Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle CM pour mini-pc ? ASUS P5K-VM ou GIGABYTE GA-G33M-S2H ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle CM pour mini-pc ? ASUS P5K-VM ou GIGABYTE GA-G33M-S2H ?

n°5888000
polo81
Posté le 12-09-2007 à 00:04:31  profilanswer
 

slt tout le monde!  :hello:  
 
Bon voila, je veux m'acheter un nouveau pc et j'en ai mare de ces grandes tour! J'ai envi de changer du classique, donc j'ai eu un coup de coeur pour les mini-pc.  :sol:  
J'ai trouvé que les mini-pc sont séduisant, silencieux, ne prenne pas de place, ont un design assez moderne et sont pratique!
Je ne veux pas Shuttle parce que c'est plus cher et ils ne supportent pas les nouveaux Core2Duo avec le FSB en 1333Mhz.
Il y a aussi les ASUS Pundit mais ils n'acceptent pas aussi le FSB 1333MHz!
 
Donc voila la config à laquelle j'ai pensé et qui est en cour d'étude et j'ai donc besoin de vous pour choisir ma carte-mère  :pt1cable: :
 
- Boitier encore à définir : APEVIA X-QPACK-BK/420, Maxinpower  M-CUBE B289CA, ADVANCE Slimtour 8607S, ou autre ...
- Carte mère ASUS P5K-VM ou GIGABYTE GA-G33M-S2H ( je ne vois pas la différence entre P5K-VM et P5K-V ??? )
- CPU : Core2Duo 6550
- RAM: 2Go 667 Kingston
- DD: 250Go  
- Combo Lecteur/graveur CD/DVD
et un écran lcd 19": LG L1960TR-BF ou LG Fantasy L1900E-BF  
 Il servira pour tout faire sauf du jeux vidéos! Il risque de rester allumer pendant de longues heures!
 
J'ai vraiment du mal à me décider entre ces deux CM  :??:  , j'ai un penchant pour ASUS parce que j'entend que du bien de la marque et je suis très satisfait de mon PC portable ASUS; apres je suis ouvert à toutes propositions, je ne reste pas bloqué sur ASUS, je veux le meilleur pour mon mini-pc :)
Pour vous, laquelle correspondra le mieu, avantages inconvénients de l'une et de l'autre, etc ...
Toutes remarques, conseils et autres sera les bienvenue pour faire le bon choix de la CM pour ma config!
Si vous en connaissez d'autres, vous pouvez m'en proposer!
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils !!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 00:04:31  profilanswer
 

n°5888134
hunst
Posté le 12-09-2007 à 03:45:56  profilanswer
 

Salut !
 
perso, je dirais P5K-VM, sauf si tu souhaites faire du raid. Sinon, la différence entre la p5k-v et la VM est que la VM est au format microATX, donc petite tour ;)

n°5889907
polo81
Posté le 13-09-2007 à 00:19:08  profilanswer
 

ok, merci!
 
Il y a que hunst qui donne son avis, personne d'autre ??? =(

n°5897503
gzed
Posté le 17-09-2007 à 16:45:03  profilanswer
 

Je suis tres interresse par la gigabyte mais c'est plus au niveau connectique.
 
Je suihaite un PC pour de la bureautique + un genre de media centre. Alors la gigabyte avec ses prises DVI et HDMI et aussi optical out en font la meilleur carte du moment pour mes besoins.
 
L'Asus peche vraiment par son manque de sortie video digitales (DVI ou HDMI). En plus ils ont laisse le port parallel...


Message édité par gzed le 17-09-2007 à 17:06:06
n°5897592
gzed
Posté le 17-09-2007 à 17:05:48  profilanswer
 

Par contre j'ai une quesiton sur la memoire:
 
pourquoi ne pas prendre de la 800MhZ a laplace de la 667? Est ce juste une question de prix?

