Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Proc grillé ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proc grillé ou pas ?

n°2224535
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-02-2003 à 23:11:08  profilanswer
 

Alors ? Oui on non ?
 
 
 
Heu a oui ... Bon, ce matin, je me matte un film, tranquille. Comme d'ab, mon duron tourne tranquille sans overclockage ni rien, sur ma fidèle kt7a. Après une periode à 7.5*133 à 1.85V je le laisse tranquille. A midi, y'a un petit bruit de roulement, je demonte pour voir si c pas encore ce foutu ventilo de tnt2 qui deconne. Je le vire ( ça fait +sieur fois que je l'enlève et je le remet, suivant les lans ... ) Je remonte le pc, je rebranche et ça ne boot pas, le moniteur reçoit rien, ça m'avait deja fait ça 2 jours avant mais là non :'( Je reessaye et rien. Je debranche petit à petit tous les lecteurs mais pas mieux, j'enlève les cartes et je met une cg pci et tjrs rien ... Le proc est grillé ? J'ai essayé avec un autre moniteur ss resultat ... Fait chier, mon premier duron a grillé au bout de 2 mois, celui là a à peine 2 ans, et l'overclockage a du duré 6 mois gd max ... Bon, vu le prix des 2100+, je vais pouvoir upgrader mon autre pc et recuperer le 1800+ mais bon ...
 
Reste un espoir, peut-être. Quand j'enlève la ram, ça bip. Le son est géré par le proc normalement non ? Donc si ça bip, c que ça ne vient peut-être pas du proc ? Comme ram, g 2*256 de pc133 et 1*128 pc100, tous ça de la noname toute pourrie mais qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant ...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 23:11:08  profilanswer
 

n°2224554
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 16-02-2003 à 23:20:00  profilanswer
 

Une cm, cg, ram et alime ont plus de risques de griller ou d'être défectueux qu'un cpu même si tu l'as o/c
Puis j'ai pas bien suivi, tu as plusieurs cg :??:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2224583
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-02-2003 à 23:31:13  profilanswer
 

Non, en fait g essayé avec un matrox en pci au cas où l pblm venait de la tnt2 ...

n°2224700
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-02-2003 à 00:35:12  profilanswer
 

Tu dis que ça bip si tu enlèves la ram :heink:  
Ram hs :??:  
La cm est donc bonne :)  
Essayes peut-être une autre barette ;)


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2227995
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-02-2003 à 11:01:09  profilanswer
 

J'ai essayé de separer 2 des 3 barettes, en les essayant 1 par une sur des slot différents et ça changeait rien ...

n°2228055
popoles
Posté le 18-02-2003 à 11:20:56  profilanswer
 

ptet bien l'alim qui est en train de lacher ?

n°2228061
pit0130
Posté le 18-02-2003 à 11:24:25  profilanswer
 

jai eu un probleme similaire jai pas encore trouvé la cause moi ca me faitr une sirene de pompier quand jai plus rien sur la carte mere sinon jai rien du tout proc monté...

n°2229921
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-02-2003 à 21:33:48  profilanswer
 

popoles a écrit :

ptet bien l'alim qui est en train de lacher ?


 
Gagné :)
Je viens d'essayer avec celle de ce pc et ça boot ! :)
Bizarre, les led et les dd s'allumaient, mais ça bootait pas. Faut croire qu'elle n'a pas aprecié le changement de ventilo par un enermax reglé au mini... Reste encore un doute, j'ai pas essayait de voir si elle marchait avec le ventilo tournant + vite mais bon, mieux vaut peut-être la changer avant qu'elle me pete un lecteur ... si ce n'est deja fait :-/  
 
Demain je vais faire un tour à montgallet. Un truc à me conseiller, à part les noname? Une enermax peut-être ...

n°2229971
Wilfried28​28
Posté le 18-02-2003 à 21:50:48  profilanswer
 

ricco a écrit :


 
Gagné :)
Je viens d'essayer avec celle de ce pc et ça boot ! :)
Bizarre, les led et les dd s'allumaient, mais ça bootait pas. Faut croire qu'elle n'a pas aprecié le changement de ventilo par un enermax reglé au mini... Reste encore un doute, j'ai pas essayait de voir si elle marchait avec le ventilo tournant + vite mais bon, mieux vaut peut-être la changer avant qu'elle me pete un lecteur ... si ce n'est deja fait :-/  
 
Demain je vais faire un tour à montgallet. Un truc à me conseiller, à part les noname? Une enermax peut-être ...


prend une TTGI 400W  :)


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2230052
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-02-2003 à 22:13:53  profilanswer
 

Et ça se trouve à Montgallet ça ?  
Vu ma bourse, je vais me prendre un boitier + alim enermax. Bon, c peut-être pas le haut de gamme de chez enermax, mais pour 55? :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 22:13:53  profilanswer
 

n°2230090
quickman
Posté le 18-02-2003 à 22:26:17  profilanswer
 

une carte mère qui arrive a démarrer nu (sans rien sauf l'alim), qui ne boot pas qd on la couvre, elle est morte?

n°2230126
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-02-2003 à 22:41:53  profilanswer
 

quickman a écrit :

une carte mère qui arrive a démarrer nu (sans rien sauf l'alim), qui ne boot pas qd on la couvre, elle est morte?


 
J'suis assey mal placé pour te conseiller, mais si elle marche à nu et pas dans le boitier, verifie s'il n'y a pas un pblm avec le support. D'ailleur je me suis toujours demandé s'il fallait isoler la cm du boitier ou au contraire il faut que les vis soient bien mises pour relier à la masse ... Les rondelles rouges, faut les mettre au dessus, en dessous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Proc grillé ou pas ?

 

Sujets relatifs
probleme de reconnaisasnce proc 1800 en 1150Une CM ça peut flinguer un proc ?
proc grillé ou pas ?Ce proc est il grillé?
Comment savoir qui du proc ou la CM est grillé ?Ausecourrs keski a grillé Proc ou carte mère
a quoi reconnais t on un proc amd grillé???Proc grillé ???
Grillé : Mon bios ou mon proc, HELP !!!CM ou proc de grillé??? help!
Plus de sujets relatifs à : Proc grillé ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR