Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelqu'un a déjà eu un proc grillé ??

n°2508958
Julien31
Posté le 10-06-2003 à 13:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Axis a écrit :

nikko >     Bah ça ressemble à ce que j'ai  :(  Pas de boot seulement chez moi en plus la CM se disjoncte instantanément
 
 
 
Hide > J'me demande bien ce que tu faisait avec un cutter sur ton cpu LOL  t'essayais de matter sous sa jupe hein !!!! ;) ;) hahaha
 
 
 
Mahieu > Non c pas ça... c'est que moi je croyait que j'avais tout eu en boite mais je me suis rendu compte que la CM etait de la boite (enfin j'en etait sur) mais par contre que les cpu etaient oem....  Avcec du recul je me souviens meme 1an 1/2 en arriere d'avoir dis oui aux cpu oem car moins cher et j'avais tt de meme 1 an de garanti....
comme quoi pas de chance ça arrive 1an 1/2 après :(((
 
 
 
vachefolle > t'as cramé ton cpu en montant un rad (?) tu veux dire tu l'a mal monté ton rad c'est ça..
aucune trace sur le proco.. ok
 
pour l'autre : extinction automatique du pc............
comme moi bouhouhohhou :'(
 
 
Julien31 > le core s'est fendu en 2.............  haahahahhaahaa (excuses moi)  lol
et puis va réviser ton bac ;) ;) ;) ces fini les grève faut plus compter dessus!!!!!

 
deg-tcd > En fait pour l'instant je ne veux pas y toucher (garanti oblige et meme si celle du revendeur est terminé, ça prouverait a Tyan que je n'ai jamais rien touché.. enfin s'il veulent que j'envoie la CM avec les cpu dessus.. ça ça reste à voir ils ont pas encore répondus)
 
 
 
bob306 > MMMMMddddddddrrrrrrr
Putain les mecs vous faites un concours avec Julien31 ???
Mais comment vous faites ça ???
Dites les cpu c'est des petites betes qu'il faut soignés ;) on joues pas au calos avec encore moins à la pétanque quand on a plus de cochonet mdr
 
 
Non on rigole on rigole mais faut bien prendre les choses d'un coté amusant sinon on serait tous en train de chialer.. Moi aussi la j'ai un Mp qu'est grillé (je pense) et j'ai envi de chialer.. mais bon
 
 
 
En tout cas il y a ici 95% d'AMD qui sont des cramés!!! rares sont les Pentiums.....
 
 
Mais la je commence à me poser des question :( car pour quasiment tous ceux d'entre vous (ou tous..) les cpu puaient alors que moi je ne sens rien.. :(
On m'a aussi deja dis que certains Amd ce "bloquaient" au lieu de cramer.. Bon je suis tjs en train de prier pour que ce soit la CM et quelle soit remplacé ou réparer :p
 
 
Pour finir et pour vous faire rire (et vous dire a quel point j'ai pas de bol), 4 jours avant que ça crame j'envoyai des réponses de petites annonces pour la vente de climatiseur !! car je trouvais qu'il faisait trop chaud ces derniers temps. Ce soir d'ailleurs j'ai un rendez vous je vais surement en acheter un. Apres il ferai 20 degré dans la piece tout  le temps ......... putai vraiment pas de bol a quelques jours prêts....


C vrai, y'a toute une arrete du core qui s'est detaché, au debut je m'en été pas apercu, mais quand j'ai commencé a appuyé le rad sur le core, ca faisait un bruit de "miettes".
Et fait le bout s'est callé sous le rad, forcement, ca a appuyé en un seul point du core, grosse fissure, le bous est parti.
Ct celui de mes cousins, je me suis fais demonter... Surtout qu'ils me l'avais passé pke ils avaient peur de l'abimer  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 13:36:36  profilanswer
 

n°2508998
ammo 32
viva Cyrix! (les mx svp!)
Posté le 10-06-2003 à 13:44:10  profilanswer
 

Salut a vous flingeur de cpu!
Les atlhon que mes chers copains on cramé autour de moi c'est en montant mal le ventilo : ils l emettent un poil de travers et ecorchent le petit carré noir du cpu et s'en est fini!
par contre Guilloume allias Pig, un gradn createur a u l'idée de recycler un p3 en porte clef : un coup de dremel bien placé et un anneau ca fait classe sur le sac a dos!
alors ne jetter pas vox cpu grilé et créez!
(que cela vous console!)
Ammo :sol:


---------------
Welcom to the machine, then, have a cigare !
n°2509013
cedbest
Posté le 10-06-2003 à 13:47:00  profilanswer
 

Etudiant a Colmar...
Doit bien kkun ki doit avoir un bi-proc pas loin  :p

n°2509015
axis
Posté le 10-06-2003 à 13:47:14  profilanswer
 

Julien31 > T'as dis à tes cousins que c'est la faute aux cousinets... ? il en manquait 2 t'as dis non ? lllolol
 
Albator > Tu veux dire tu venait de le monter... preimier boot... 5 sec et zou !!! cramé ?  
Jsavais pas que ça pouvait aller aussi vite :/

n°2509031
axis
Posté le 10-06-2003 à 13:51:09  profilanswer
 


Grave moi en tout cas jpourrai frimer ;);)
 
Sur mon sac il y aura un Mp en porte clé.... ça fais cher le porte clé n'empêche....
 
Aller si j'ai un Mp grillé je démonte l'autre et je fais un BI-porte clé    HAAHAHHAAHAAAHAHAHAHAHA
 
 
Je rigole bien sur :p

n°2509090
ammo 32
viva Cyrix! (les mx svp!)
Posté le 10-06-2003 à 14:05:14  profilanswer
 

mais non ne plaisante pas!
l'artiste recherche toujours la performance! donc un bi pporte clef c'est revolutionnaire! donc oui perces tes cpu!
;-)  
sans quoi que faire d'un bi pros?je m'etais renseigné, a premiere vu c pas top a moins que tu es des application specifique, en fait les deux problemes du bi c le prix et le manque d'exploitation de la part des logiciels grand public!
Ammo

n°2509098
jean pierr​e
Posté le 10-06-2003 à 14:06:24  profilanswer
 

A quand le porte clé en hyper threading  :D  :lol:  ;)


---------------
Jean Pierre
n°2509171
Julien31
Posté le 10-06-2003 à 14:23:53  profilanswer
 

et le 1700+ cramé, on a viré tous les pins, pke maintenant il est sur mes cles, et ma copine s'est assise sur moi, mais y'avais un athlon entre son cul et ma cuisse, et j'avais quelques 400 points rouges sur la cuisse, un peu plus et elle me faisait un socket A sur le quadriceps  :lol:  
Alors en maths, avec un potes, on a cassé tous les pins un par un, ca nous a pris 2 heures, et ca nous a couté 3 ongles!

n°2509469
abar
Posté le 10-06-2003 à 16:05:03  profilanswer
 

jaimerai bien voir un p4 explosé en deux pour voir l'interieur!
sa doit faire mal :/
mé sa doit doit faire du bien kan on est chez amd com moi et kon pe pa se payer un p4 a 300balles de plus :whistle:  
je suis pas la pour debatre sur le combat intel/amd, mé c louche ke personne na cramé de p4 meme par pure volontee a ce prix :sol:

n°2509474
abar
Posté le 10-06-2003 à 16:06:11  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

et le 1700+ cramé, on a viré tous les pins, pke maintenant il est sur mes cles, et ma copine s'est assise sur moi, mais y'avais un athlon entre son cul et ma cuisse, et j'avais quelques 400 points rouges sur la cuisse, un peu plus et elle me faisait un socket A sur le quadriceps  :lol:  
Alors en maths, avec un potes, on a cassé tous les pins un par un, ca nous a pris 2 heures, et ca nous a couté 3 ongles!


lol kan meme :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:06:11  profilanswer
 

n°2509528
bob306
Veteran HFR
Posté le 10-06-2003 à 16:18:44  profilanswer
 

Un ptit celeron aussi :
http://www.twistedhardware.net/graphics/cpu/ct0019.jpg

n°2509741
Julien31
Posté le 10-06-2003 à 17:11:59  profilanswer
 

RedMax a écrit :


 
:lol:
 
et tu las percé comment ton proc?? g essayé de percer un dudu 1300 pour en faire un porte-clé aussi...
 
dudu ki a cramé a coz dun condo de la carte mere  :pfff:  


Avec un bon foret d'aeronautique, pointe au carbure de je sais pas qoi.
Sinon, un foret normal, mais c'est tres tres dur

n°2509744
ammo 32
viva Cyrix! (les mx svp!)
Posté le 10-06-2003 à 17:13:30  profilanswer
 

mon pote a percé son cpu avec un "dremel" c'est une marque c vrai! en fait c nue mini perceuse disceuse etc, je pensais que ca aurait éclaté le cpu mais non ca la bel et bien troué!
sinon pour l'histoire du soccket sur la cuisse je previendrais Pig!  ca levitera quil soit marqué au fer rouge on pour l'abatoir!
Ammo

n°2509820
axis
Posté le 10-06-2003 à 17:40:26  profilanswer
 


 
HAHAHHAAHAHAHHAA
 
mais qu'ils sont nazes LOL
 
Jpierre > Pourkoi pas mais n'oublie pas qu'il faudra d'abord griller un P4 HT pour en avoir un.. si tu veux te devouer ;)))
 
