Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est deja arrivé a quelqu'un ? (Plantagede PC inside)

n°2651006
blazkowicz
Posté le 08-08-2003 à 12:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattc a écrit :

1. mettre le lecteur cd en premier au boot
quand il demande si tuveux installer/reparer/sortir, tu lui dit installer (sisi vous allez voir pourkoi)
ensuite il va detecter ton install et la tu lui dit de reparer.
si tu le fait a la premiere question il t'envoie ds la console de reparation, alora ka la 2e il reinstalle windows par dessus l'ancien en gardant un max de parametres (favoris docs config reseau, quasiment tout en fait)

+1

réinstaller par dessus l'ancien ça peut marcher :)
c'est ce que j'avais fait quand windoze XP faisait un écran bleu à chaque démarrage
et je ne pouvais pas me permettre de formater la partition principale de  43Go...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 12:42:39  profilanswer

n°2651023
ixo
Posté le 08-08-2003 à 12:53:44  profilanswer

Je crois que la source de mes problèmes vient de la canicule.
La vis qui sert a fixer la carte graphique à la sortie du boitier ne se visse plus, le trou étant devenu un chouia trop large. J'imagine qu'il s'est dilatté à cause de la chaleur ou un truc comme ca. Ou peut etre que j'ai vissé trop fort la dernière fois  :D  
Du coup je peux plus visser correctememnt ma carte graphique, et il subsiste un "jeu" très léger mais suffisant pour me la faire planter (merci le poid du Zalman :fou: )

n°2651031
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 08-08-2003 à 12:57:17  profilanswer

Ixo a écrit :

Je crois que la source de mes problèmes vient de la canicule.
La vis qui sert a fixer la carte graphique à la sortie du boitier ne se visse plus, le trou étant devenu un chouia trop large. J'imagine qu'il s'est dilatté à cause de la chaleur ou un truc comme ca. Ou peut etre que j'ai vissé trop fort la dernière fois  :D  
Du coup je peux plus visser correctememnt ma carte graphique, et il subsiste un "jeu" très léger mais suffisant pour me la faire planter (merci le poid du Zalman :fou: )

remet le cooling d'origine

---------------
:)
n°2651045
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-08-2003 à 13:07:16  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

le premier truc que je fais en réinstallant windoze XP : désactivation de la restauration système
ça bouffe des Go, je ne lui fais pas confiance, et si windoze foire je préfère le réinstaller

on parle pas de ça.
On parle de la restauration d'un systeme existant depuis le cd d'installation, qui consiste à écraser tous les fichiers systemes.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2651057
ixo
Posté le 08-08-2003 à 13:16:16  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

remet le cooling d'origine

Arf, non je vais garder le Zalman.
J'ai fait exprès de me prendre (il y a 3 mois) une carte dépassée (ti4200) pour pouvoir expérimenter le Zalman justement.
Ben je m'amuserai pas à l'utiliser sur une carte + chère  :D

n°2651190
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 08-08-2003 à 14:11:17  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

J ai eu une autre solution: 2k sp3  :D  

Mais bon je note ta soluce, elle va me servir, j ai encore qq pcs sous win 98  :jap:  

sp4 :D fo se mettre a jour !

on Parle de reparation et non de restauration
sinon le restore komme je le dit a fonctionné 2 fois en une semaine sur mon pc et j'ai pu garder tous mes parametres persos.
par contre c vrai qu'XP prend plus de place apres (6.5 apres 2 reparations).

et de toute facon si ca marche pas il reste le bon vieux format ou mieux : le DELTREE C:\Windows

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°2651547
ixo
Posté le 08-08-2003 à 16:40:44  profilanswer

SHOOCK a écrit :

c'est le disque dur qui a des cluster foireux .... ça me l'a fait le mien est parti au sav !

Ca c'est le pire qui puisse m'arriver.
Je veux meme pas l'imaginer  :sweat:  
Après un choc benin, je ne peux pas croire que le DD ait des cluster defectueux, non ?!

n°2651568
ixo
Posté le 08-08-2003 à 16:51:12  profilanswer

SHOOCK a écrit :

je ne sais pas si c'est le choc, mais j'émet l'hypothèse que c'est le disque dur, étant donné que le mien dernièrement avait des cluster défectueux et qu'au lancement de windows xp yavait le logo et à un moment écran bleu pendant 1/10 de seconde et paf reboot et jaurais pu laisser le pc comme ça pendant des heures, et en fait j'entendais le disque dur faire clac clac en train de chercher au moment ou l'écran bleu apparaissait, il se révélait donc qu'il ne trouvait plus les données à cause de cluster foireux.

si c'est les meme symptome je pense que c'est le mm problème, mais je n'en suis pas sur, essaye tjrs de passer le disque sous les utilitaire de détection de problème (DFT pour dd ibm, seagate tool chez seagate etc, à télécharger sur les site constructeur).

mais bon je ne veux pas lancer sur une mauvaise piste mais il est problable que le dd soit en cause.

Arf cest exactement les memes syndromes!
Mais pour utiliser ces utilitaires, faut etre sous Windows non ??

n°2651626
ixo
Posté le 08-08-2003 à 17:19:16  profilanswer

SHOOCK a écrit :

bah il faut les télécharger, mettre une disquette vierge et ça te crée une disquette bootable que tu met en redémarrant l'ordi, et une fois dedans tu as plusieurs fonction d'analyze du disque, par exemple pour celui d'ibm(hitachi), ya quick test, advanced test etc, ya format low, format boot sector, repair corrupted sector etc..
généralement tu fais quick test et si ya un problème il te dit quoi faire (généralement format low) ou renvoi du hdd au sav si tu veux.
pas besoin d'être sous windows donc, sauf pour faire la diskette et télécharger l'utilitaire.

Merci
J'ai téléchargé l'utilitaire de Seagate.
Je croise les doigts pour qu'il puisse me réparer mon blème :sweat:

n°2651676
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 08-08-2003 à 17:49:31  profilanswer

moi je pense simplement que la perte de contact de la CG ait stoppé le PC pdt la manipulation un fichier systeme, du coup il est corrompu et windows demarre plus.

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 17:49:31  profilanswer

n°2651722
ixo
Posté le 08-08-2003 à 18:17:24  profilanswer

mattc a écrit :

moi je pense simplement que la perte de contact de la CG ait stoppé le PC pdt la manipulation un fichier systeme, du coup il est corrompu et windows demarre plus.

Je crois que ma copine surfait sur le net quand c'est arrivé, alors j'y crois plus trop a ca  :cry:

n°2651851
Jacques Ho​uille
Posté le 08-08-2003 à 19:20:08  profilanswer

mattc a écrit :

+1 d'autant qu'il m'est arrivé éxactement le même pb sous win 98 suite à un plantage au reboot : blabla windows s'est pas arrêter normalement => scandisk, logo de windows et ... reboot => mode sans échec ... violation de partage bla bla vous pouvez éteindre votre ordinateur. :ouch:.
Et après ça ni une réinstallation sur le même répertoire ni une restauration de la base de registre n'a suffit à résoudre le pb => formatage et réinstallation complète.

n°2651897
blazkowicz
Posté le 08-08-2003 à 19:37:51  profilanswer

Ixo a écrit :

Je crois que ma copine surfait sur le net quand c'est arrivé, alors j'y crois plus trop a ca  :cry:  

étant donné que windoze utilisait le pilote de la carte graphique :whistle: , il a pu merder :p

n°2652221
ixo
Posté le 08-08-2003 à 22:59:44  profilanswer

Et le grand vainqueur de ce soir est... SHOOK !
En effet, l'utilitaire de Seagate m'a dit en 5 secondes qu'il fallait que je renvoie mon DD en SAV car il a un probleme physique.
Honnetement, ca me fait halluciner de voir comment ils sont fragiles ces DD  :ouch:  
A moins qu'il etait foireux a la base :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'arrive pas à me décider pour un portable! help[help] Comment ouvrir un Vaio ? (changement de compostantes inside)
Le duron une vrai grenade suite à une o/c 3,8 Ghz (video inside)Mon graveur n'arrive plus à lire le moindre cd
[Oldes Inside] Voodoo 2 - Connecteur interneJ arrive pas a installer ma nouvell carte graphique! :(
[ Belgium inside ] Si qqn sait m'éclaircir ...[ Photo inside ] A ts les possesseurs de P90F : HELP truc hyper chelou
Problème Disque dur / Ghostbuster inside ( viendez voir )quel OS pour ce PC ? (celeron 500 inside)
Plus de sujets relatifs à : C'est deja arrivé a quelqu'un ? (Plantagede PC inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)