Message cité 1 fois
Message édité par gzed le 17-09-2007 à 17:06:41
n°5898537
polo81
Posté le 17-09-2007 à 23:32:31  profilanswer
 

gzed a écrit :

Par contre j'ai une quesiton sur la memoire:
 
pourquoi ne pas prendre de la 800MhZ a laplace de la 667? Est ce juste une question de prix?


 
NON, c'est que quand je suis allé faire un devis pour ma config dans mon assembleur ou je vais acheter mon pc, il m'a proposé celle en 667MHz!
Mais quand je passerais commande je vais voir le prix pour la 800MHz mais je pense qu'elle va être plus chère!  :( donc sa sera compliqué par rapport au budget !!
 
C'est klr que la Gigabyte m'attire plus par sa connectique et ses technologies. Mais j'ai un penchant pour ASUS mais bon la je veux la meilleure.
je vais pas m'amuser à changer de CM tous les ans ...

n°5930022
polo81
Posté le 06-10-2007 à 12:42:48  profilanswer
 

Sa y est j'ai commandé mon pc et j'ai choisi la CM Gigabyte!
J'ai monté tout mon pc et je peux te dire qu'elle est nickel, elle a tout ce que je voulais cette CM! je suis vraiment content de mon choix !!
Et niveau son, superbe, j'ai brancher mon KIT 2.1 et sa envoie trop! J'ai sentis une énorme différence entre mon ancien pc et celui la!!
Donc je peux que vous conseillez cette carte mère!!

n°5932629
gzed
Posté le 08-10-2007 à 09:58:21  profilanswer
 

polo81 a écrit :

Sa y est j'ai commandé mon pc et j'ai choisi la CM Gigabyte!
J'ai monté tout mon pc et je peux te dire qu'elle est nickel, elle a tout ce que je voulais cette CM! je suis vraiment content de mon choix !!
Et niveau son, superbe, j'ai brancher mon KIT 2.1 et sa envoie trop! J'ai sentis une énorme différence entre mon ancien pc et celui la!!
Donc je peux que vous conseillez cette carte mère!!


 
J'ai monte la mienne ce WE, et justement j'ai des problemes de reglages audio. Je n'arrive pas a enlever ce son "caverneux". J'ai un kit logitech 4.1 (vieux) et je n'arrive pas a avoir un son correct. Suivant les reglages, c'est comme si tout sortait du sub... Je vais mettre un paire d'enceintes simple ce soir pour voir.
 
Note: cela le fait aussi quand je branche un casque

Message cité 1 fois
Message édité par gzed le 08-10-2007 à 10:13:25
n°5933566
gzed
Posté le 08-10-2007 à 19:38:41  profilanswer
 

gzed a écrit :


 
J'ai monte la mienne ce WE, et justement j'ai des problemes de reglages audio. Je n'arrive pas a enlever ce son "caverneux". J'ai un kit logitech 4.1 (vieux) et je n'arrive pas a avoir un son correct. Suivant les reglages, c'est comme si tout sortait du sub... Je vais mettre un paire d'enceintes simple ce soir pour voir.
 
Note: cela le fait aussi quand je branche un casque


 
 
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais apres avoir bataille pendant 1h hier sans succes, je suis rentre ce soir et apres un recablage ca marche..va comprendre charles..
 
Il me tarde de tester la HD ce WE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle CM pour mini-pc ? ASUS P5K-VM ou GIGABYTE GA-G33M-S2H ?

 

Sujets relatifs
Bug gênant avec X1950 pro AsusChoix entre CM Gigabyte GA P35 & ASUS P5K
P5K, Matrix RAID et VistaMini Boitier Mico ATX, quelle alim ?
gigabyte ga-m55s-s3Probleme regulation ventilo cpu sur asus p5kc
Probleme d' O/C e6600+ASUS P5N32-E SLI nForce 680i+Corsaire TwinxDriver wifi pour carte mère Asus P5Gd2 Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Quelle CM pour mini-pc ? ASUS P5K-VM ou GIGABYTE GA-G33M-S2H ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR