Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle bonne carte mère réunit ces caractéristiques? (Gigabyte)

n°4110853
La Tenaill​e
Posté le 02-06-2005 à 09:03:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'imagine que tu veux parler du thermalright xp90?
Pour le ventilo, je ne pense pas partir sur un système aussi pointu. Il faut en plus choisir un ventilo.
J'avais repéré le Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC (http://www.clubic.com/shopping-901 [...] ra-tc.html)
 
Sinon le Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 (http://www.clubic.com/shopping-932 [...] 91-u1.html)
quand même plus cher
 
20Db pour Artic cooling et 18,5 Db, voilà des chiffres qui me parlent!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 09:03:37  profilanswer
 

n°4110893
La Tenaill​e
Posté le 02-06-2005 à 09:28:09  profilanswer
 

Dure à trouver en boutique la crucial  :??:
Est-ce que le dual-channel est important avec la GA-K8NXP-9?

n°4110920
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 02-06-2005 à 09:42:26  profilanswer
 

Je possède depuis 2 semain un ADM-FX 55, une A8N-SLI Deluxe, une X850 XT PCIe IceQ Turbo , 2 GO de memoires corsair (TwinX), 120 S-ATA de samsung, etc.. Mon CPU tourne 29° lorsqu'il est sur le position Cool N'Quiet, lorsque je joue un jeu (Far cry, doom 3, Half-life, etc) il monte à 35°. Ma CM est une pure beauté au niveau performance, silenceieuse, qui me fournie toutes les connectiques, Glan, etc. Je suis d'ailleur le defenseur infatiguable de GigaByte ou Asus.
 
1- http://www.gigabyte.fr/produits/ca [...] k8nxp9.htm
2- http://france.asus.com/products/mb [...] erview.htm
La 2ème CM est evidement conçu pour les fraguer de jeux PC.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°4111361
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 02-06-2005 à 12:37:20  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Dure à trouver en boutique la crucial  :??:
Est-ce que le dual-channel est important avec la GA-K8NXP-9?


Je crois qu'on trouve la crucial que sur leur site.
Si le dual channel est supporté par l'a64 en socket 939, autant en profiter ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°4111408
La Tenaill​e
Posté le 02-06-2005 à 12:58:42  profilanswer
 

Sur le site de Gigabyte (merci pour le lien PanTHeON), ils disent "Supporte la Dual Channel DDR400/DDR333/DDR266"
 
Donc si j'ai bien compris, une paire de Dual Channel PC4000 à 500 MHz avec un CAS inférieur à 3 permet l'overclocking et donne les meilleures performances.
Par contre, on peut mettre n'importe quelle paire ou il faut impérativement une certification dual?

n°4111432
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 02-06-2005 à 13:11:18  profilanswer
 

non, ça marche avec toutes, faut juste que ça soient les mêmes, sinon ça marche moins bien ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°4111828
kriss92
Posté le 02-06-2005 à 15:19:36  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

ah, d'acc, c'était une histoire d'espace et de tirets. Merci pour le lien ;)
 
Bon, vu ce qui est fourni dans la boite , le prix a l'air honnête. Ca sent la dernière génération, gage d'évolutivité et ça me plait bien  :)
J'imagine qu'elle est prête pour le dual core?


 
Attention! je viens de vérifier : apparemment la K8NXP-9 aurait un ventilateur de chipset contrairement à la CM Gigabyte K8N-ultra 9, vérifie bien avant d'acheter.  :ouch:  
 
Normallement l'athlon 64 dual core est compatible avec les dernières cartes méres S939.
 
"J'avais repéré le Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC"  :lol:  
Tu as des gouts qui sont similaires aux miens ! C'est un bon ventilo
Il ne fait pas de bruit... maintenant, il faut voir à la longue: c'est le premier que je vois fonctionner.  
 
@+ ;)


Message édité par kriss92 le 02-06-2005 à 15:33:05
n°4118682
La Tenaill​e
Posté le 05-06-2005 à 15:12:45  profilanswer
 

Salut,
Bon effectivement la xp 9 possède un ventilateur sur le chipset  :pfff:
 
Sinon vous savez à quoi ça sert le module DPS? :
 
http://www.radeonthetop.com/photos/k8nxp-9%20005.jpg
 
et autre question: est-ce qu'elle a une carte graphique intégrée? (je cherche seulement un carte pour la 2D)
 
J'ai lu que le monitoring des ventilos était pas top avec cette carte, est-ce que le problème a été réglé avec la màj du bios?
 
