slt tout le monde!
Bon voila, je veux m'acheter un nouveau pc et j'en ai mare de ces grandes tour! J'ai envi de changer du classique, donc j'ai eu un coup de coeur pour les mini-pc.
J'ai trouvé que les mini-pc sont séduisant, silencieux, ne prenne pas de place, ont un design assez moderne et sont pratique!
Je ne veux pas Shuttle parce que c'est plus cher et ils ne supportent pas les nouveaux Core2Duo avec le FSB en 1333Mhz.
Il y a aussi les ASUS Pundit mais ils n'acceptent pas aussi le FSB 1333MHz!
Donc voila la config à laquelle j'ai pensé et qui est en cour d'étude et j'ai donc besoin de vous pour choisir ma carte-mère :
- Boitier encore à définir : APEVIA X-QPACK-BK/420, Maxinpower M-CUBE B289CA, ADVANCE Slimtour 8607S, ou autre ...
- Carte mère ASUS P5K-VM ou GIGABYTE GA-G33M-S2H ( je ne vois pas la différence entre P5K-VM et P5K-V ??? )
- CPU : Core2Duo 6550
- RAM: 2Go 667 Kingston
- DD: 250Go
- Combo Lecteur/graveur CD/DVD
et un écran lcd 19": LG L1960TR-BF ou LG Fantasy L1900E-BF
Il servira pour tout faire sauf du jeux vidéos! Il risque de rester allumer pendant de longues heures!
J'ai vraiment du mal à me décider entre ces deux CM , j'ai un penchant pour ASUS parce que j'entend que du bien de la marque et je suis très satisfait de mon PC portable ASUS; apres je suis ouvert à toutes propositions, je ne reste pas bloqué sur ASUS, je veux le meilleur pour mon mini-pc
Pour vous, laquelle correspondra le mieu, avantages inconvénients de l'une et de l'autre, etc ...
Toutes remarques, conseils et autres sera les bienvenue pour faire le bon choix de la CM pour ma config!
Si vous en connaissez d'autres, vous pouvez m'en proposer!
Merci d'avance pour vos avis et conseils !!!