Julien31 > Arf le coup de la copine qui te fait un socket A sur la cuisse ;)) Bien joué (trop fort en fait..
Dis avec les quelques millions de transistors t'as de la chance.... on pourrait tester mon Mp sur ta cuisse non ?? je te fous un coup d'alim 460W les 512 Ddr Reg Ecc entre les dents et on boot ;) ;) ;)
mais y'avais un athlon entre son cul et ma cuissetriple LOL.. la phrase qui tue ;)  dis elle a eu de la chance en fait que ce soit pas dans l'autre sens qu'il était l'athlon ;))
 
abar > c'est vrai tout ça... des p4 grillé on en a pas encore vu!
 
 
 
 
Bon pour revenir au sujet premier :
Le SAV de Tyan Allemagne vient de me répondre :)
Ils m'ont dis de finallement défaire les cpus pour les essayer 1 à tour de role sur le premier socket pour voir lequel était grillé... puis il a marqué (lol) que si vraiment je voulais je pouvais les laisser dessus les cpu il allait verifier pour moi ce qui cloche... :)
En tout cas le support Tyan il vaut son prix. Je n'ai JAMAIS eu un seul email qui mettais plus de 2 ou 3 heures à arriver. Parfois la réponse était dans ma boite au lettre alors que je revenais à peine sur la boite de reception (véridique!)
 
Donc la je vais voir avec lui si je peux aussi laisser les gros rad et ventillos ou pas... car si je commence à enlever les rad c'est toujours la meme chose.. je prefere que lui le fasse il arrive quoi que ce soit c'est pas moi :) :) haha
A + pour de nouvelles aventures
 
 
mais y'avais un athlon entre son cul et ma cuisse
put1 chui encore mort de rire :D

n°2509858
jean pierr​e
Posté le 10-06-2003 à 17:55:49  profilanswer
 

axis si tu veux etre mon pere noel pour le p4 ht mais aussi tous le matos qui tourne autours du proc aucun soucis tu peux penser à moi sens probleme. :D  ;)


---------------
Jean Pierre
n°2509996
peff
wouaw
Posté le 10-06-2003 à 18:55:31  profilanswer
 

vous n'auriez pas des photos de vos cpu transformé en porte clef


---------------
PSN: peffou
n°2510010
matlpbg
!
Posté le 10-06-2003 à 19:01:10  profilanswer
 

tb850, ainsi qu un tb1.4 .. :/

n°2510431
axis
Posté le 10-06-2003 à 21:47:34  profilanswer
 


 
Jean Pierre > Je vais déjà essyer de pas etre trop 'pere fouetard' avec mon porte feuille en ce qui concerne mes MP :p
 
 
vivi des photos de porte clés !!  
 
Comme ça au cas ou j'en aurai bientot un Mp arf je pourrais voir à quoi ça ressemblera

n°2510510
axis
Posté le 10-06-2003 à 22:19:18  profilanswer
 

Ah au faite les enfants je vais certainement quand même démponté :/
 
J'ai un peu vu avec le support et ils me disent que je peux le faire.. ils m'ont donné la marche à suivre sans donné trop de détail technique..
 
Alors moi maintenant ce que je voudrais savoir c'est :
 
 1/ Pate themique : si j'enleve un cpu, il faudra que je 'nettoie' et le cpu et le rad... c'est facile à faire je veux dire ça s'enlève bien sur le Core du cpu
 
 
 2/ Si je dois inverser les cpu pour les tester, il n'y aura donc plus de pate thermique. Est-ce que je peux, pour les essayer donc pas trop longtemps, le faire sans pate thermique (et bien sur si j'isole le cpu qui a cramé alors j'achetrai de la pate et j'en remetrai avant de remonté
 
 
 3/ Est-ce que ça craint de remettre le rad car moi ce sont un peu des monstres les trucs (encore que ça va comparer à d'autre) mais vu le nombre de pers qui ont bouzillés leurs cpu à cause de ça...
 
 
 4/ Recommendations spéciales ou liens vers des sites / articles qui expliquent bien ça seront appréciés.. je vais continuer un peu à chercher pdt ce temps mais sinon la question 2 est importante merciiiii
 
:)

n°2511559
axis
Posté le 11-06-2003 à 12:27:59  profilanswer
 

up  :p

n°2511591
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-06-2003 à 12:43:26  profilanswer
 

Remettre de la pâte systématiquement si c'est juste pour voir s'il boote en 10 sec., je pense pas que ce soit nécessaire mais remettre le ventirad, oui! Tu peux tester avec la tour couchée sans problème, ça évite que le bloc ne pèse (les DD et CD-Rom fonctionnent pour la plupart dans 2 positions: horizontal ou vertical et bien sûr pas entre les 2  :sarcastic:).
 
Reste à pas écraser 1 CPU à chaque fois que tu remets le ventirad ...
 
 
Dernière chose: si ta facture indique BOX, que ce sont en fait des OEM, ce qui ne te permet pas de profiter des 3 ans de garantie AMD alors retourne-toi contre le magasin. Ils se sont plantés, à eux d'assurer le SAV ...
C'est quel magasin, si c'est pas indiscret? Pas Lite je suppose  :D

n°2511616
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-06-2003 à 12:53:04  profilanswer
 

J'au tué un Tbird 1.4 Ghz à cause d'un ventilo mal monté, je l'avais changé dans l'après midi, le PC boot, je l'utilise un peu, puis je pars en le laissant allumé, et qd je suis revenu le soir, le PC était éteint, et le ventilo était gentimment posé sur la carte 3d  :D . J'ai vite compris....
Par contre le ventilo était énorme, donc çà m'étonne que la carte vidéo ne se soit pas fendue !  :ouch:  
 
Sinon j'ai cramé un intel (eh oui), un PIII 450 Mhz qui est mort pendant une LAN sous Unreal Tournament, y'a 1 ou 2 ans...


---------------
Mario Kart for Ever
n°2513776
axis
Posté le 12-06-2003 à 03:21:12  profilanswer
 


 
 
Ok
 
Par contre la je viens d'enlever le read du cpu0
 
Autour du core c'est vrai qu'il y a une genre de petite couche noire. comme de l'encre qui a coulé. Mais c'est tout et le cpu ne pue pas.
 
Est-ce que je dois nettoyer comme un taré le rad en dessous car lui est plein de pate thermique un peu durcie. C'est super chiant a enlever. Ou alors je peux en rajouter dessus comme ça ?
 
En fait les mecs qui lavaient montés ont utilisé des genre de 'feuille' ... car la pate thermique est parfaitement carré. On voit bien qu'il ont déposé cette genre de feuille sur le cpu puis mit le rad par dessus. Ca à l'air super pratique je vais essayé d'en trouver.
 
 
Non non il n'y avait pas marqué Box... c'est moi qui le croyait que c'était des box. il n'y a rien marqué du tout en fait.
 
Non j'ai acheté le tout aux states alors c'est un magazin aux states..
 
Bon demain je teste avec lautre cpu la il est 3.20 je rentre du taf alors dodo time..

n°2513789
COOL_TTH
Posté le 12-06-2003 à 04:06:08  profilanswer
 

Zboss a écrit :

J'au tué un Tbird 1.4 Ghz à cause d'un ventilo mal monté, je l'avais changé dans l'après midi, le PC boot, je l'utilise un peu, puis je pars en le laissant allumé, et qd je suis revenu le soir, le PC était éteint, et le ventilo était gentimment posé sur la carte 3d  :D . J'ai vite compris....
Par contre le ventilo était énorme, donc çà m'étonne que la carte vidéo ne se soit pas fendue !  :ouch:  
 
Sinon j'ai cramé un intel (eh oui), un PIII 450 Mhz qui est mort pendant une LAN sous Unreal Tournament, y'a 1 ou 2 ans...


 
la protection a pas embarqué? (plantage auto en cas de chaleur trop forte sur les p3...)

n°2513943
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-06-2003 à 09:22:37  profilanswer
 

COOL_TTH a écrit :


 
la protection a pas embarqué? (plantage auto en cas de chaleur trop forte sur les p3...)


 
C'était avec une Abit KT7a, y'a pas de protection sur cette carte mère. Et puis toute façon, puisque le ventilo est parti entièrement d'un coup, la protection aurait pas pu faire grand chose je pense  :sweat: .


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une carte mère HS qui grille les proc...proc grillé? (photo inside)
mon proc est-il grillé?Proc grillé ou pas ?
proc grillé ou pas ?Ce proc est il grillé?
Comment savoir qui du proc ou la CM est grillé ?Ausecourrs keski a grillé Proc ou carte mère
a quoi reconnais t on un proc amd grillé???Proc grillé ???
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un a déjà eu un proc grillé ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR