 6 mois parce que... Bah tu en profites pour faire un nettoyage de ouf :D C'est une bonne occaz pour retrouver ton PC comme si il était neuf ;)


---------------
R7 3700X RTX3090FE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question changement de carte mère => drivers, OS, etc

 

Sujets relatifs
Carte graphique plus reconnue après mise a jour du piloteAugmenter la qualité graphique d'une carte graphique partagée
Choix Carte mère Asus Z87-A ou MSI Z87 G45Changement Carte Graphique et alimentation
Windows instable suite à changement CPU (E4300 -> Q9300)[Conseils] Carte Mère décédée.. Moment d'upgrade ! (Proc, CM, Ram)
carte graphique pour une alim de 300w 
Plus de sujets relatifs à : Question changement de carte mère => drivers, OS, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR