Bonjour à tous,
Je bosse en vidéo (montage, habillage, 3D) et je viens de commander ma nouvelle station après 4 ans de bons et loyaux services de ma P4P800 et son p4@3,4GHz sous XP Pro. Après de nombreuses lectures, j'ai donc opté pour la config qui figure sur mon profil (P5K et Q6600). Et pour une fois j'ai décidé de la faire assembler par Matos.net au lieu de le faire moi même comme d'habitude.
- Probème numéro un. Je n'ai pu prendre que Vista intégral OEM (installé par eux)(je suis pas fan de cet OS, mais autant s'y mettre). Or après étude des possibilités de la carte en RAID, je me suis rendu compte que j'aurais du leur demander une configuration RAID 0: je vais devoir désinstaller Vista pour coller deux Raptor en RAID 0 à la place d'un seul commandé(pour le système, les applis et les caches des programmes). Question. Vista OEM va t-il vouloir se réinstaller s'il détecte que j'ai changé ma configuration de disques? Dois en faire une image avec True Image par exemple et la recopier sur le RAID 0?
- Question numéro 2. J'ai lu les forums à propos du Matrix RAID supporté par ICH9R. Comme je dispose d'autant de DD que je veux (c'est mon gagne pain), comment configureriez vous cette machine en terme de stockage pour le cahier des charges suivant. 1°/ Les travaux en cours (vidéos HD en décommpressé) doivent être sécurisés et offrir des débits ultra rapides en lecture surtout. 2°/ Il me faut une zone d'archivage totalement sécurisée (pour les projets finis et les éléments graphiques récurrents). pour celle la, je me fouts des performances. J'ai donc pensé pour mon système sur les deux raptors en RAID 0 et utiliser les quatre SATA restant pour faire un RAID 0+1, ou un RAID 5 ou autre chose. est ce que ça vous semble logique, possible, cohérent?
- Question numéro 3, adressés aux possesseurs de p5k, quelle est le procédure avec cette carte pour mettre en place le RAID sans galère (ordre de configuration/construction....)
Merci à tous de votre aide, je reçois en théorie le bébé dans la semaine et je dois donc la reconfigurer (et lui rajouter des pièces) assez rapidement pour continuer à travailler.