Voilà, et puis si quelqu'un peut me confirmer qu'elle est compatible dual core, alors là on sera au top!
 
Merci

n°4118699
copsc
Posté le 05-06-2005 à 15:18:14  profilanswer
 

Le Dual Power System (DPS) est utilisée afin d'augmenter la stabilité du système en donnant un circuit d'alimentation avec un total de 6 "phases". Il s'agit ici de fournir un circuit d'alimentation plus durable et plus stable afin de soutenir un plus grand courant électrique jusqu'à 150A

n°4118706
OncleJimbo
Posté le 05-06-2005 à 15:20:19  profilanswer
 

y a pas de mobo en nF4 qui ont un chip vidéo intégré, le Xpress ATI en a un mais bon , ça a rien à voir niveai qualité et perf et fonctionnalité au nf4 ...
 
prends plutot une carte apacher si tu veux faire que de la 2D nawak fera l'affaire ...
 
Le dsp il me semble que c'est pour fiabiliser et lisser les tensions d'alims du cpu , mais en pratique je crois que ça sert pas à grand chose ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 15:20:19  profilanswer
 

n°4118761
La Tenaill​e
Posté le 05-06-2005 à 15:50:01  profilanswer
 

Bon, ben une carte graphique à pas cher alors...
et on peut donc se passer du DPS! C'est surtout le ventilo qui me dérange dans l'histoire.
 
Si qq'un peut me confirmer le bon monitoring des ventilos de la CM et le support du dual core, je lui en serait également reconnaissant  :jap:


Message édité par La Tenaille le 05-06-2005 à 15:50:20
n°4118791
OncleJimbo
Posté le 05-06-2005 à 16:04:38  profilanswer
 

tu prend une DFI, pas de DSP, ventillo de chipset monototable avec speedfan donc low noise en idle et s'adapte en burn et pas besoin de dsp ou autre artifice, si t'as une bonne alim no prob pour o/c comme un bourrin :D
 
dual core supporté sur toutes les nf4 ...


Message édité par OncleJimbo le 05-06-2005 à 16:05:18

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4119616
La Tenaill​e
Posté le 05-06-2005 à 22:39:41  profilanswer
 

Bon, j'avoue que je commençais à bien bloquer sur Gigabyte... je vais peut-être rester sur une ultra-9 sans ventilo et acheter le wifi à part.
J'ai une alim enermax stabilisée qui m'évitera sûrement l'usage du DPS?
 
Cool pour le dual core ;)

n°4119926
mai__68
Posté le 06-06-2005 à 05:01:57  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Bon, j'avoue que je commençais à bien bloquer sur Gigabyte... je vais peut-être rester sur une ultra-9 sans ventilo et acheter le wifi à part.
J'ai une alim enermax stabilisée qui m'évitera sûrement l'usage du DPS?
 
Cool pour le dual core ;)


Le DPS est supposé être un Plus, mais n'est absolument pas nécessaire (confirmé par Gigabyte).
Personnellement, je ne l'ai pas installée, et je n'ai aucun problème de stabilité avec ma TAGAN 420W...
 
Par ailleurs, sur les 3 prises Fans de la CM, seule a priori, celle du CPU est monitorable via SpeedFan (comme sur la plupart des CM), avec en plus bien sûr, le ventilo de chipset des versions K8NXP qui ne sont pas dotées d'un rad passif.
Le monitoring est plutot bien étagé, car il permet de faire vraiment tourner au ralenti les ventilos monitorés (CPU + chipset, donc), et donc de rendre la config parfaitement silencieuse en IDLE (en FULL, je fais évidemment remonter la vitesse de rotation au détriment du silence)... ;)
 
En conclusion, les Gigabytes me semblent être un excellent choix que ce soit en version K8N Ultra (9 ou SLI) avec leur rad de chipset passif d'origine, ou en version K8NXP avec le ventilo de chipset potentiellement silencieux une fois monitoré et leur carte WIFI intégrée au Bundle... :love:
 
Elles sont très complètes (8 SATA dont 4 SATA II, 10 prises USB potentielles, ports série et //, Bundle très conséquent...), performantes (de base, rien à envier aux DFI http://www.anandtech.com/mb/showdo [...] =2358&p=14 qui par contre peuvent se prévaloir de leur capacité d'o/c...), stables, et donc silencieuses... :love:


Message édité par mai__68 le 06-06-2005 à 17:16:56
n°4119980
La Tenaill​e
Posté le 06-06-2005 à 08:56:09  profilanswer
 

Ok, merci  :jap:

n°4120928
mai__68
Posté le 06-06-2005 à 17:37:03  profilanswer
 


Depuis quelques mois, je suis donc l'heureux propriétaire d'un GA-K8NXP-SLI dont je suis très satisfait... :D  
Mais, si j'avais à acheter aujourd'hui, je m'orienterai vers une K8N Ultra-9 en achetant une carte WIFI à part (cette CM n'existait pas au moment de mon achat)...
 
En fait, même si mon ventilo de chipset ne se fait entendre qu'en situation de jeux, (ce qui ne me gêne pas vraiment car bien en immersion), mon boîtier étant bien ventilé, j'aurais préféré du silence en toutes circonstances avec un rad de chipset passif d'origine...
 
La carte DPS ne me sert à rien (un Plus, mais donc pas une nécessité), elle est relativement bruyante et je n'ai pas osé l'installer sans son ventilo (mais, ç'est peut être possible ou de le ralentir)...
Après, il ne faut pas avoir besoin de trop nombreux ports PCI, car deux seulement sont réellement exploitables, le 3ème, un peu près de la  CG, est plutôt à réserver à l'équerre pour les USB internes (que j'imagine fournie dans le Bundle comme sur les versions K8NXP)...
 
A l'arrivée pour 40 Euros de moins, tu as le silence en plus, et largement de quoi t'acheter la carte WIFI de ton choix, et tant pis pour la carte DPS...


Message édité par mai__68 le 06-06-2005 à 18:06:51
n°4123356
La Tenaill​e
Posté le 07-06-2005 à 18:34:20  profilanswer
 

Bien, je crois que je vais rester sur ce choix.
Merci

n°4175739
La Tenaill​e
Posté le 01-07-2005 à 22:13:38  profilanswer
 

Salut,
Pour clore ce post, je voulais vous dire que j'ai tout reçu (commande mixte chez materiel.net et 168golden avenue).
Déjà tout reçu rapidement et matos conforme à la commande, bon point!
 
J'ai donc acheté:
 
AMD Venice 3000+
CM Gigabyte K8N ultra9
2X 512 de ram corsaire value PC3200 cas 2.5 (en promo)
HD Hitachi SATA 2 160Go
CG ASUS RADEON 300XE
 
Eh ben... ça roule impec ma config!
J'en ai chié pour faire reconnaitre le HD sous le bios (certains réglages à respecter, usage d'une disquette Hitachi pour débloquer des fonctions) ainsi qu'avec ce pu*ain de Nvidia Firewall intégré au nforce4 qui empéchait de me connecter au net et plantait l'ordi (écran bleu).
Mais depuis ça avance vraiment bien, tout est clair, c'est silencieux avec le CPU fan monitorable depuis le bios (on règle la vitesse en fonction de la température).
Je me suis même payé le luxe d'un o/c pour un proco qui passe de 1800 à 2200 Mhz sans forcer, sans chauffer, et sans me prendre la tête.
Elle est pas belle la vie? :D

n°4183076
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 05-07-2005 à 17:57:46  profilanswer
 

Super que tu as pris cette CM, voila moi aussi je suis attentivement la plupart des CM, j'avoue que la k8n ultra doit etre bien avec son passif sur le chipset, mais j'ai ete regardé leurs desciption meme si je suis pas un pro...mais la k8n ultra n'a pas les meme cdoec audio que la k8nxp, le wifi(juste), le dsp(juste), mais je me pose la question, car pour vous c identiquement la meme CM, j'en doute , deja la ultra n'a pas le otes(oets, je sais plus mais ca ressemble a cela), si quelqu'un pouvait me dire c la k8n ultra est du ht gamme comme sa cousinne k8nxp-9???car c con qu'on la differencie par un bundle!!!je trouve ca dommage car hein qui s'y connais pas va dire la k8nultra est moins performante que la k8nxp...

n°4183590
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 05-07-2005 à 21:44:04  profilanswer
 

plus person sur ce topic

n°4183620
La Tenaill​e
Posté le 05-07-2005 à 21:56:43  profilanswer
 

Je me demande si la version xp n'a pas un ventilo sur le chipset (à vérifier).
La ultra 9 n'a pas d'otes (c'est les ventilo sur la ram, non?). Pour le son, ben j'ai pas trop regardé, les chipset intégrés ne m'intéressent pas. Pour le dps, ben j'en ai pas besoin: ma vieille alim enermax délivre une tension très stable, donc pas de regrets...
La différence de prix, je dirais que c'est pour le wifi essentiellement.
Excellent bundle dans l'ultra9 sinon, mais plus dure à trouver.
Voilou...

n°4183996
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 06-07-2005 à 01:05:21  profilanswer
 

OUI ss doute mais la k8nxp a bien un ventilo...c dommage, mais je pense que la k8nxp a d'autre option que le wifi qui est donne gratuit ds le bundla, enfin je pense...

n°4184341
onlytoine
Posté le 06-07-2005 à 11:03:34  profilanswer
 

Hello !
 
Je trouve ce topic très intéressant car je cherche le même type de carte mère avec firewire, wifi et non SLI.
 
Quel est la gigabyte la plus intéressante, j'ai pas réussi à tout suivre  :(  
 
Merci !
 
Toine


Message édité par onlytoine le 06-07-2005 à 11:09:38
n°4184493
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 06-07-2005 à 11:45:58  profilanswer
 

Moi je pense que la meilleur c la k8nxp met elle a un ventilo sur son chipset, alors que la ultra a un passif, et d'apres certain echos la k8nxp est plus pour o.C que la ultra, mais je ne suis pas sure de ce que j'avance, c'est des "ON DIT"...

n°4184527
onlytoine
Posté le 06-07-2005 à 11:54:38  profilanswer
 

buxtonio a écrit :

Moi je pense que la meilleur c la k8nxp met elle a un ventilo sur son chipset, alors que la ultra a un passif, et d'apres certain echos la k8nxp est plus pour o.C que la ultra, mais je ne suis pas sure de ce que j'avance, c'est des "ON DIT"...


 
Ok merci, je viens de regarder cette carte mère!
 
Mais quelle est l'avantage par rapport à une MSI-K8N-Neo4-Platinum-54G qui est 20 euros moins cher ?  :??:  
 
Toine

n°4184700
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 06-07-2005 à 12:48:40  profilanswer
 

Un conseil que je peux te donner, ne  jamais se fier au prix, car c'est souvent d'apres la vente des CM, regarde par exemple sur materiel.net ta la CM k8nxp-9 a 172€ et la k8nx-sli a 173€ donc la sli est au meme prix que la ultra!!!!!!donc faut pas se fier au prix sauf si par rapport a un modele infèrieure...pour la msi c du nf4, gigabyte est plus que les autres souvent car la a8n deluxe est a 150€ alors que la k8nxp-9 est a 172€, voir 162€ chez ldlc...mais fait attention, j'ai pas de nf4 chez moi et je sais pas si tt le monde a des prob avec le ventilo du chipset, car ca fait peur et chez msi c la meme chose avec le ventilo soit disant mauvais!!!!mais je peux pas t'affirmer que c'est la verite car je l'ai pas, donc je ne juge pas ss le voir et la connaitre.
 
Moi ici ca fait plus de 6mois que je suis sur ma config; mais impossible tu me lancé, car trop peur du ventilo sur le chipset j'adore gigabyte ; met je veux la CM ht gamme de gigabyte, car la ultra c pas le ht gamme(passif sur son chipset).
 
je v attendre et tjrs attendre!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gigabyte Ramdisk i-Ram ???Choix carte vidéo sur PC pas récent ...
Quelle carte graphique pour carte mere 440BX ? GA-K8NSNXP carte "fille"
cherche carte mereCarte mere A64 AGP + PCI-Express interessante
Carte graphique sous alimentée 
Plus de sujets relatifs à : Quelle bonne carte mère réunit ces caractéristiques? (Gigabyte)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR